Je voulais pas des compteurs en demi lune je voulais absolument les compteurs blanc avec l'autoradio tunerlist et en teinte bleue méthyl.
Si possible avec embrayage déjà refait...
Ouais je sais, je suis difficile, mais en étant patient, on fini par avoir ce qu'on veux!
Comme prévu, je l'ai depuis ce matin et j'ai passé la journée dessus. Des bonnes et des moins bonnes nouvelles, quoique, rien de bien méchant.
J'ai fait un bon dégrossi int/ext, pas de surprises, si ce n'est de la bonne crasse et une peinture qui attend un lustrage, je sens qu'il y a un bon potentiel!
J'ai commencé par régler le problème de masse des feux arrière, quand on freinait, les clignotant s’arrêtaient!
Quand j'ai vu la gueule des connectiques, j'ai compris! Une fois tout gratté/resserré, nickel! J'en ai profité pour nettoyer les ampoules, une bonne couche de poussière étant présente...
Ensuite, j'ai voulu attaquer le démontage des essuies glaces pour refaire les bras et le cache a l’arrière... Erreur! Mega FAIL! Le bras arrière a cassé, l'insert est resté collé sur l'axe du moteur... J'suis bon pour aller chercher ça en casse...
Ensuite a l'avant, les axes ont du jeux comme pas permis et surtout le circlips qui maintient l'axe coté conducteur a cassé quand je l'ai regardé... Complétement rouille... Bref, j'suis bon pour un mécanisme avant aussi...
J'ai démonté les optiques, je vais tenter de les refaire demain, a voir si j'arrive a en tirer quelque chose, mais plus tard j'ai prévu des neuves, c'est surtout dans un premier temps pour pas me faire recaler au CT.
J'ai regardé le problème d'afficheur de température, il affiche genre 46°C ou 55°C alors qu'il fait 13°C, j'ai démonté le retro, je vais voir la valeur de la sonde au multimètre une fois rentré chez moi.
Après, j'ai attaqué le check up du train avant, comme prévu j'ai une biellette de barre stab HS et un soufflet de direction HS, par contre, au niveau du reste, a part une rotule de direction, RAS...
Si enfin, les protections d’amortisseurs sont HS, mais ça, pareil, c'était noté sur le vieux CT, bref, pas une surprise, et de toutes façon, ça sera remplacé et j'ai aussi les disques et plaquettes que je croyait encore bon pour faire 20 000 Kms qui sont mort de chez mort, a remplacer tout de suite.
Et comme d'hab, j'ai enlevé a peut pret 40Kg de terre derrière les deux ailes avant, sisi au moins!
Pour finir cette journée bien remplie, j'ai remonté le silencieux arrière qui pendouillais méchamment, temps de l'opération, 2mn...
A niveau des bonnes surprise, la biellette GMP est pas vielle! Ça change de quand j'ai eu la privilège.
Après cette première journée, mon ressenti est plutôt positif! Elle a été entretenu cette charrette, elle a juste besoin d'un peu d'attention pour continuer!
Par contre, désolé, j'ai pas spécialement fait de photos... Enfin, pas quand elle était entiere, la elle est a moitié démontée, sans face avant, sur chandelle... bref, pas top. Mais vous en aurez un peu dans la soirée.