Auteur Sujet: [MINI] British Open 1300 de ZiX  (Lu 17990 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12917
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [MINI] British Open 1300 de ZiX (Photos)
« Réponse #40 le: 31 juillet 2017 à 17:30:00 »
Et une photo un peu plus ancienne lors d'une virée Lotoise :
Mini British Open '93 - Golf VII - Triumph Scrambler
Mes ex :
Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V ² / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji 1.2

Hors ligne Sobalou

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 32188
    • Voir le profil
Re : [MINI] British Open 1300 de ZiX (Photos Page 2)
« Réponse #41 le: 01 août 2017 à 06:54:26 »
T'as revu ton style de retouches photo ? Car là j'aime bien. :o

Elle est sympa, tu fais quelle taille pour rentrer dedans ? :o
Bonjour Forum-Clio.com

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12917
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [MINI] British Open 1300 de ZiX (Photos Page 2)
« Réponse #42 le: 01 août 2017 à 09:05:46 »
Ouais j'adapte les retouches au style que je veux donner :o

Merci  :rs:

Je fais 1m80 et j'y suis bien. C'est paradoxale, mais c'est une voiture dans laquelle les grands sont bien installés (à l'avant du moins). J'ai un collègue qui fait plus d'1m90 et qui en a une  ^^
Mini British Open '93 - Golf VII - Triumph Scrambler
Mes ex :
Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V ² / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji 1.2

Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13194
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
Re : [MINI] British Open 1300 de ZiX (Photos Page 2)
« Réponse #43 le: 01 août 2017 à 16:00:56 »
Il me semble que dans la Mini, 80% de l'espace est alloué a la cellule de vie de la voiture :)

 

Hors ligne Badmax

  • ★PuИk i$ ИΦ† ĐεΔĐ★
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 23335
  • Sexe: Homme
  • ★ Veni ★ Buvi ★ Gerbi ★
    • Voir le profil
Re : [MINI] British Open 1300 de ZiX (Photos Page 2)
« Réponse #44 le: 01 août 2017 à 16:25:54 »
Il me semble que dans la Mini, 80% de l'espace est alloué a la cellule de vie de la voiture :)


:o| faux! c'est 40%

Sur ton image, y'a que la moitié de la mini!
MAZOUTRSM® by Badmax©  Clioteux since 2004 - DSP Dacia Sandero Power since 2017 :badmax:

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12917
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [MINI] British Open 1300 de ZiX (Photos Page 2)
« Réponse #45 le: 01 août 2017 à 16:53:12 »
:w

C'est pas tant l'espace à bord finalement, qui est bien plus conséquent dans une Twingo ou la Yaris (qui est vraiment surprenante sur ce point) par exemple, car je peux pas reculer le siège autant que je le souhaiterais, et y'a aucun autre réglage possible sur l'assise, mais étonnement, la position fait qu'on est bien installé et qu'on y voyage pas trop mal. Ma copine a moins mal au dos après un trajet en Mini qu'avec mon ex BM dont les sièges se réglaient pourtant dans tous les sens  :bah:
« Modifié: 01 août 2017 à 16:54:00 par zix »
Mini British Open '93 - Golf VII - Triumph Scrambler
Mes ex :
Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V ² / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji 1.2

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 21176
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [MINI] British Open 1300 de ZiX (Photos Page 2)
« Réponse #46 le: 01 août 2017 à 18:09:57 »
Ah bah là, tu tape dans le mille, j'ai jamais trouvé la position dans la z4 ni dans la m3 !
Toujours mal au cul en arrivant :w
  

Hors ligne N4naki

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 20985
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [MINI] British Open 1300 de ZiX (Photos Page 2)
« Réponse #47 le: 02 août 2017 à 00:24:25 »
Toujours mal au cul en arrivant :w

C'est facile de mettre ça sur le dos de la M3 au vu de tes autres activités :o

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 21176
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [MINI] British Open 1300 de ZiX (Photos Page 2)
« Réponse #48 le: 02 août 2017 à 06:14:01 »
Faut bien un coupable :lol:
  

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12917
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [MINI] British Open 1300 de ZiX (Photos Page 2)
« Réponse #49 le: 07 août 2017 à 19:21:02 »
:coucou:

Quasi 1000km de fait sur 2 jours ce week-end, Toulouse - Bourges puis Bourges - Beauvais avec quasiment pas d'autoroute, c'était bien cool ! Et aujourd'hui, 200km de plus pour aller sur la cote, et ça roule toujours impec ! J'ai juste remis presque 1L d'huile :w
Mini British Open '93 - Golf VII - Triumph Scrambler
Mes ex :
Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V ² / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji 1.2

