Auteur Sujet: Clio 3.1 Luxe Dynamique 1.5L dCi 85 de Flo22 [Vidange et lecture codes défaut]  (Lu 147728 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne antoinef67

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 459
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 Luxe Dynamique 1.5L dCi 85 de Flo22 [Condenseur clim €€€€]
« Réponse #680 le: 02 juillet 2018 à 13:21:18 »
C'est beaucoup mieux  ^^

Hors ligne Cruz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1380
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 Luxe Dynamique 1.5L dCi 85 de Flo22 [Condenseur clim €€€€]
« Réponse #681 le: 02 juillet 2018 à 20:01:52 »
Sur la mienne de 2012, le radiateur moteur et clim sont aussi d'un seul bloc  :hum:

J'ai rdv le 2 Juillet chez Renault pour une recharge et recherche de fuite. Mais je soupçonne le radiateur.
J'en ai pour 90€ de radiateur et 25€ de ldr, si je le fait moi même bien sûr.

Honnêtement c'est pas bien compliqué  :bien:

Condenseur percé.. Devis de 989€, dont 570€ juste pour le radiateur  :ddr: Ils sont complètement fous
Au moins j'ai la ref: 8200688390

Hors ligne elfangor

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4655
  • Clio: Kanabeach
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 Luxe Dynamique 1.5L dCi 85 de Flo22 [Condenseur clim €€€€]
« Réponse #682 le: 02 juillet 2018 à 20:32:45 »
Fais un bon contrôle du compresseur : si la fuite est ancienne, une saloperie a pu se glisser dans le circuit et peut gripper le compresseur d’ici quelques temps.

Hors ligne Flo22

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12549
  • ¤BREIZH TEAM MEMBER¤
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 Luxe Dynamique 1.5L dCi 85 de Flo22 [Condenseur clim €€€€]
« Réponse #683 le: 02 juillet 2018 à 21:52:38 »
Bienvenu au club Cruz :L:

Il faudrait vraiment mettre une grille en plus pour le protéger ce condenseur

Hors ligne Cruz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1380
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 Luxe Dynamique 1.5L dCi 85 de Flo22 [Condenseur clim €€€€]
« Réponse #684 le: 03 juillet 2018 à 13:37:22 »

Hors ligne Flo22

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12549
  • ¤BREIZH TEAM MEMBER¤
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 Luxe Dynamique 1.5L dCi 85 de Flo22 [Condenseur clim €€€€]
« Réponse #685 le: 03 juillet 2018 à 17:57:32 »
C'est celui qu'on retrouve sur pas mal de forums.

Je trouve un peu cher. ^^

Hors ligne alfox1

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9858
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 Luxe Dynamique 1.5L dCi 85 de Flo22 [Condenseur clim €€€€]
« Réponse #686 le: 03 juillet 2018 à 18:59:50 »
Condenseur percé.. Devis de 989€, dont 570€ juste pour le radiateur  :ddr: Ils sont complètement fous
Au moins j'ai la ref: 8200688390
C'est clair ils sont complètement fous sur les tarifs chez Renault...

Perso je me demande qui achete encore chez eux les pieces que tu peux avoir pour moitié moins cher voir encore moins ...

https://www.oscaro.com/module-de-refroidissement-ava-deutschland-gmbh-rtm405-3303440-2668-p

Franchement y'a pas photo... Flo, fait jouer la concurence... Y'a moyen de gratter a l'aise un billet de 500 ou 600€ tout de meme...

Hors ligne Flo22

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12549
  • ¤BREIZH TEAM MEMBER¤
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 Luxe Dynamique 1.5L dCi 85 de Flo22 [Condenseur clim €€€€]
« Réponse #687 le: 20 juillet 2018 à 18:09:00 »
J'ai eu le devis oral du petit garage pas loin de chez moi. :bien:
400 € sans la recharge (60€ chez speedy)

 :ptdr:


Hors ligne antoinef67

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 459
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 Luxe Dynamique 1.5L dCi 85 de Flo22 [Condenseur clim €€€€]
« Réponse #688 le: 20 juillet 2018 à 18:24:02 »
400€ ça passe encore, réfléchis pas il va faire chaud la semaine pro !  :lol:

Hors ligne Flo22

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12549
  • ¤BREIZH TEAM MEMBER¤
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 Luxe Dynamique 1.5L dCi 85 de Flo22 [Condenseur clim €€€€]
« Réponse #689 le: 20 juillet 2018 à 19:37:46 »
De toute façon il y a un délai pour la pièce donc faut que je rappelle après mi Août.

Mais de toute façon, elle roule très peu la Clio donc je m'en passerai.

Mais pour ce tarif, je pense dire oui pour conserver une voiture bien opérationnelle


Et faut que je me penche sur les injecteurs aussi. Déjà commencer par du nettoyant
« Modifié: 20 juillet 2018 à 19:39:13 par Flo22 »

Hors ligne Flo22

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12549
  • ¤BREIZH TEAM MEMBER¤
    • Voir le profil
Dites, je viens me m'apercevoir que mon neiman fonctionnait mal.
J'arrive à tourner le volant à droite sans que ça bloque. Ça fait juste un clic.

Par contre en tournant à gauche ça bloque bien.

Grave ?

Hors ligne Flo22

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12549
  • ¤BREIZH TEAM MEMBER¤
    • Voir le profil
Hier, vidange et j'ai demandé un passage à la valise pour mon problème de message "injection en panne" qui apparaît de temps en temps.

3 codes défaut qui ne détaillent pas vraiment la source du problème.
Mais avec les à-coups en descente au régulateur, je pense vraiment qu'un ou plusieurs injecteur(s) fatigue(nt)

Un test de retour injecteur indiquerait cela ?


Et on m'a indiqué que le berceau au niveau du radiateur commençait à rouiller. :L:
Dans un garage ils peuvent régler le problème ? (pour pas cher ?)

 

Hors ligne antoinef67

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 459
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Mais avec les à-coups en descente au régulateur, je pense vraiment qu'un ou plusieurs injecteur(s) fatigue(nt)

J'ai la même chose, c'est normal ou lié aux injecteurs ?

Hors ligne Cruz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1380
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Un test de retour injecteur indiquerait cela ?

Si le test est concluant, retour égal sur tous les injecteurs, tu pourra regarder du côté de la pompe  :L:
un capteur/sonde HS c'est relativement rare sur dCi ...

« Modifié: 09 septembre 2018 à 20:29:24 par Cruz »

Hors ligne Flo22

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12549
  • ¤BREIZH TEAM MEMBER¤
    • Voir le profil
J'ai la même chose, c'est normal ou lié aux injecteurs ?

Je conduis d'autres voitures qui ne font pas cela donc je ne pense pas que ce soit normal.
Et j'ai fait vérifié les supports moteur, biellette de reprise de couple.

Je pense qu'en descente (ou sur le plat en bas régime) le moteur ne sait pas s'il est où doit se mettre en frein moteur (conso nulle) ou sur un filet de gaz = à coups.

Hors ligne Flo22

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12549
  • ¤BREIZH TEAM MEMBER¤
    • Voir le profil
Si le test est concluant, retour égal sur tous les injecteurs, tu pourra regarder du côté de la pompe  :L:
un capteur/sonde HS c'est relativement rare sur dCi ...



Mon pote avait regardé le filtre à gasoil l'année dernière  après le remplacement et pas de limaille, c,est déjà ça.

Ce qui m'étonne c'est que le message arrive vraiment rarement et à part les à-coups le moteur tourne super bien,

Hors ligne antoinef67

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 459
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je conduis d'autres voitures qui ne font pas cela donc je ne pense pas que ce soit normal.
Et j'ai fait vérifié les supports moteur, biellette de reprise de couple.

Je pense qu'en descente (ou sur le plat en bas régime) le moteur ne sait pas s'il est où doit se mettre en frein moteur (conso nulle) ou sur un filet de gaz = à coups.

Ça doit être ça, et effectivement sur des voitures plus récentes le phénomène n'est pas présent, mais c'est aussi le limiteur/régulateur qui est optimisé  ^^
Exemple au limiteur à 80, sur clio 4 tu accélères franchement et à 70-75 Km/h, le calculateur va couper l'injection de manière à pas dépasser les 80.
Sur clio 3, tu accélères franchement et la voiture ne va couper l'injection qu'à 80 Km/h, donc avec l'inertie tu te retrouves facilement à 85-90 quelques secondes.

En ce qui concerne les à-coups, j'ai exactement la même chose, surtout depuis la limitation à 80 Km/h, le régime moteur est trop bas en descente pour être stabilisé et c'est assez désagréable...

Hors ligne Flo22

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12549
  • ¤BREIZH TEAM MEMBER¤
    • Voir le profil
Rassurant pour moi ou alors inquietant pour toi si tu as les mêmes à-coups.