Auteur Sujet: Clio 3.1 R.S. 2.0L 16v 197 de Skwizy44 (VENDU)  (Lu 133610 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Skwizy44

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2614
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Facebook: N.D pictures
Clio 3.1 R.S. 2.0L 16v 197 de Skwizy44 (VENDU)
« le: 15 juin 2017 à 22:05:39 »
Bonjour à tous,
comme promis je vous présente ma petite nouvelle ^^

Donc pour la petite histoire mon oncle en a eu une en 2006 (une bleue Monaco) et depuis j'en ai toujours voulu une ! En jeune conducteur j'ai débuté avec une Clio 2.1 1.2 16v que certains connaissent. Voyant des potes acheté des bonnes caisses (Civic EG6, Lancer EVO VIII) ça m'a donné très envie. Mais étant en école de vente Renault je ne savais pas si mon patron allait me garder. Je l'ai donc harcelé jusqu'à avoir une réponse, réponse que j'ai eu il y a peu d'ailleurs.

La recherche
Donc dès que j'ai eu la réponse (positive pour le coup :bien: ) je me suis mis à rechercher sérieusement ! Même si ça faisais des mois que je zyeutais les annonces sur LBC :cyp:
J'avais des critères bien précis même si mon budget était plutôt serré. Je voulais au moins des phares à fond noire et  pas de couleur voyante. J'avais déjà repéré le Gris Makaha qui me plaisais bien. Après avoir regardé plusieurs photos/vidéos mon projet était déjà fait. Je voulais une Makaha dans le bute de repeindre les jantes en noirs et de mettre un becquet CUP.
J'ai donc commencé à parcourir les annonces sérieusement, j'en trouve une, puis 2, puis 3 qui auraient pu m'intéresser mais pas de coup de coeur et pas de Makaha, c'était surtout du noire, trop basique à mon goût. Jusqu'au jour ou... je trouve une annonce d'une gris Makaha équipée d'un becquet, lame f1, sticker de toit et jantes peintes en noires :lover: C'était celle qu'il me faut !! J'envoie un mail aussitôt à son propriétaire et je remarque d'ailleurs qu'il venait de poster l'annonce puisqu'elle était mise en ligne 40min plus tôt.

Enfin trouvé la bonne !
C'est là que tout commence... Le vendeur paraissait assez sérieux, il m'a annoncé tout les défauts et m'a envoyé tout pleins de photos. Seul hic pour moi.. le volant. Il est archi cuit, j'avais jamais vu un volant aussi abimé, même sachant que c'est la maladie là dessus :ouin3: Le pare-choc avant est aussi à repeindre. J'ai donc essayé de négocier un peu le prix et il m'a accordé 500€ de moins. Impeccable c'est moins que ce que j'avais prévu de mettre. Et ça me laisse un peu de marge pour refaire le volant. (je pense le refaire chez sterling d'ailleurs pour ceux qui connaissent).

La semaine qui suit il passe le contrôle, un défaut étanchéité moteur est signalé en plus de l'usure du volant. J'ai demandé plusieurs avis et le défaut d'étanchéité n'étant pas trop inquiétant j'ai donc pris rendez-vous le samedi suivant pour venir la voir. Dans la même semaine il a aussi fait la vidange.
L'attente pendant la semaine à été lonnnnnnguuuue !! J'avais hâte d'être à Samedi.

