Mini récupérée hier
Alors, j'ai un neiman neuf, pas de chance la série de refabrication en cours est pas très bonne... La clef rentre mal, difficile à retirer, bref c'est pas le top mais dans tous les cas, on avait pas le choix, il n'y a pas d'autres références. Et ça fonctionne, c'est l'essentiel.
Un démarreur neuf également, une nouvelle refabrication qui a l'air bonne. Le bruit inspire confiance, reste à voir dans le temps.
Par rapport à ma surconso d'huile et la fumée impressionnante au démarrage et parfois en charge, ils ont viré la 10W40 et remplacé par de la 20W50 pour déglacer tout ça. La voiture ne fume plus (on est aidé par les températures aussi...). A la conduite je la trouve plus souple. Normalement on repasse sur de la 10W40 à la prochaine vidange, à voir...
J'ai retrouvé la Mini avec un poc sur le PC arrière et le feux cassé. Ca n'y était pas quand elle est partie avec le dépanneur. Donc soit c'était chez le dépanneur, soit sur le parking du garage. Comme d'habitude, Classic Automobile à été très pro et m'a changé le PC par un neuf (les chromes neufs c'est beau
) et les feux arrières, qui du coup sont repassé en modèle d'origine, à la place des "tuning" translucides que j'avais. Le tout gracieusement offert.
En parrallèle, j'avais envoyé le volant chez Sterling Sellerie (merci Polo
). Il est revenu tout beau tout neuf, avec les surpiqûres au modèle d'origine, c'est chouette. Par contre, je suis pas convaincu de la couleur, le beige qu'ils m'ont mis tire trop sur le gris.
Comme ça faisait 2 semaines que le colis était perdu et que la Mini attendait au garage, je l'ai fait remonter quand même.
J'ai contacté Sterling qui me propose de le refaire dans une autre teinte si vraiment ça ne me convient pas dans les prochaines semaines.
Faudra que je fasse quelques photos pour illustrer tout ça !