Bonjour
!
C'est avec regret que j'ai rendu la Clio 4 que j'avais comme véhicule de fonction depuis Novembre 2013 et avec laquelle j'ai fait 157000 km pour avoir cette Fiesta.
Donc, en voici la présentation et elle restera bien sûr dans l'état.
Elle a été convertie en 2 places avec coffre grillagé.
Par chance ils ont pris une version 5 portes car avec la Clio 4 ont avait goûté à l'ouverture de la portière arrière pour accéder au affaires et c'est extra.
Autrement, elle est équipée du régulateur, bluetooth, roue de secours, radio CD comme demandée sur le bon de commande.
Avec en plus le radar de recul.
Je l'ai eu mardi, un gars est venu de la RP avec et a repris la Clio.
Je pensais aller la chercher à la concession Ford mais comme elle avait déjà transité par le préparateur, c'était impossible.
Donc un convoyeur.
Entre hier et aujourd'hui j'ai déjà fait 500 km donc j'ai déjà pu m'y faire et me faire un avis.
Plutôt mitigé...
Point négatifs :
- C'est plus petit que la clio
- le régulateur n'affiche pas la vitesse et pas d'afficheur digital.
- le GPS est pourri pourri (pas d'écran tactile). J'ai repris mon Tomtom qui me permet aussi de connaître la vitesse réelle.
- on n'entend pas les clignotants
- le tableau de bord n'est pas pratique, boutons pour la ventilation mal placés.
- quand on braque le volant à fond on sent des vibrations, ça doit forcer quelque part
- le tout petit reservoir avec le clapet ultra chiant, impossible de mettre à ras-bord
- la position de conduite que je n'arrive pas à trouver
- les reflets du plastique dur de TDB dans le pare-brise. Heureusement que mes lunettes de soleil sont polarisées
Points positifs :
- j'aime bien le look extérieur
- moteur de 95Cv, même si pour le moment pas vraiment ressentis
- le système SYNC, j'en reparle plus bas.
- le start and stop
- le fait de retrouver la position "accessoires" et que tout ne s'arrêtent pas (radio...) quand on coupe le contact.
- l'éclairage extérieur quand on déverrouille et les rétros électrique qui se rabattent.
- une partie du TDB bien moussé (épais)
Concernant le système SYNC, j'avais vu qu'il n'y avait pas de prise jack pour brancher mon IPAD avec spotify et ça me faisait peur.
Mais en fait, avec Sync, la voiture lit la musique de spotify soit en bluetooth, soit par la prise USB aux.
Et ça permet en plus l'affichage des titres, le changement de piste, la commande vocale (pas testée)
Et ça permet d'avoir en même temps le téléphone en bluetooth pour les appels.
Pas encore testé les commandes vocales pour le tèl.
Lors d'un appel, ça met pause sur spotify en plus.