Le départ
J'ai rejoint un pote à Nantes, il roule en Clio 3RS1 F1 Team et connait mieux que moi les RS. Il m'a donc emmené et m'a conseillé, je le remercie d'ailleurs. ^^ La RS se trouvant du côté d'Orléans, on avait donc 3h de route depuis Nantes. C'est donc à 8h30 que j'ai posé mon c** dans les Recaro :rs: Mais put*** qu'est-ce que c'est raide ! (en plus il est sur combinés filetés). Bref on à pris la route, plus on se rapprochait de la destination plus le nom des villes se terminait par "ville" :lol: Fête du plus gros mangeur de boudin, des champs à perte de vue, de longues lignes droites, des éoliennes, fichtre, ou est-ce qu'on s'est perdu  :voyons: :blague: Arrivé dans le patelin du gars, après 3h de route dans les Recaro, j'avais mal au dos :blague:

Bref, en arrivant on aperçoit le nez de la voiture qui dépassait, on la voyait depuis le bord de la route, j'étais déjà amoureux :lover: On fait le tour de la voiture, je remarque 2-3 petites choses que le propriétaire ne m'avait pas dit mais rien de super méchant. Je refait le tour de la voiture, je contrôle les pneus (ils ont 5000km) et on est partie pour un essai ! Je prend le volant sur de petites routes, la ligne raisonnait tellement bien avec son intermédiaire Inox :lover: :lover: :oops: Niveau conduite R.A.S, ça tien bien la route, ça freine bien, ça accélère bien, tout est OK pour moi. J'ai juste entendu un grincement à l'arrière gauche :???: 
Une fois revenu, mon pote l'essaye, et pour lui R.A.S non plus. Il a entendu le même grincement que moi et n'a pas trouvé que la boite accrochait. Nickel, on fait donc les papiers et je suis donc repartie avec la voiture :fier3:

Le retour....avec la voiture :rs:
En repartant direction Mcdo puis la station pour refaire le plein. Sur le parking d'un supermarché il y avait une belle M2RS F1 Team jaune sirius :rs: Après avoir fait le plein, c'est repartie pour 3h de route dans le sens inverse. On reprend donc l'autoroute, calé au régulateur, quel pied d'ailleurs :jap:

Petite pause sur une air d'autoroute le temps de prendre 2-3 photos:


La route s'est super bien passé et quel pied cette voiture !! :rs: Surtout en sortie de péage :cyp: :cyp:

Une fois arrivé chez moi, je remarqué quelques petites rayures et chocs que je n'avais pas vu avant l'achat... Mais rien de bien méchant.

Photo que j'ai prise cette semaine:


Ses équipements à l'achat:
- L'aileron Cup
- La lame F1
- Diffuseur de phase 2
- Insert volant Renault Sport
- Intermédiaire Inoxcar
- Sticker de toit réplica F1 Team

Niveau entretien la courroie à été faite l'an dernier, les pneus ont 5000km, les plaquettes arrières sont neuves, devant à 50% et les disques sont à 50% aussi. Ça me laisse un peu de marge. Niveau gommards elle est chaussé en Dunlop Sport Maxx RT, je ne sais pas du tout ce que ça vaut.

(FAIT/ A FAIRE)

Concernant l'entretien je compte lui faire:
- Débosselage sans peinture porte côté droit x2 + aile arrière gauche
- Rénovation phares
- Réfection volant
- Changement essuie-glace arrière
- Réfection siège conducteur
- Peinture du PC avant
- Peinture des 4 jantes


- Changement bouchon liquide lave glace
- Changement joint spi boite côté gauche
- Bougies NGK Iridium (146 000km)
- Vidange boite Motul Motylgear 75W80 (146 000km)
- Changement vis de neiman
- Purge liquide de frein RBF600 (146 000km)
- Biellette anti-couple sup/inf Powerflex
- Réfection boite de vitesse - Synchros (154 500km)
- Changement moteur verrouillage trappe à carburant
- Changement joint cache culbuteur
- Changement joint spi vilebrequin 



Mes projets à plus ou moins long terme:
- Antenne courte
- Filtre à air dans boite Green
- Pommeau alu zamak Renault Sport
- Durites aviation Goodrige
- Peinture baguettes tableau de bord Gris Makaha (TEF60)
- Peinture aérateurs + console centrale noir brillant
- Peinture poignées de portes noir brillant
- Réfection du volant en cuir perforé/ Alcantara
- Combinés filetés H&R (155 800km)
- Cales élargissement 20mm
- Faire signer Jean Ragnotti :oops:
- Changement joints acoustiques portes
- Ligne d'échappement Scorpion Resonated ou K-Tec
- Barre anti-rapprochement (moteur + coffre)
- Covering 3M montants de portes
- Suppression bi-mode

