Auteur Sujet: Clio 3.1 R.S. 2.0L 16v 197 de Skwizy44 (VENDU)  (Lu 133615 fois)

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Re : Clio 3.1 R.S. 2.0L 16v 197 de Skwizy44 (Premier shoot)
« Réponse #40 le: 04 juillet 2017 à 07:30:12 »
Top :bien: Mon frère avait eu la même chose sur la sienne ^^

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Re : Clio 3.1 R.S. 2.0L 16v 197 de Skwizy44 (Premier shoot)
« Réponse #40 le: 04 juillet 2017 à 07:30:12 »

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Re : Clio 3.1 R.S. 2.0L 16v 197 de Skwizy44 (Premier shoot)
« Réponse #41 le: 04 juillet 2017 à 18:49:37 »
moi aussi il y a quelques jours j'ai eu le meme problème . au début je pensais que c'était une lampe qui était grillé et en changeant celle-ci j'avais toujours le problème et au final c'est parti comme c'est venu :bah:

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Re : Clio 3.1 R.S. 2.0L 16v 197 de Skwizy44 (Premier shoot)
« Réponse #42 le: 07 juillet 2017 à 22:00:58 »
Oui il me semble que ça m'étais arrivé aussi sur la 1.2 16v mais j'avais pas pensé à ça au début :cyp:

Bon sinon je la kiff toujours autant :lover: J'ai fais environ 150 bornes pour revenir de cours tout à l'heure et, en tout, sur l'allé/retour, je tourne à 8.9l/100 d'après l'odb
Mais la puissance est aussi gage de sécurité, ce que j'apprécie pas mal comparé à la 1.2 16v avec laquelle j'étais pas serein dans certains cas
« Modifié: 07 juillet 2017 à 22:03:18 par Skwizy44 »

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Re : Clio 3.1 R.S. 2.0L 16v 197 de Skwizy44 (Premier shoot)
« Réponse #43 le: 18 juillet 2017 à 19:48:48 »
Pour un filtre à air, plutôt K&N ou ITG ?

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Re : Clio 3.1 R.S. 2.0L 16v 197 de Skwizy44 (Premier shoot)
« Réponse #43 le: 18 juillet 2017 à 19:48:48 »

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Re : Clio 3.1 R.S. 2.0L 16v 197 de Skwizy44 (Premier shoot)
« Réponse #44 le: 18 juillet 2017 à 21:04:10 »
moi j'ai eu du green et du k&n jamais de soucis, les autres je ne connais pas mais il y a aussi pipercross ou forge qui me semble pas mal  :bave:
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Re : Clio 3.1 R.S. 2.0L 16v 197 de Skwizy44 (Premier shoot)
« Réponse #45 le: 18 juillet 2017 à 21:44:27 »
Après je veux pas mettre un prix fou là-dedans non plus. Quand je vois déjà le prix du k&n (100€) c'est presque le prix d'une admission direct...

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Re : Clio 3.1 R.S. 2.0L 16v 197 de Skwizy44 (Premier shoot)
« Réponse #46 le: 18 juillet 2017 à 21:47:03 »
ah non mais faut chercher ailleurs normalement c'est grand max 60€

faut que je retrouve les liens  :D


sinon le plus pratique ça reste le pipercross en plus pas besoin de mettre d'huile  ^^
https://www.mtk-tuning.com/filtre-a-air-sport-pipercross-clio-3-rs-incl-pp1723-11450.html

les k&n sont plus cher autant prendre du green ça doit pas être très different
http://www.ultratuning.com/filtres-green-c315-1
ou bmc
http://www.ultratuning.com/filtres-bmc-c431-1
ou aussi  :D
http://www.ultratuning.com/filtres-pipercross-c190-1

sinon tu met un k&n apollo et on en parle plus  :cyp:
« Modifié: 18 juillet 2017 à 21:58:40 par romainlaetitia »
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Re : Clio 3.1 R.S. 2.0L 16v 197 de Skwizy44 (Premier shoot)
« Réponse #47 le: 18 juillet 2017 à 22:36:57 »
Pipercross j'en ai déjà entendu parlé mais je connais pas trop. J'ai un pote qu'a un ITG sur sa R27 et il le trouve bien. J'ai lu sur internet qu'on entendais plus l'admission qu'avec un K&N. Mais comme c'est minime à chaque fois, je me posais la question :voyons:

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Re : Clio 3.1 R.S. 2.0L 16v 197 de Skwizy44 (Premier shoot)
« Réponse #47 le: 18 juillet 2017 à 22:36:57 »

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Re : Clio 3.1 R.S. 2.0L 16v 197 de Skwizy44 (Premier shoot)
« Réponse #48 le: 18 juillet 2017 à 22:45:36 »
Avec un filtre dans la boite à air, il n'y a quasiment pas de différence malheureusement...
Mais ça peut aider pour la conso  ^^
En revanche une admission dynamique là le bruit s'entend bien :cyp:
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Re : Clio 3.1 R.S. 2.0L 16v 197 de Skwizy44 (Premier shoot)
« Réponse #49 le: 19 juillet 2017 à 00:39:27 »
Oui je sais mais il y a une petite plaque à virer pour optimiser l'arrivée d'air apparemment et ça change un peu le bruit. Plus la suppression du Bi-Mode qu'est prévue aussi donc avec tout ça ça devrait changer un peu le son à priori :jap:
« Modifié: 19 juillet 2017 à 00:39:59 par Skwizy44 »

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Re : Clio 3.1 R.S. 2.0L 16v 197 de Skwizy44 (Premier shoot)
« Réponse #50 le: 19 juillet 2017 à 07:40:58 »
Je connais pas la petite plaque  :o|
Et le bi-mode c'est quoi ?
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Re : Clio 3.1 R.S. 2.0L 16v 197 de Skwizy44 (Premier shoot)
« Réponse #51 le: 19 juillet 2017 à 10:27:30 »
Oui apparament vers le pare choc là où la prise d'air commence il faut enlever un peu de plastique pour que l'air arrivé directement
Le Bi-mode ( corriger moi si c'est pas ça) c'est en dessous d'un certain régime ça passe par l'arrivé normale ( qui passe à côté du moteur) donc avec les résonateurs qui "accélère" l'arrivé d'air pour avoir du couple au démarrage, et après un régime il bascule et c'est une entre d'air plutôt vers l'aile

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Re : Clio 3.1 R.S. 2.0L 16v 197 de Skwizy44 (Premier shoot)
« Réponse #51 le: 19 juillet 2017 à 10:27:30 »

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Re : Clio 3.1 R.S. 2.0L 16v 197 de Skwizy44 (Premier shoot)
« Réponse #52 le: 19 juillet 2017 à 13:06:33 »
Je ne savais pas ça mais je comprend pas c'est que pour les rs ?
Parce-que je vois pas ce qui pourrait faire basculé l'arrivée d'air ailleurs, y'a rien de mécanique dans les durites d'air  :voyons:

Sinon reste la technique du petit trou dans le couvercle de boîte à air  :cyp:
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Re : Clio 3.1 R.S. 2.0L 16v 197 de Skwizy44 (Premier shoot)
« Réponse #53 le: 19 juillet 2017 à 13:21:32 »
C'est que sur les Rs
http://www.forum-clio.com/index.php?action=dlattach;topic=28965.0;attach=106890
Et en gros ça bascule pas l'un vers l'autre mets ça fait les deux en même temps

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Re : Clio 3.1 R.S. 2.0L 16v 197 de Skwizy44 (Premier shoot)
« Réponse #54 le: 19 juillet 2017 à 14:18:08 »
C'est à peu près ça oui, par rapport à ce que j'ai entendu dire. A priori ça supprimerais les trous à bas régime :bah: ça modifie la courbe d'accélération.

Mais bon il faut que je creuse plus la question avant de le court circuiter  :blague:

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Re : Clio 3.1 R.S. 2.0L 16v 197 de Skwizy44 (Premier shoot)
« Réponse #55 le: 19 juillet 2017 à 14:24:19 »
Bah moi que le 1.6 si j'enlève les résonateur j'ai plus rien à bas régime mais j'ai un meilleur bruit, a voir sur le 2L ce que ça donne mais j'avais lu des trucs sur la suppression c'est comme tous, il y a des pour et des contres

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Re : Clio 3.1 R.S. 2.0L 16v 197 de Skwizy44 (Premier shoot)
« Réponse #55 le: 19 juillet 2017 à 14:24:19 »

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Re : Clio 3.1 R.S. 2.0L 16v 197 de Skwizy44 (Premier shoot)
« Réponse #56 le: 19 juillet 2017 à 14:26:04 »
Oui, j'ai lu de tout sur internet. Certains disent qu'ils y perdent, d'autres disent qu'ils gagnent ou que ça change le bruit etc etc :bah: Je vais voir avec des proprios de rs que je connais, pour ceux qui l'ont fait, si il y a un réel intérêt ou non.

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Re : Clio 3.1 R.S. 2.0L 16v 197 de Skwizy44 (Suppression bi-mode ?)
« Réponse #57 le: 19 juillet 2017 à 15:02:17 »
Merci pour l'info je ne savais pas ça  ^^ en tout cas les liens pour les filtres sont plus haut en cas de besoin  :o|
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Re : Clio 3.1 R.S. 2.0L 16v 197 de Skwizy44 (Suppression bi-mode ?)
« Réponse #58 le: 19 juillet 2017 à 17:21:54 »
J'ai vu, j'ai vu :o mais je vais pas le changer tout de suite. Je vais commencer par faire l'entretien moteur que j'ai à faire et après on verra

Sinon je reviens de chez un sellier que je connais et lui ne peux pas me refaire mon siège... donc je crois que je vais devoir racheter une housse de siège, voir, un siège complet...

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Re : Clio 3.1 R.S. 2.0L 16v 197 de Skwizy44 (Suppression bi-mode ?)
« Réponse #59 le: 19 juillet 2017 à 20:21:49 »
Vu qu'on parlait de filtre à air, j'ai regardé l'état du mien. Et....finalement je crois que je vais le changer plus tôt que prévu :cyp:





Je me demande d'ailleurs si c'est pas déjà un filtre nettoyable :voyons: mais vu l'état, est-ce que ça vaut le coup de le nettoyer ??

Et j'en ai profité aussi pour aspirer le sable qu'il y avait dans le fond de la boite à air...

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Re : Clio 3.1 R.S. 2.0L 16v 197 de Skwizy44 (Suppression bi-mode ?)
« Réponse #59 le: 19 juillet 2017 à 20:21:49 »