Auteur Sujet: [2.x] [1.6i 90cv Swiss Adventage boite auto] ratés et pertes de puissance  (Lu 1517 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne angieb85

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Bonjour, il y a quelques temps de ça, environ 1 mois et demi en roulant, ma Clio c'est mise à faire des ratés avec pertes de puissances, elle pétaradais par moment et faisait des pertes de puissance avec.
J'ai le copain d'une amie qui est mécanicien de métier qui y y'a regarder, selon lui c'était les bougies et je devais les changer donc je l'ai ais changer.
Ensuite nickel, elle faisait plus de rater, elle marchait bien.
Jusqu'à aujourd'hui, ce matin je suis aller à un rendez vous à 15km de chez moi et sur la route du retour à 8/9km de chez moi, elle s'est remise à faire des ratés(pétaradé) avec pertes de puissance alors je n'y comprends plus rien car depuis que j'avais changer les bougies, elle tournais bien, elle ne faisait plus aucun raté puis les bougies ont tout juste 1 mois alors ce n'est pas normal donc si y'en a qui s'y connaissent et qui peuvent me dire de quoi cela pourrait venir ou qui auraient un avis sur la question, je suis preneuse car je n'y connait pas grands chose en mécanique, la plupart du temps, c'est le copain de mon amie ou mon père qui s'occupe de ma voiture.
 

Forum Clio & RS


Hors ligne Blackmask

  • Membre
  • **
  • Messages: 192
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Peut-être les bobines d'allumages. Un gros point noir des Renault essence de cette époque.

Hors ligne Dupneu

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4704
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Oui,ou les câbles aussi, la panne c'est arrêté aprés avoir changé les bougies,puis revenue,ça  peut être un faux contact ou un câble abimé avec le jus qui passe a la masse.

Clio 3.2 TCE 👍

Hors ligne angieb85

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Bonjour, merci du conseil, je vais demander au copain de mon amie qui est mécano qui regarde les bobines d'allumage et si les câbles sont abîmés

Forum Clio & RS