Auteur Sujet: [MINI] British Open 1300 de ZiX  (Lu 86193 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bullit007

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2816
  • Sexe: Homme
  • La route? Là où on va, on a pas besoin de route !
    • Voir le profil
Re : [MINI] British Open 1300 de ZiX
« Réponse #20 le: 04 juillet 2017 à 17:02:18 »
 :bave: :bave: :bave: :bave:

Forum Clio & RS

Re : [MINI] British Open 1300 de ZiX
« Réponse #20 le: 04 juillet 2017 à 17:02:18 »

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14661
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [MINI] British Open 1300 de ZiX
« Réponse #21 le: 04 juillet 2017 à 17:02:50 »
Ca y est elle roule !!

Uep, avec un embrayage neuf, reniflard côté droit (il était complètement bouché, c'est lui qui a foutu la fichtre), joints de distrib, supports moteurs (G & D), pompe à eau, radiateur, sonde de t°, courroie, câble de starter, vidange moteur et tous les filtres, joints de cache culbus, jeu aux culbus, et peinture de diverses pièces moteurs. Ça valait le coup de la laisser quelques jours de plus  :lol:

Ça ronronne bien ?
:bien:

Ça chante bien avec la ligne, mais c'est agréable car à régime stabilisé, on l'entend pas !

Elle est superbe  :lover:

Je serais vraiment curieux d'essayer un 1300 stage 1 quand je vois comment mon 1000 stage 1 se déplaçait !!

Hey ! Ça fait plaisir de te "revoir" !
Et ba ça marche pas trop mal ! C'est surtout coupleux au ressenti je trouve !
Merci  :bien:

Super voiture :bien:
J'en voulais une comme 1ere voiture mais pas assez de sous :( Ca doit etre super amusant à conduire !
J'en veux une aussi :lol:

Ça faisait un moment que ça me trottait dans la tête  ^^ Les prix remontent fort, mais pour le moment, ça reste "accessible" donc j'en ai profité. Pas comme les Clio Williams que j'me suis enlevé de la tête du coup  :(

:bave: :bave: :bave: :bave:

 :rs:
« Modifié: 04 juillet 2017 à 17:03:21 par zix »
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14661
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [MINI] British Open 1300 de ZiX
« Réponse #22 le: 05 juillet 2017 à 11:42:20 »
Je suis repassé au garage hier soir, on y est resté 1h30.

Au programme :
- pose des plaques noires
- pare soleil passager qui ne tient pas replié (amélioré, reste à changer la tringle)
- une ampoule d'un phare longue portée HS
- achat et pose d'un jeu de 4 tapis de sol sur mesure avec logo MINI
- achat et pose d'un tapis de coffre avec pictogramme "MINI" (brodé à l'envers  :blague:)
- achat et pose de 2 patins en caoutchouc pour les pédales embrayage & frein

mais surtout : un affreux bruit de vibration à l'avant gauche quand la voiture chauffe beaucoup
-> il s'agit d'un problème sur le ventilateur auxiliaire (neuf). Ça été amélioré, mais il faut que je leur laisse la voiture quelques jours pour qu'ils déposent / reposent le ventilo histoire de voir ce qui touche.

Je ne devrais pas tarder à recevoir le dossier d'expertise de la voiture, et ainsi récupérer l'intégralité du dossier de facture, ce qui me permettra d'étoffer le premier post du topic, avec les différents accessoires qui équipent la voiture. J'ai d'ailleurs appris qu'en plus du "Stage 1" sur le moteur, j'ai également un carbu en 44 au lieu du 38 d'origine :miam:
« Modifié: 05 juillet 2017 à 11:44:15 par zix »
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne audidriver

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3681
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [MINI] British Open 1300 de ZiX
« Réponse #23 le: 05 juillet 2017 à 14:51:48 »
Elle est censée développer combien de bourrins du coup ?

Forum Clio & RS

Re : [MINI] British Open 1300 de ZiX
« Réponse #23 le: 05 juillet 2017 à 14:51:48 »

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14661
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [MINI] British Open 1300 de ZiX
« Réponse #24 le: 05 juillet 2017 à 15:49:16 »
Elle est censée développer combien de bourrins du coup ?

Bonne question, je n'en ai aucune idée :w
Dans les 80 chvx je pense !



Ce midi, j'ai récupéré un kit de tringle pour les pare soleil qui ont du mal à rester plaqués à l'horizontal.
Le kit en seconde monte propose des axes de diamétre plus important, ce qui doit régler le problème sur le long terme.
Le magasin m'a fait cadeau du kit (qui vaut une 30aine d'€ tout de même)  :rs:
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne _Sylvain_

  • Bukkake fan
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16156
  • Sexe: Homme
  • Et quand il pète, il troue son slip!
    • Voir le profil
Re : [MINI] British Open 1300 de ZiX
« Réponse #25 le: 05 juillet 2017 à 20:23:02 »
Nickel mister bean serait jaloux  :sol: :lol:

Hors ligne ptit flo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1808
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [MINI] British Open 1300 de ZiX
« Réponse #26 le: 05 juillet 2017 à 20:54:40 »
:FAP TIME:  :lover:

Ça, une Bonneville et le garage British est nickel  :D

Sans indiscretion, ça côte dans les combien ? En MP si tu veux  ;)
C'est "vivable" en voiture quotidienne si on exclu les départs en vacances ?

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14661
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [MINI] British Open 1300 de ZiX
« Réponse #27 le: 06 juillet 2017 à 11:55:39 »
Nickel mister bean serait jaloux  :sol: :lol:



:FAP TIME:  :lover:

Ça, une Bonneville et le garage British est nickel  :D

Sans indiscretion, ça côte dans les combien ? En MP si tu veux  ;)
C'est "vivable" en voiture quotidienne si on exclu les départs en vacances ?

Rho ouais une Bonneville bobber :bave:
J'attends le rapport de l'expert pour connaître "la vraie valeur" mais dans cet état, bien suivie, et chez un pro, il faut compter dans les 8 à 10k, et plus pour une Cooper. Après, c'est censé ne faire que monter, donc c'est aussi un investissement  ^^

Pour l'utilisation quotidienne, ça dépends des gens ! Perso, j'aime bien les voitures raides, donc ça me dérange pas. J'ai pas encore fait de longs trajets avec, donc je ne peux pas trop me prononcer. J'hésite à faire environ 2000km avec en Août, on verra bien !
Pour un daily, faut peut être voir pour une injection, ça doit consommer moins.
Mais dans tous les cas, je préfère en avoir une utilisation plaisir  ^^

Le patron du garage où je l'ai acheté part régulièrement en vacances en Mini 1000 avec ses 2 enfants (et un coffre de toit :w) !
« Modifié: 06 juillet 2017 à 11:56:30 par zix »
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Forum Clio & RS

Re : [MINI] British Open 1300 de ZiX
« Réponse #27 le: 06 juillet 2017 à 11:55:39 »

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14661
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [MINI] British Open 1300 de ZiX
« Réponse #28 le: 07 juillet 2017 à 15:49:16 »
J'ai reçu le rapport d'expertise (en PDF, j'attends le rapport papier + l'ensemble des factures par courrier)  :rs:

Et j'ai officiellement une "matching number", cay la classe, parait que c'est un terme à la mode :o
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne ptit flo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1808
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [MINI] British Open 1300 de ZiX
« Réponse #29 le: 07 juillet 2017 à 20:30:56 »
Pour une voiture qui s'apprête à être un modèle de collection, c'est valorisant que tout soit d'origine  :rs:

Hors ligne N4naki

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 21817
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [MINI] British Open 1300 de ZiX
« Réponse #30 le: 08 juillet 2017 à 00:19:48 »
Pas tout d'origine :o

Hors ligne ptit flo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1808
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [MINI] British Open 1300 de ZiX
« Réponse #31 le: 08 juillet 2017 à 09:23:06 »
Non mais au moins les numéros correspondent entre eux ^^

Forum Clio & RS

Re : [MINI] British Open 1300 de ZiX
« Réponse #31 le: 08 juillet 2017 à 09:23:06 »

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14661
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [MINI] British Open 1300 de ZiX
« Réponse #32 le: 08 juillet 2017 à 10:42:37 »
J'ai fait 200km ce matin, 150 d'autoroute à 130 et 50 de petites routes sinueuses et vallonées. Et ba, c'est top ! Pas du tout mal au dos, aucun soucis sur l'autoroute où elle tient bien ses 130, et un vrai bonheur sur les petites routes où elle est vraiment collée au sol !
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
Re : [MINI] British Open 1300 de ZiX
« Réponse #33 le: 08 juillet 2017 à 11:05:34 »
faudrait que j'en essaye une comme la tienne car la seule "Vrai" Mini que j'ai pu conduire, elle freinait pas, le volant était aussi approximatif que la barre du Titanic, et pour les vitesses j'avais l'impression de tenir une baguette magique dans la main :cyp:

Apres la tienne a l'air bien entretenue :sol:

