Auteur Sujet: [2.1][1.4 16v] Bruit de "frottement" au démarrage  (Lu 1498 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne rr1

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
[2.1][1.4 16v] Bruit de "frottement" au démarrage
« le: 18 mai 2017 à 15:00:37 »
Bonjour à tous !

Du jour au lendemain, sans aucun chocs ... j'ai eu un problème sur ma clio II phase 1 1.4i 16v 95cv.

Symptômes:
- Si je fais un démarrage en côte ou plutôt rapide, j'ai un bruit assez difficile à décrire mais je dirais de frottement, friction. Comme si un bout de plastique touchait un roue dentée, ou qu'on forçait sur un roulement. Ce bruit est situé plutôt vers la roue avant droite.
- Ce bruit n’apparait donc qu'en 1ere quand je démarre et disparaît aussitôt la voiture lancée. Aucun bruit par la suite.
- Si je m'applique à démarrer en douceur (sans non plus exagérer hein) aucun signe du bruit.
- Si je prends un dos d’âne un peu fort, sur quelques mètres après, le bruit se fait entendre.


En cherchant sur internet j'ai pu trouver que cela provenait surement de la butée d'embrayage (j'ai fait le test lâcher la pédale d'embrayage en 3 eme à l’arrêt et je cale). Que cela pouvait aussi possiblement provenir du volant moteur.

Mais sans jamais que ce soit exactement le même problème que moi. Puis j'ai vu deux personnes qui parlaient du même problème que moi (mais sur mégane) et disaient l'avoir résolu en revissant un cache plastique d'essui glace... Mais je ne vois pas du tout ou !

Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup :)

PS: La voiture va très certainement passer au garage car je pense que je ne serais pas capable de réparer le problème moi meme, mais si j'ai déjà une idée d'ou ça peut venir, c'est tout benef  :D

Forum Clio & RS

[2.1][1.4 16v] Bruit de "frottement" au démarrage
« le: 18 mai 2017 à 15:00:37 »

Hors ligne Dupneu

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4704
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.1][1.4 16v] Bruit de "frottement" au démarrage
« Réponse #1 le: 19 mai 2017 à 11:47:33 »
Salut,faut voir les trains avant déja et les cardans, il faut voir si c'est idem en braquant les roues ou pas.

Clio 3.2 TCE 👍

Hors ligne rr1

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : [2.1][1.4 16v] Bruit de "frottement" au démarrage
« Réponse #2 le: 21 mai 2017 à 10:40:50 »
Salut !

Meme problème que ce soit en braquant ou non, les cardans ont l'air en bon état !

Forum Clio & RS

Re : [2.1][1.4 16v] Bruit de "frottement" au démarrage
« Réponse #2 le: 21 mai 2017 à 10:40:50 »