- etc

Voilà voilà, j'en suis très content et je donnerais mes impressions plus tard :jap:
« Modifié: 25 janvier 2020 à 22:36:46 par Skwizy44 »

Forum Clio & RS

Clio 3.1 R.S. 2.0L 16v 197 de Skwizy44 (VENDU)
« le: 15 juin 2017 à 22:05:39 »

Hors ligne ElBarbu

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 8294
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 R.S. 197 (je passe dans la cours des grands)
« Réponse #1 le: 15 juin 2017 à 22:41:14 »
ca va pister :o

félicitation ! elle a l'air propre  :) bienvenue dans le monde du F4R ^^

Hors ligne Skwizy44

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2614
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Facebook: N.D pictures
Re : Clio 3.1 R.S. 197 (je passe dans la cours des grands)
« Réponse #2 le: 15 juin 2017 à 22:45:03 »
Merci ^^

La piste c'est prévu mais pas pour tout de suite ! J'ai toujours dis que j'irai au moins une fois dans ma vie rouler sur le Bugatti. Mais je préfère la remettre en bon état avant ça. :bien:

Hors ligne goldeneye997

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 5028
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 - Model 3 perf - 997.2 S - Z3 2.8
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 R.S. 197 (je passe dans la cours des grands)
« Réponse #3 le: 15 juin 2017 à 23:36:30 »
Merci ^^

La piste c'est prévu mais pas pour tout de suite ! J'ai toujours dis que j'irai au moins une fois dans ma vie rouler sur le Bugatti. Mais je préfère la remettre en bon état avant ça. :bien:
parfait rdv le 1er décembre :cyp:

Content pour toi pour cet achat !
Renault Clio 2 RS 172 2001
BMW Z3 Roadster 2.8 192 1996
Porsche 997 Carrera S 3.8 385 2009
Tesla Model 3 Performance 2021

Forum Clio & RS

Re : Clio 3.1 R.S. 197 (je passe dans la cours des grands)
« Réponse #3 le: 15 juin 2017 à 23:36:30 »

Hors ligne elfangor

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5553
  • Clio: R27
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 R.S. 197 (je passe dans la cours des grands)
« Réponse #4 le: 16 juin 2017 à 06:34:50 »
:bien:
Elle est de quelle année et à combien de km ? C'est une F1 Team ou c'est juste le sticker du toit ?
Bonne route avec ;)
 

Mais y a aucun modo qui t'a fait de remarque que ton titre ? :cyp:

Hors ligne ElBarbu

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 8294
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 R.S. 197 (je passe dans la cours des grands)
« Réponse #5 le: 16 juin 2017 à 07:50:12 »
:bien:
Elle est de quelle année et à combien de km ? C'est une F1 Team ou c'est juste le sticker du toit ?
Bonne route avec ;)
 

Mais y a aucun modo qui t'a fait de remarque que ton titre ? :cyp:


T'as vu des modos poster sur le topic toi ? :???:

Hors ligne clem59

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1341
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 R.S. 197 (je passe dans la cours des grands)
« Réponse #6 le: 16 juin 2017 à 08:01:04 »
Félicitations a toi pour ce belle achat! Elle est vraiment magnifique  :love:

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 R.S. 197 (je passe dans la cours des grands)
« Réponse #7 le: 16 juin 2017 à 08:36:17 »
T'as vu des modos poster sur le topic toi ? :???:

:w

Elle est vraiment jolie, félicitations  :bien: et très belle photo !

