Auteur Sujet: [2.1][1.2 RXE] soufflet / biellette de direction  (Lu 4712 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bléno

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
[2.1][1.2 RXE] soufflet / biellette de direction
« le: 05 mai 2017 à 18:00:46 »
Bonjour tout le monde,

Je ne connais pas grand chose en mécanique, et suite au CT j'ai changé ma rotule de direction (22611).

Seulement j'ai vu que le soufflet qui se trouve sur la biellette est HS. Hors quand je vais voir chez Oscar, y'a plein de références et je ne sais pas quoi choisir.

Est-ce que ce soufflet s'appelle "SOUFFLET DE DIRECTION"  ou  "JOINT-SOUFFLET" ?
est-ce qu'un soufflet universel est moins bien ou moins facile à mettre ?

et dernière question   :oops:  : comme y'avais pas l'air d'y avoir de graisse depuis longtemps, est-ce qu'il faut juste remettre un peu de graisse sur le truc rond de la biellette ou vaudrait-il mieux la changer ?

merci pour votre aide ^^
Nous n'avons pas su donner du sens à notre existence, et le temps n'a été que du sable qui nous a glissé entre les doigts

Forum Clio & RS

[2.1][1.2 RXE] soufflet / biellette de direction
« le: 05 mai 2017 à 18:00:46 »

Hors ligne tottus

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.1][1.2 RXE] soufflet / biellette de direction
« Réponse #1 le: 05 mai 2017 à 19:32:36 »
C'est un soufflet de direction on appel ça aussi un soufflet de crémaillère ya plusieurs terme qui dise la même chose souvent.

Un soufflet universelle fait aussi l'affaire j'en ai dêja mis sur la mienne, il à l'avantage d'être élastique il y a possibilité de le mettre sans dévisser la rotule ça peut éviter de refaire un parallélisme.

Sur youtube tu trouvera des vidéos qui en parle, pour la graisse retire l'ancienne et met en une neuve.

Hors ligne Bléno

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Re : [2.1][1.2 RXE] soufflet / biellette de direction
« Réponse #2 le: 05 mai 2017 à 20:07:55 »
hé ben, ce qui est simple ne l'est pas forcément parfois :lol:

la graisse, faut la mettre sur la partie mobile de la biellette + sur le petit diamètre du soufflet pour empêcher les saletés ?
Nous n'avons pas su donner du sens à notre existence, et le temps n'a été que du sable qui nous a glissé entre les doigts

Hors ligne Bléno

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Re : [2.1][1.2 RXE] soufflet / biellette de direction
« Réponse #3 le: 05 mai 2017 à 20:19:50 »
après visionnage de vidéos, ça n'a pas l'air compliqué, fallait juste savoir ce qu'était une crémaillère  :L:  :lol:

merci beaucoup pour ton aide
Nous n'avons pas su donner du sens à notre existence, et le temps n'a été que du sable qui nous a glissé entre les doigts

Forum Clio & RS

Re : [2.1][1.2 RXE] soufflet / biellette de direction
« Réponse #3 le: 05 mai 2017 à 20:19:50 »