Hors ligne Floppy

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 30429
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : [MINI] British Open 1300 de ZiX (Photos Page 2)
« Réponse #50 le: 16 janvier 2018 à 10:04:26 »
Alors, ça roule ? Ou l'hiver elle reste au chaud ? :rs:

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12917
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [MINI] British Open 1300 de ZiX (Photos Page 2)
« Réponse #51 le: 16 janvier 2018 à 14:31:55 »
Ça fait un moment que je me dis qu'il faut que je fasse un récap ici :w

Alors l'été dernier elle est bien remontée en Picardie où elle a tenu son rang pour un mariage  :rs:
Le trajet retour dans la Sud Ouest a été sportif, full autoroute sous des trombes de pluie, je me battais avec le volant pour la maintenir droite sur la route pendant que ma copine épongeait l'eau qui rentrait partout où elle pouvait :w
J'avais eu des symptômes sur ces quelques jours de road trip qui me faisait pensait à un embrayage HS, sachant qu'il avait été changé juste avant mon achat. Donc la Mini a passé presque 3 mois au garage pour qu'ils regardent à ça, me décoince le toit ouvrant restait bloqué suite à une ouverture après quelques heures au soleil, les clignos qui ne fonctionnent toujours pas et quelques broutilles.
Ils l'ont gardé longtemps mais je n'ai rien payé, elle est repassé en carrosserie pour la reprise d'un défaut de peinture dans la baie de pare brise (rénovée à mon achat), et du travail sur une aile abîmée par l'outil d'un mécano. J'ai donc eu à nouveau un embrayage neuf (ils pensent avoir compris pourquoi l'ancien n'avait pas tenu, à confirmer).

Je l'ai récupérée fin Novembre, mais je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup rouler avec depuis, et j'évite la pluie. Il faut qu'elle retourne au garage car les clignotants ne fonctionnent toujours pas malgré le changement de la boîte à fusible. Et je trouve que le ralenti est trop haut.

Il faut que je ré apprenne à apprécier rouler avec, car j'ai l'impression d'avoir plus de soucis que de bons moments jusqu'à maintenant. Mais c'est une chouette voiture, avec un capital sympathie vraiment impressionnant  ^^
Mini British Open '93 - Golf VII - Triumph Scrambler
Mes ex :
Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V ² / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji 1.2

En ligne TAZ

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 15426
  • Sexe: Homme
  • prout
    • Voir le profil
Re : [MINI] British Open 1300 de ZiX (Photos Page 2)
« Réponse #52 le: 16 janvier 2018 à 14:37:45 »
en même temps c'est une vieille anglaise
faut pas s'attendre à des miracle :lol:

Hors ligne audidriver

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [MINI] British Open 1300 de ZiX (Photos Page 2)
« Réponse #53 le: 19 juin 2018 à 10:56:21 »
Du nouveau ?  :)

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12917
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [MINI] British Open 1300 de ZiX (Photos Page 2)
« Réponse #54 le: 19 juin 2018 à 14:21:29 »
Hey :coucou:

Alors la Mini était retournée au garage, toujours "sous garantie" car j'avais toujours des soucis élec (les clignos qui fonctionnaient aléatoirement + mauvais fonctionnement de la rampe de phare), et le ralenti réglé trop haut. Ils y ont passé pas mal de temps, mais pensais avoir réglé le soucis.

Une fois récupérée, je suis monté dans le Lot avec pour la faire rouler. Trajet aller, nickel. Arrivé là bas, je coupe le contact le temps de décharger les affaires. Je redémarre pour aller la ranger à l'abri, et là, soucis de neiman, en gros le dernier cran "n'accroche pas", je tourne dans le vide et dès que je relâche, ça coupe, la voiture ne garde pas son ralenti. J'arrive tant bien que mal à la faire démarrer en jouant avec le starter et la range.
2 jours après, pour rentrer, j'arrive à la faire démarrer avec le starter, mais le câble s'est bien détendu. Le démarreur ne "décroche" pas, ça fait un bruit terrible pendant 5km, comme une courroie déchirée qui taperait partout. Je mets un bon coup de gaz au point mort, il se décolle, mais en fait je l'ai pulvérisé. Je fais tout le trajet retour nickel, elle roule au top, sauf les clignos et la radio qui font défauts...
A 1.5km de l'appart, on s'arrête acheter à manger, et là impossible de redémarrer, entre le démarreur HS et le neiman en vrac. J'ai fini le week-end en la poussant. 2 semaines plus tard, le temps qu'il y ai de la place au garage, je l'y ai envoyé. Théoriquement elle est réparée, mais le patron roule avec, et il m'a fait une vidange à la 10W50 pour faire un rinçage, car elle consomme beaucoup d'huile (10W40 en temps normal).
Entre temps, j'ai envoyé le volant chez Sterling (merci Polo  :bien:) pour une réfection :miam:
Mini British Open '93 - Golf VII - Triumph Scrambler
Mes ex :
Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V ² / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji 1.2