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25014
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [MINI] British Open 1300 de ZiX
« Réponse #34 le: 08 juillet 2017 à 12:01:45 »


faudrait que j'en essaye une comme la tienne
Deuz' :o|

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14661
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [MINI] British Open 1300 de ZiX
« Réponse #35 le: 08 juillet 2017 à 14:39:51 »
Ça doit en partie expliquer la différence entre une Mini à 3000€ et une à 10 ou 15k€  ^^
Bon, sur la mienne, ça vibre, ça tremble, y'a des rossignols, c'est pas non plus une routière d'aujourd'hui :w
L'année ça doit jouer aussi car entre une des années 60 et une de 2000, ils ont dû faire des progrés !
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Forum Clio & RS

Re : [MINI] British Open 1300 de ZiX
« Réponse #35 le: 08 juillet 2017 à 14:39:51 »

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14661
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [MINI] British Open 1300 de ZiX
« Réponse #36 le: 09 juillet 2017 à 19:53:34 »
Premier point conso :
Sur 150km d'autoroute @130 et 180km de petites routes sinueuses et vallonées en mode arsouille, je fais un 8.0l / 100, ce que je trouve vraiment raisonnable  :rs:
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14661
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [MINI] British Open 1300 de ZiX
« Réponse #37 le: 27 juillet 2017 à 10:33:49 »
La Mini est retournée au garage la semaine dernière pour un changement des 2 comodos, car celui des EG vibrait et causait un rossignol vraiment usant à la longue, et celui des clignotants ne fonctionnait pas de manière aléatoire (mais warning OK, donc j'ai incriminé le comodo).
J'ai fait également remplacer le joint de la vitre passager arrière car j'ai eu une infiltration d'eau lorsque j'ai lavé la Mini.

Et "en garantie", ils m'ont changé le clignotant avant droit qui n'était plus étanche, et remonté proprement le gauche. Même problème avec la malle qui ne semblait pas étanche, j'ai retrouvé de l'eau sur le tapis de coffre après le lavage. Ils ont réajusté la malle et travaillé sur le système de fermeture, elle se plaque plus qu'avant désormais.
Autre point traité, les vibrations du ventilateur auxiliaire, problème présent depuis l'achat.

Le week-end dernier, je suis allé tester tout ça sur les petites routes de l'Ariège :pilote:
A 3 gaillards dedans, j'ai fait frotter tout le dessous de caisse :w et j'ai des traces de frottements sur les flans intérieurs des ailes aussi  :lol:
Mais j'ai rencontré 2 soucis :
- le comodo d'EG est mal remonté, il est difficile à manier, et il n'y a pas les crans d'arrêts donc on ne sait jamais où on en est des commandes.
- le ventilateur auxiliaire vibre toujours, pire qu'avant la dernière intervention

J'ai donc redéposé la Mini au garage hier soir. Je lâche rien pour le moment, car ce sont des problèmes à prendre "en garantie", et surtout, je vais faire 2500 km avec d'ici une bonne semaine, donc j'aimerai que tout soit au top  :rs:

J'ai passé commande pour des casquettes de phares aussi  :lover:

Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14661
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [MINI] British Open 1300 de ZiX (Photos)
« Réponse #38 le: 31 juillet 2017 à 11:43:15 »
Quelques photos de samedi, après un gros nettoyage + application d'un QD Meguiars "Brillance Eclair Ultime".
Le traitement des photos est vachement dur avec les pneus, on dirait qu'ils sont super dégueu :w ça aurait mérité un coup de brillant  :oops:
J'ai testé le marqueur conseillé par Bertrand29 également, sur le monogramme arrière, c'est top !

Egalement une photo d'hier, après le montage des casquettes de phare. Le principe de montage est simple, une vis pour défaire l'entourage de phare, et la casquette vient se glisser dedans, sauf que le rayon de courbure de la casquette ne correspond pas avec celui de l'optique.
Donc j'ai dû accentuer l'angle à la main, mais ce n'est pas parfait, et ça se tord en "lignes fuyantes" plus qu'en arrondi parfait. Et de ce fait, le remontage est compliqué, l'entourage de phare ne voulant plus se clipser à sa place. Donc les casquettes ne sont pas parfaitement arrondie et les ajustements de l'entourage de phares ne sont plus très propres...

Samedi, départ pour une semaine de vacances, avec un mariage au programme. Je pense faire dans les 2500km, ça va être un bon test fiabilité  ^^
« Modifié: 31 juillet 2017 à 11:44:55 par zix »
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
Re : [MINI] British Open 1300 de ZiX (Photos)
« Réponse #39 le: 31 juillet 2017 à 12:23:57 »
elle est toute meugnOne :rs: :rs:

Forum Clio & RS

Re : [MINI] British Open 1300 de ZiX (Photos)
« Réponse #39 le: 31 juillet 2017 à 12:23:57 »