Auteur Sujet: [2.2][DCI65] Bruit de frottement  (Lu 231 fois)

Hors ligne Younes

• Membre
  • **
[2.2][DCI65] Bruit de frottement
« le: 19 mai 2017 à 19:23:11 »
Bonjour  :FC2:

Depuis quelque temps j'ai un bruit de frottement au niveau de la Roue droite UNIQUEMENT quand je tourne à droite à une vitesse de 15 20 Kmh, il s'agit vraiment d'un bruit de frottement que je n'arrive pas du tout à identifier, ce qui parrait louche c'est que ce produit uniquement quand je braque quasi au maximum à droite, si je prend un simple virage rien du tout   :bah:

Je comptais jeter un coup d'oeil ce Week-end, je voulais savoir si quelqu'un aurait une piste ?

Merci par avance !  ^^

Hors ligne Dupneu

• FC addict
Re : [2.2][DCI65] Bruit de frottement
« Réponse #1 le: 19 mai 2017 à 19:37:42 »
Salut,peut être un soufflet de cardan déboité,faut voir.

Hors ligne Younes

• Membre
  • **
« Réponse #2 le: 19 mai 2017 à 23:53:11 »
Merci pour ta réponse !

J'avais également pensé au Cardan, mais bon le bruit de frottement ne se fait qu'à un moment précis, le reste du temps en virage/autoroute rien du tout

Existe t'il un moyen de savoir si c'est le cardan qui est en cause ? Un simple contrôle visuel des souflets suffit ?

Hors ligne Dupneu

• FC addict
« Réponse #3 le: 20 mai 2017 à 12:56:48 »
Il faut lever les roues avant,en braquant a fond et les faire tourner a la main,tu dois pouvoir reproduire le bruit peut être,et regarder si il n'y a pas de jeu sur les cardans.

Hors ligne yAbx

• FC addict
« Réponse #4 le: 20 mai 2017 à 14:09:28 »
avant d'aller chercher si loin, déja regarder si la route frotte pas un pareboue ;)

Hors ligne Younes

• Membre
  • **
« Réponse #5 le: 20 mai 2017 à 16:00:07 »
Haha merci j'y avait pensé j'ai vraiment cherché j'ai pas trouvé de chose qui frotte !

Par contre je me suis attaqué au Cardan, tout d'abord les souflet sont en bon état, pas de graisse rien, le cardan n'a aucun jeu non plus, j'ai donc tourné la roue à la main pour essayer de reproduire le bruit, rien du tout  :bah:

Cependant j'ai remarqué que ma biellette de Barre stab. était complètement éclaté, pourtant elle est hyper récente (moins de deux mois), comme vous pouvez le voir sur la photo

Le bruit pourrait t-il provenir de cela ?