Auteur Sujet: [4.1] [dci90] freins arrières  (Lu 2241 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne geodis

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[4.1] [dci90] freins arrières
« le: 22 mai 2017 à 10:19:47 »
Bonjour,
Depuis que j'ai acheté ma Clio 4 dci 90 (2016) à 20 000 km j'ai les garnitures de freins arrières qui sifflent, c'est assourdissant tellement c'est un bruit strident.
Renault me dit que cela vient des freins sans amiante, je veux bien mais j'ai beau écouter les clio dans la rue aucune ne fait ce bruit au freinage.
Avez vous des infos.
Merci à tous

Forum Clio & RS

[4.1] [dci90] freins arrières
« le: 22 mai 2017 à 10:19:47 »

Hors ligne Dupneu

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4704
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [4.1] [dci90] freins arrières
« Réponse #1 le: 22 mai 2017 à 11:57:20 »
Salut,si c'est des freins a tambour,léger ponçage des garnitures au papier fin,puis dépoussiérage et dégraissage total y compris du tambour avec bombe aérosol. En général ça suffit.


Clio 3.2 TCE 👍

Hors ligne geodis

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : [4.1] [dci90] freins arrières
« Réponse #2 le: 22 mai 2017 à 12:39:42 »
Salut,si c'est des freins a tambour,léger ponçage des garnitures au papier fin,puis dépoussiérage et dégraissage total y compris du tambour avec bombe aérosol. En général ça suffit.


Merci pour la réponse Dupneu. En fait je l'ai laissé une fois au service rapide Renault et ils m'ont avoir fait un truc, style chanfrein ou papier de verre sur les garnitures. Aussitôt pris la voiture, aussitôt ce fichu recommençait.

Hors ligne bullit007

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2818
  • Sexe: Homme
  • La route? Là où on va, on a pas besoin de route !
    • Voir le profil
Re : [4.1] [dci90] freins arrières
« Réponse #3 le: 22 mai 2017 à 13:27:26 »
ma mère à le même soucis sur sa 4.1 estate en TCE 90 , ça me gonfle sérieux aussi faudrait que je démonte pour régler mais bon sur une auto qui a 20.000 km et 3 ans ça me fou un peu les boules  :roll: ... quand je vois la Twingo 2 qui a + de 120.000 km et les freins arrière nickel ( jamais démonté/réglé  ou remplacé )
déjà que sa bouffe de la plaquette plein pot  je trouve :bah:

mais il est vrai que quand je bossais chez Renault c'est souvent qu'on avais ce genre de remarque de la part des proprios  :L:

Forum Clio & RS

Re : [4.1] [dci90] freins arrières
« Réponse #3 le: 22 mai 2017 à 13:27:26 »

Hors ligne geodis

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : [4.1] [dci90] freins arrières
« Réponse #4 le: 22 mai 2017 à 19:43:59 »
ma mère à le même soucis sur sa 4.1 estate en TCE 90 , ça me gonfle sérieux aussi faudrait que je démonte pour régler mais bon sur une auto qui a 20.000 km et 3 ans ça me fou un peu les boules  :roll: ... quand je vois la Twingo 2 qui a + de 120.000 km et les freins arrière nickel ( jamais démonté/réglé  ou remplacé )
déjà que sa bouffe de la plaquette plein pot  je trouve :bah:

mais il est vrai que quand je bossais chez Renault c'est souvent qu'on avais ce genre de remarque de la part des proprios  :L:

Ce bruit est insupportable, le jour ou le l'ai sorti du garage j'avais ce bruit ! c’était en janvier.
Lorsque je l'ai laissé au service rapide Renault il y a quelques jours  ils l'on gardé un quart d'heure.  Je doute qu'ils aient fait quoi que soit de sérieux.
C'est quand même pas des flèches !

Hors ligne Dupneu

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4704
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [4.1] [dci90] freins arrières
« Réponse #5 le: 22 mai 2017 à 19:49:18 »
Aprés, il y a pas grand chose a faire a part changer les garnitures et prendre une autre marque si possible.

Clio 3.2 TCE 👍

Hors ligne geodis

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : [4.1] [dci90] freins arrières
« Réponse #6 le: 30 mai 2017 à 21:47:44 »
Aprés, il y a pas grand chose a faire a part changer les garnitures et prendre une autre marque si possible.

Peut être changer de voiture si ça continue !!

Forum Clio & RS

Re : Re : [4.1] [dci90] freins arrières
« Réponse #6 le: 30 mai 2017 à 21:47:44 »