Auteur Sujet: [2.2][DCI65] Bruit de frottement  (Lu 2970 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Younes

  • Membre
  • **
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[2.2][DCI65] Bruit de frottement
« le: 19 mai 2017 à 19:23:11 »
Bonjour  :FC2:

Depuis quelque temps j'ai un bruit de frottement au niveau de la Roue droite UNIQUEMENT quand je tourne à droite à une vitesse de 15 20 Kmh, il s'agit vraiment d'un bruit de frottement que je n'arrive pas du tout à identifier, ce qui parrait louche c'est que ce produit uniquement quand je braque quasi au maximum à droite, si je prend un simple virage rien du tout   :bah:

Je comptais jeter un coup d'oeil ce Week-end, je voulais savoir si quelqu'un aurait une piste ?

Merci par avance !  ^^

Forum Clio & RS

[2.2][DCI65] Bruit de frottement
« le: 19 mai 2017 à 19:23:11 »

Hors ligne Dupneu

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4704
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][DCI65] Bruit de frottement
« Réponse #1 le: 19 mai 2017 à 19:37:42 »
Salut,peut être un soufflet de cardan déboité,faut voir.

Clio 3.2 TCE 👍

Hors ligne Younes

  • Membre
  • **
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][DCI65] Bruit de frottement
« Réponse #2 le: 19 mai 2017 à 23:53:11 »
Merci pour ta réponse !

J'avais également pensé au Cardan, mais bon le bruit de frottement ne se fait qu'à un moment précis, le reste du temps en virage/autoroute rien du tout

Existe t'il un moyen de savoir si c'est le cardan qui est en cause ? Un simple contrôle visuel des souflets suffit ?

Hors ligne Dupneu

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4704
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][DCI65] Bruit de frottement
« Réponse #3 le: 20 mai 2017 à 12:56:48 »
Il faut lever les roues avant,en braquant a fond et les faire tourner a la main,tu dois pouvoir reproduire le bruit peut être,et regarder si il n'y a pas de jeu sur les cardans.

Clio 3.2 TCE 👍

Forum Clio & RS

Re : [2.2][DCI65] Bruit de frottement
« Réponse #3 le: 20 mai 2017 à 12:56:48 »

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][DCI65] Bruit de frottement
« Réponse #4 le: 20 mai 2017 à 14:09:28 »
avant d'aller chercher si loin, déja regarder si la route frotte pas un pareboue ;)

Hors ligne Younes

  • Membre
  • **
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][DCI65] Bruit de frottement
« Réponse #5 le: 20 mai 2017 à 16:00:07 »
Haha merci j'y avait pensé j'ai vraiment cherché j'ai pas trouvé de chose qui frotte !

Par contre je me suis attaqué au Cardan, tout d'abord les souflet sont en bon état, pas de graisse rien, le cardan n'a aucun jeu non plus, j'ai donc tourné la roue à la main pour essayer de reproduire le bruit, rien du tout  :bah:

Cependant j'ai remarqué que ma biellette de Barre stab. était complètement éclaté, pourtant elle est hyper récente (moins de deux mois), comme vous pouvez le voir sur la photo

Le bruit pourrait t-il provenir de cela ?



Hors ligne Dupneu

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4704
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][DCI65] Bruit de frottement
« Réponse #6 le: 26 mai 2017 à 13:29:54 »
La biellette fait plutôt du bruit sur une route dégradée,regarde si rien ne touche la roue quand elle est normalement au sol en braquant a fond.

Clio 3.2 TCE 👍

Hors ligne anielo_60

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][DCI65] Bruit de frottement
« Réponse #7 le: 26 mai 2017 à 21:20:10 »
On dirait que ton soufflet de cardant vient frotter sur ton triangle t'aurait pas un ressort de suspension cassé ? ta voiture n'est pas plus basse d'un coté dès fois.....

Forum Clio & RS

Re : [2.2][DCI65] Bruit de frottement
« Réponse #7 le: 26 mai 2017 à 21:20:10 »

Hors ligne Schumi55

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 15224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][DCI65] Bruit de frottement
« Réponse #8 le: 27 mai 2017 à 00:22:49 »
Oué, bizarre ton usure là, ça vient frotter sur ta biellette.

Hors ligne Younes

  • Membre
  • **
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][DCI65] Bruit de frottement
« Réponse #9 le: 01 juin 2017 à 18:22:27 »
J'ai changé ma bielette ce Week end, bruit de frottement toujours présent  :bah:

Mes amortisseur ont un peu d'usure mais non pas de ressort de cassé ni de fuite ils semblent être encore bon pour un petit moment, j'ai regardé attentivement le soufflet il n'y a pas de trace de frottement, c'est vraiment comme si deux pièces métalique se touché légérement, j'ai essayé avec un ami de tourner la roue levé on a pas réussis à reproduire ce bruit, c'est vraiment bizarre, après le triangle a été changé il y'a un peu de plus de 2 mois, mais le bruit était déjà présent.


Honnêtement je sèche complètement  :ouin:
« Modifié: 01 juin 2017 à 18:23:40 par Younes »

Hors ligne Younes

  • Membre
  • **
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][DCI65] Bruit de frottement
« Réponse #10 le: 10 juin 2017 à 14:55:00 »
Je n'ai pas eu beaucoup de temps ces derniers temps aujourd’hui j'ai un peu regardé avec un ami, comme moi il est certain que c'est une pièces qui frotte la roue, ont mise fortement sur le cache de protection qui est normalement situé dans la zone en rouge et qui protége la courroie, en effet même si j'en ai une elle est assez usé et ne tient pas bien, pourtant à l'arrêt elle ne touche pas, probablement qu'en marche avec les vibration elle doit toucher, on va essayé de découper un maximum pour confirmer ce diagnostique, et si c'est bien sa je changerai la protection dés que j'en trouve une à la casse  :bien:


Hors ligne Younes

  • Membre
  • **
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][DCI65] Bruit de frottement
« Réponse #11 le: 10 juin 2017 à 14:57:53 »
Par contre on pense que sa ne frotte pas la roue mais bien la Jantes directement ! J'espère réellement que c'est cela parce que sinon je suis vraiment a panne d'idée la plupart des pièces sont neuves et aucune ne frotte entre elles ou a du jeu, le para a été fait il y'a un mois le mécano n'a rien remarqué  :beuh:

Forum Clio & RS

Re : [2.2][DCI65] Bruit de frottement
« Réponse #11 le: 10 juin 2017 à 14:57:53 »

Hors ligne Younes

  • Membre
  • **
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][DCI65] Bruit de frottement [RESOLU]
« Réponse #12 le: 10 juin 2017 à 15:53:52 »
Ben c'était bien sa , vous aviez raison depuis le début c'est le frottement contre ma roue mais que quand je braque en roulant, l'amortisseur descend et sa taper le plastique, c'est pour cela qu'en faisant tourné la roue à la main je n'arriver pas a reproduire le bruit, en tout cas problème résolue merci à tous !

Forum Clio & RS

Re : [2.2][DCI65] Bruit de frottement [RESOLU]
« Réponse #12 le: 10 juin 2017 à 15:53:52 »