Auteur Sujet: Clio 3.1 R.S. 2.0L 16v 197 de Skwizy44 (Montage cales 20mm + powerflex)  (Lu 46317 fois)

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Re : Clio 3.1 R.S. 2.0L 16v 197 de Skwizy44 (Tournage vidéo)
« Réponse #240 le: 17 janvier 2018 à 17:59:48 »
Bon ...... Quand est ce que tu me l'a vend ta voiture ?  :D

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Re : Clio 3.1 R.S. 2.0L 16v 197 de Skwizy44 (Tournage vidéo)
« Réponse #241 le: 17 janvier 2018 à 18:56:46 »
Jamais !!  :ptdr:

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Re : Clio 3.1 R.S. 2.0L 16v 197 de Skwizy44 (Tournage vidéo p.12)
« Réponse #242 le: 24 janvier 2018 à 13:36:03 »
La rs est actuellement au garage entre de bonnes mains parmi les gtr et les m3 e30 qui font 600ch  :blague: :jap:

Le gars à fait les compressions aujourd'hui. J'ai juste un cylindre qui à 1 de moins en pressions mais rien de grave apparemment surtout vu le kilométrage. Affaire à suivre il va voir si il y à pas une fuite ailleurs et va me changer les bougies par du ngk iridium
« Modifié: 24 janvier 2018 à 13:37:00 par Skwizy44 »

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Re : Clio 3.1 R.S. 2.0L 16v 197 de Skwizy44 (Tournage vidéo p.12)
« Réponse #243 le: 24 janvier 2018 à 18:12:44 »
Ça donne quoi ta boîte ?

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Re : Clio 3.1 R.S. 2.0L 16v 197 de Skwizy44 (Tournage vidéo p.12)
« Réponse #244 le: 24 janvier 2018 à 20:27:20 »
Je sais pas j'ai pas eu de nouvelles concernant la boite. Il m'a juste dit qu'il avait du mal à enlever le cardan. :L:
« Modifié: 25 janvier 2018 à 09:37:38 par Skwizy44 »

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Re : Clio 3.1 R.S. 2.0L 16v 197 de Skwizy44 (Tournage vidéo p.12)
« Réponse #245 le: 27 janvier 2018 à 15:15:39 »
Un peu de news de la RS. Tout à été fait dessus. Si tout vas bien je la récupère semaine prochaine :rs:

- Vidange de boite Motul 70W80
- Changement joint spi
- Changement vis neiman
- Changement des bougies NGK iridium

Sinon il n'a pas repéré de fuite d'huile mise à part au niveau du joint spi de vilebrequin, mais juste une petite fuite apparemment. Du coup je le ferais quand j'aurai un embrayage à faire.

Du coup je lui ai dit de me mettre des durites avia Goodrige et purger le système de frein au RBF600 donc il va faire ça dans la foulé début de semaine, c'est pour ça que je la récupère que le weekend prochain.  :jap:

Et dès que je la récupère je lui fais une vidange moteur et la biellette anti-couple powerflex :bien:
« Modifié: 27 janvier 2018 à 15:17:42 par Skwizy44 »

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Re : Clio 3.1 R.S. 2.0L 16v 197 de Skwizy44 (Tournage vidéo p.12)
« Réponse #246 le: 27 janvier 2018 à 15:17:56 »
Tu as finalement mis qu'elle huile de boîte?

Et pour le moteur tu mettra quoi?

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Re : Clio 3.1 R.S. 2.0L 16v 197 de Skwizy44 (Point meca)
« Réponse #247 le: 27 janvier 2018 à 15:19:49 »
J'ai suivi ses conseils donc c'est de la MOTUL Motylgear 75W80. Mais pour le moteur je la ferais à la EFL en synthèse prise directement chez Renault. J'en profiterais pour changer le bouchon de vidange au cas ou, on sait jamais :bah:

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Re : Clio 3.1 R.S. 2.0L 16v 197 de Skwizy44 (Point meca)
« Réponse #248 le: 27 janvier 2018 à 15:22:45 »
Normalement c'est de la elf 5w40 SXR à voir ce qu'il te mette.

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Re : Clio 3.1 R.S. 2.0L 16v 197 de Skwizy44 (Point meca)
« Réponse #249 le: 27 janvier 2018 à 15:25:20 »
C'est ça, mais c'est moi qu'a choisi hein :D

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Re : Clio 3.1 R.S. 2.0L 16v 197 de Skwizy44 (Point meca)
« Réponse #250 le: 29 janvier 2018 à 14:27:37 »
Normalement c'est de la elf 5w40 SXR à voir ce qu'il te mette.

