Bonjour,
Ayant fait l'acquisition récemment d'une Clio 2 1.9 DTI de 2001, je me retrouve face à un problème majeur sur mon véhicule.
En effet, il se trouve que le voyant préchauffage / électronique s'allume lors de l'utilisation du véhicule, et se retrouve dans un mode "bridé" qui empêche toute accélération et ne développe pas toute la puissance qu'il devrais développé.
Le voyant de préchauffage s'allume de la façon suivante :
Si au démarrage celui-ci est éteint, il se rallume une fois les 2000 t/min passé, et peu importe la vitesse.
Si le voyant est allumé au démarrage, il suffit de monté les 1000 t/min pour qu'il s'éteigne.
Une fois allumé, le voyant ne s'éteint uniquement lorsque je dépasse les 3500 t/min.
Donc entre la période des 2000 t/min et des 3500 t/min, je me retrouve "bridé" au niveau de la puissance.
De plus, si je viens a couper le contact avec le voyant allumé, celui-ci réapparait lors du redémarrage suivant.
Ce problème est important car la voiture a ainsi du mal a monté en vitesse, et il m'arrive parfois de mettre jusqu'à dix / quize secondes pour atteindre le plafond des 90 km/h en partant de 50 km/h.
A l'heure actuel, voici les différents travaux réalisé sur le véhicule :
- changement des filtres (sauf filtre a huile)
- nettoyage des connecteurs au WD40
- remplacement de l'injecteur pilote
- nettoyage de la tête EGR
De plus, une valise diagnostic chez un garage Renault à était passé, et est ressorti un défaut DF139 : capteur avance à l'injection. Le garage expliquant (avant changement de l'injecteur pilote) un problème au niveau de l'injecteur ES (modele M2).
Ayant parcouru pas mal de forum a la recherche de cette panne, je me suis décidé aujourd'hui de venir exposé ce problème à une communauté, avec qui je l'espère, trouverons ensemble ce problème embêtant.
En vous remerciant d'avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter.