Bonjour à tous et à toutes!
A mon tour de vous présenter ma nouvelle "charrette"!
Comme l'indique le titre du sujet, c'est une RSi de 1994 qui totalise à ce jour 218000km. Je suis seulement son 3ème propriétaire. La 1ère main l'a achetée neuve pour ses 50 ans et l'a gardée 22 ans. La 2ème main voulait en faire un véhicule de collection en la "retapant" du mieux possible, en collant à la config sortie d'usine au maximum. Mais faute de temps et d'argent et surtout de nouveaux projets, il a dû s'en séparer au bout de 18 mois.
J'avais plus ou moins comme objectif de remplacer mon AX 1.5D pour mes rares trajets hebdomaires. Donc de passer sur un véhicule essence pas trop cher mais sympa. Un ami à moi possédant aussi une RSi et m'en ayant fait bonne pub. C'est la seule RSi clean que j'ai pu apercevoir sur le marché de l'occaz. Et surtout en config d'origine, hormis le rabaissement.
Niveau équipements, elle a tout, hormis la clim et l'ABS. Elle n'a pas la sellerie cuir non plus...
Elle n'est évidemment pas parfaite niveau carrosserie vu son âge, des coups de portières (surtout sur l'arrête de la portière passager) et quelques petites rayures à noter. Pas de corrosion sur les ailes arrières par contre. L'avantage d'acheter un véhicule qui a toujours dormi en garage et parking souterrain. L'habitacle est très propre, hormis les bacs de portières décolorés et rayés.
Niveau mécanique, quelques clocs clocs à noter lors du passage de (trop nombreux) dos d'ânes, malgré les têtes d'amortisseurs neuves. Mais surtout une vibration de tout l'habitacle, en 1ère à 2000trs/min. Certainement le cardan côté passager. La distrib est neuve, l'alternateur aussi, le cardan côté conducteur idem... Une révision complète a été réalisée il y a 2000km (vidange, filtres, bougies, faisceau d'allumage refait à neuf...). L’embrayage aurait été remplacé mais je n’ai pas la facture…
Je possède le carnet de bord et le carnet d'entretien tamponné lors des x premières révisions. Ainsi que les dernières factures de son dernier proprio. Entre les deux nada. A voir si je peux retrouver chez Renault, avec le VIN, un soupçon d'historique.
Dans les jours à venir, je m'attaque à une réfection des jantes alu dont le vernis a cloqué. Puis au cardan côté passager, après une inspection chez Renault.
Place à la photo! Vu le climat quand je l'ai ramenée, je n'ai pas d'autres photos de l'engin tout propre^^