Du moment qu'elle est compatible RN0710, tu mets ce que tu veux.  ^^

Un peu de news de la RS. Tout à été fait dessus. Si tout vas bien je la récupère semaine prochaine :rs:

- Vidange de boite Motul 70W80
- Changement joint spi
- Changement vis neiman
- Changement des bougies NGK iridium

Sinon il n'a pas repéré de fuite d'huile mise à part au niveau du joint spi de vilebrequin, mais juste une petite fuite apparemment. Du coup je le ferais quand j'aurai un embrayage à faire.

Du coup je lui ai dit de me mettre des durites avia Goodrige et purger le système de frein au RBF600 donc il va faire ça dans la foulé début de semaine, c'est pour ça que je la récupère que le weekend prochain.  :jap:

Et dès que je la récupère je lui fais une vidange moteur et la biellette anti-couple powerflex :bien:

Biellettes plutôt.

Tu as la sup et la inf.

A savoir que la inf à une nouvelle conception maintenant.

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Re : Clio 3.1 R.S. 2.0L 16v 197 de Skwizy44 (Point meca)
« Réponse #251 le: 29 janvier 2018 à 17:10:07 »
Oui je sais, c'est vrai que j'ai pas précisé :cyp: Mais c'est la supérieur que je vais changer

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« Réponse #252 le: 31 janvier 2018 à 10:29:41 »
Oui je sais, c'est vrai que j'ai pas précisé :cyp: Mais c'est la supérieur que je vais changer

Pourquoi ne pas changer les deux en même temps ?  :beuh:

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Re : Clio 3.1 R.S. 2.0L 16v 197 de Skwizy44 (Point meca)
« Réponse #253 le: 31 janvier 2018 à 13:02:12 »
J'ai jamais regardé l'état de l'autre c'est vrai :bah:

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Re : Clio 3.1 R.S. 2.0L 16v 197 de Skwizy44 (Point meca)
« Réponse #254 le: 31 janvier 2018 à 13:46:52 »
J'ai jamais regardé l'état de l'autre c'est vrai :bah:

1ère très difficile à mettre à froid ?  :D

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Re : Clio 3.1 R.S. 2.0L 16v 197 de Skwizy44 (Point meca)
« Réponse #255 le: 31 janvier 2018 à 18:33:54 »
???
De toute façon je peux pas regarder la voiture est à l'atelier pour l'instant

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Re : Clio 3.1 R.S. 2.0L 16v 197 de Skwizy44 (Point meca)
« Réponse #256 le: 31 janvier 2018 à 20:50:05 »
L'inférieur joue pas mal sur le passage des vitesses notamment à froid .. Mais la fragilité est plutôt connue sur la supérieure, la mienne a fait 35 000 km avant de montrer des signes de faiblesses  :beuh: L'inférieur en a fait le double mais j'ai fini par la changer également.

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Re : Clio 3.1 R.S. 2.0L 16v 197 de Skwizy44 (Point meca)
« Réponse #257 le: 31 janvier 2018 à 21:48:16 »
Ah j'avais pas compris qu'il parlait de la 1ère vitesse :cyp: Mais oui exact elle est dure à passer à froid !

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Re : Clio 3.1 R.S. 2.0L 16v 197 de Skwizy44 (Point meca)
« Réponse #258 le: 01 février 2018 à 08:02:51 »
Petite question, ces biellettes sont a changé sur les modèle "standard" Clio 3 GT ?

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Re : Clio 3.1 R.S. 2.0L 16v 197 de Skwizy44 (Point meca)
« Réponse #259 le: 01 février 2018 à 09:24:15 »
L'inférieur joue pas mal sur le passage des vitesses notamment à froid .. Mais la fragilité est plutôt connue sur la supérieure, la mienne a fait 35 000 km avant de montrer des signes de faiblesses  :beuh: L'inférieur en a fait le double mais j'ai fini par la changer également.

Ah j'avais pas compris qu'il parlait de la 1ère vitesse :cyp: Mais oui exact elle est dure à passer à froid !

C'est juste horrible parfois à froid, tu te dis que tu vas laisser la boite sur place.  :lol:

Je fais 2-1 généralement et ça passe mieux.

Il faut que je les change aussi sur la mienne, je les ai dans un carton depuis 1 an.  :cyp:


Petite question, ces biellettes sont a changé sur les modèle "standard" Clio 3 GT ?

Bah... si tu entends des bruits étrange en décélération ou si tu sens des accoups oui.

Après sur Clio 3 standard ils ont l'air assez costauds.