Hey
Alors la Mini était retournée au garage, toujours "sous garantie" car j'avais toujours des soucis élec (les clignos qui fonctionnaient aléatoirement + mauvais fonctionnement de la rampe de phare), et le ralenti réglé trop haut. Ils y ont passé pas mal de temps, mais pensais avoir réglé le soucis.
Une fois récupérée, je suis monté dans le Lot avec pour la faire rouler. Trajet aller, nickel. Arrivé là bas, je coupe le contact le temps de décharger les affaires. Je redémarre pour aller la ranger à l'abri, et là, soucis de neiman, en gros le dernier cran "n'accroche pas", je tourne dans le vide et dès que je relâche, ça coupe, la voiture ne garde pas son ralenti. J'arrive tant bien que mal à la faire démarrer en jouant avec le starter et la range.
2 jours après, pour rentrer, j'arrive à la faire démarrer avec le starter, mais le câble s'est bien détendu. Le démarreur ne "décroche" pas, ça fait un bruit terrible pendant 5km, comme une courroie déchirée qui taperait partout. Je mets un bon coup de gaz au point mort, il se décolle, mais en fait je l'ai pulvérisé. Je fais tout le trajet retour nickel, elle roule au top, sauf les clignos et la radio qui font défauts...
A 1.5km de l'appart, on s'arrête acheter à manger, et là impossible de redémarrer, entre le démarreur HS et le neiman en vrac. J'ai fini le week-end en la poussant. 2 semaines plus tard, le temps qu'il y ai de la place au garage, je l'y ai envoyé. Théoriquement elle est réparée, mais le patron roule avec, et il m'a fait une vidange à la 10W50 pour faire un rinçage, car elle consomme beaucoup d'huile (10W40 en temps normal).
Entre temps, j'ai envoyé le volant chez Sterling (merci Polo
) pour une réfection