Par contre, la plaque "02" :peur2:
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Forum Clio & RS

Re : Clio 3.1 R.S. 197 (je passe dans la cours des grands)
« Réponse #7 le: 16 juin 2017 à 08:36:17 »

Hors ligne clem59

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1341
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 R.S. 197 (je passe dans la cours des grands)
« Réponse #8 le: 16 juin 2017 à 10:56:22 »

J'ai juste entendu un grincement à l'arrière gauche :???: 


J'ai un grincement moi aussi, après est-ce que c'est le même, mais pour moi c'est les butée d'amortisseur, c'est a l'avant mais des fois avec la résonance on dirais que ça viens de l'arrière, vois de ce côté là


Hors ligne Dydy02100

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1342
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 R.S. 197 (je passe dans la cours des grands)
« Réponse #9 le: 16 juin 2017 à 13:26:46 »
Elle est chouette ! Passé de 75 ch à 197 ça fait une drôle de sensations , je me rappel quand j'était passer de ma clio 2 en 60 ch a ma 2rs ça m'avait fait bizarre :w

Par contre c'est un 4*4 a l'arrière :o

:w

Elle est vraiment jolie, félicitations  :bien: et très belle photo !

Par contre, la plaque "02" :peur2:

Y'a quoi contre les 02 ? :o


 

Hors ligne Schumi55

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 15224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 R.S. 197 (je passe dans la cours des grands)
« Réponse #10 le: 16 juin 2017 à 15:02:26 »
Plus de 2000 messages et le mec ne sait pas mettre un titre aux normes :o
Sinon, elle est superbe, c'est carrément autre chose que le 1.2 16V le F4R. :lover:

Hors ligne Grizzly

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1555
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 R.S. 197 (je passe dans la cours des grands)
« Réponse #11 le: 16 juin 2017 à 18:10:11 »
Les Dunlop sont très bon en terme de grip tant sur le sec que le mouillé mais ne durent pas longtemps. Suivant comme tu roules bien sur, pour ma part c'est toujours moins de 10 000 km sur le train avant mais ils ne sont jamais pris en défaut si ils sont en température.

Un peu trop de modif à mon goût mais ça reste une auto qui a l'air saine et propre pour son âge  ^^

Forum Clio & RS

Re : Clio 3.1 R.S. 197 (je passe dans la cours des grands)
« Réponse #11 le: 16 juin 2017 à 18:10:11 »

Hors ligne Skwizy44

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2614
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Facebook: N.D pictures
Re : Re : Clio 3.1 R.S. 197 (je passe dans la cours des grands)
« Réponse #12 le: 16 juin 2017 à 21:21:37 »
Merci à tous :)

parfait rdv le 1er décembre :cyp:

Content pour toi pour cet achat !

Ça fera encore trop tôt pour aller sur piste :non:

:bien:
Elle est de quelle année et à combien de km ? C'est une F1 Team ou c'est juste le sticker du toit ?
Bonne route avec ;)
 

Mais y a aucun modo qui t'a fait de remarque que ton titre ? :cyp:

C'est une 2006 et elle avait 137 900 et j'ai déjà fais 1100 km avec en à peine une semaine :cyp: C'est une version basique avec un sticker de toit réplica f1 team

C'est mieux comme ça ? :o

Félicitations a toi pour ce belle achat! Elle est vraiment magnifique  :love:
J'ai un grincement moi aussi, après est-ce que c'est le même, mais pour moi c'est les butée d'amortisseur, c'est a l'avant mais des fois avec la résonance on dirais que ça viens de l'arrière, vois de ce côté là 

Merci :) Moi je me suis pas encore penché sur la question

Elle est vraiment jolie, félicitations  :bien: et très belle photo !

Par contre, la plaque "02" :peur2:
Merci ^^ La plaque je vais la changer de toute façon

Elle est chouette ! Passé de 75 ch à 197 ça fait une drôle de sensations , je me rappel quand j'était passer de ma clio 2 en 60 ch a ma 2rs ça m'avait fait bizarre :w

Par contre c'est un 4*4 a l'arrière :o

Ça fait une drôle de sensation mais je découvre surtout ce que le mot sensations veut dire :cyp:  :lol:
C'est pour ça que je compte la rabaisser :o

Les Dunlop sont très bon en terme de grip tant sur le sec que le mouillé mais ne durent pas longtemps. Suivant comme tu roules bien sur, pour ma part c'est toujours moins de 10 000 km sur le train avant mais ils ne sont jamais pris en défaut si ils sont en température.

Un peu trop de modif à mon goût mais ça reste une auto qui a l'air saine et propre pour son âge  ^^
Merci pour ton avis, dommage qu'ils ne durent pas longtemps...






Hors ligne Skwizy44

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2614
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Facebook: N.D pictures
Bon sinon aujourd'hui je l'ai mise sur un pont pour faire un check-up avec un mécano



Bilan:
- Un joint spy à l'avant gauche
- Un joint de cache culbu (ce qui explique que c'est un peu gras d'un côté)
- Elle a bien besoin d'une purge de liquide de frein (j'avais pensé au RBF600)
- Et j'ai contrôlé le niveau d'huile même si la vidange avait été faite une semaine plus tôt. Ben j'ai bien fais de vérifier... il était au mini :L: J'ai envoyé un message au proprio et il m'a dit que son garagiste à remis la quantité préconisé par le constructeur, 4.8l. Sauf qu'un pote me dit qu'il fait 5.5l. J'ai donc vidé le fond qu'il m'a donné avec, il restait à peine 0.5 litres. Niveau marque c'est de la IGOL Profive Diamant SAE 5W-40 en synthèse

Hors ligne Sobalou

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 33051
    • Voir le profil
La lame et le becquet qui font bander sérieux !

Hors ligne Skwizy44

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2614
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Facebook: N.D pictures
Qu'on amène des mouchoirs à cet homme !! :o

C'est vrai que ça lui fait une gueule :lover:

Forum Clio & RS


Hors ligne Skwizy44

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2614
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Facebook: N.D pictures
Aujourd'hui j'en ai profité d'être à la concession pour ces foutus portes ouvertes (qui m'ont empêchés d'aller au 24h d'ailleurs) pour laver la petite et lui mettre un coup de brillant pneus. :jap:

D'autres photos du shooting:  :oops: :rs:



























« Modifié: 17 juin 2017 à 22:13:29 par Skwizy44 »

Hors ligne RomL

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9930
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Sympa cette RS  :bien: et les photos  :rs:
ex ESTATE 1.4 TCE                   ex Clio 3.1 1.6L
Alfa Giulietta                    Alfa Giulia

Hors ligne Skwizy44

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2614
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Facebook: N.D pictures
Re : Clio 3.1 R.S. 2.0l 16v 197 de Skwizy44 (Premier shoot)
« Réponse #18 le: 18 juin 2017 à 22:16:23 »
Merci ^^

Quelqu'un peut me dire la quantité d'huile que contient ce F4R ? j'ai cherché un peu sur internet mais j'ai trouvé tout et n'importe quoi. L'ancien proprio lui à mis 4.8L mais je doute que ce soit assez...

Hors ligne Mago

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4773
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 R.S. 2.0l 16v 197 de Skwizy44 (Premier shoot)
« Réponse #19 le: 19 juin 2017 à 18:53:13 »
Bel achat !! Ça doit vraiment être différent de la Clio 2 :ddr:

Pour ma part, j'ai horreur de ce becquet norauto tuning Cup et de la lame, mais c'est une question de goûts :o

Bonne route à son bord, et décompose bien tes passages de rapports quand t'arsouilles :o

Forum Clio & RS

Re : Clio 3.1 R.S. 2.0l 16v 197 de Skwizy44 (Premier shoot)
« Réponse #19 le: 19 juin 2017 à 18:53:13 »