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 21176
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [MINI] British Open 1300 de ZiX (Photos Page 2)
« Réponse #55 le: 19 juin 2018 à 14:29:54 »
Roh la tuile tous ces petits soucis qui t'empêchent de partir serein :L:

Tu l'as fait faire nne bois le volant ? Il parait qu'il faut toucher du bois pour avoir de la chance :cyp:
  

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12917
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [MINI] British Open 1300 de ZiX (Photos Page 2)
« Réponse #56 le: 19 juin 2018 à 14:42:07 »
Uep c'est frustrant, mais bon, c'est une voiture ancienne, plaisir, et la grosse restauration a 10 ans, donc nécessairement il y a des petits pépins qui apparaissent. Jusqu'à maintenant, je n'avais rien eu à régler donc ça va. Pour le neiman et le démarreur, je vais prendre cher par contre :w
Surtout que le neiman est une refabrication pas au top à priori, mais il n'y a pas d'alternative.

Pour le volant, je fais une réfection fidèle à l'origine, donc juste le cerceau en cuir qui sera neuf, dans une teinte légèrement plus clair que l'originelle (on sera plus proche de la teinte beige des sièges).

Edit : ils ont reçu le volant hier, ils trouvent que leur cuir est vraiment trop clair donc ils me commandent du cuir plus proche de la teinte d'origine  :rs: ils sont vraiment sympa dans cette boîte, super communication et dispo ! Et ils me reprennent les surpiqûres à l'identique sans surplus.
« Modifié: 19 juin 2018 à 14:52:05 par zix »
Mini British Open '93 - Golf VII - Triumph Scrambler
Mes ex :
Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V ² / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji 1.2

Hors ligne DarKou

  • CA de GC
  • *
  • Messages: 34728
  • Sexe: Homme
  • Low & Slow
    • Voir le profil
    • la mécanique pour tous !
Re : [MINI] British Open 1300 de ZiX (Photos Page 2)
« Réponse #57 le: 19 juin 2018 à 16:09:46 »
J'allais te demander ce que ça vallait comme caisse pour du tous les jours mais vu ta dernière photo j'ai ma réponse :darkou: .

Limite une Polo 2F c'est plus fiable que voa anglaises :o

DarKouille (sans s) (c) Mateo & Jethro - DarKoleos (c) Titeninie87
In Carbs We Trust :badmax:  - Le phénix en 1.2 16V :darkou: - White Sprit :rs:
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête... à 5000 tr/min

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12917
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [MINI] British Open 1300 de ZiX (Photos Page 2)
« Réponse #58 le: 19 juin 2018 à 16:23:38 »
J'allais te demander ce que ça vallait comme caisse pour du tous les jours mais vu ta dernière photo j'ai ma réponse :darkou: .

Limite une Polo 2F c'est plus fiable que voa anglaises :o

Le précédent proprio faisait 70km / jour avec, sans pépin.
Perso, c'est surtout un problème électrique qui me bloque, et cette histoire d'embrayage qui a nécessité un peu de travail, mais en soit, c'est une caisse fiable si entretenue. C'est une bagnole plaisir et un "investissement" pour moi, donc je lâche rien sur les problèmes persistant, mais sinon ça roule bien et ça pourrait tout à fait être une voiture de tous les jours !
Et ça consommes pas tant que ça malgré le carbu, bien réglé je fais dans les 7l avec de l'autoroute sur le trajet, et je me fais plaisir !
Mini British Open '93 - Golf VII - Triumph Scrambler
Mes ex :
Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V ² / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji 1.2

Hors ligne DarKou

  • CA de GC
  • *
  • Messages: 34728
  • Sexe: Homme
  • Low & Slow
    • Voir le profil
    • la mécanique pour tous !
Re : [MINI] British Open 1300 de ZiX (Photos Page 2)
« Réponse #59 le: 19 juin 2018 à 17:00:51 »
J'avais la même conso avec mon 4 carb :w

Mokay... à suivre donc :D

DarKouille (sans s) (c) Mateo & Jethro - DarKoleos (c) Titeninie87
In Carbs We Trust :badmax:  - Le phénix en 1.2 16V :darkou: - White Sprit :rs:
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête... à 5000 tr/min