Bon dimanche à tous !
Pour reparler de mes envies de peinture bleue...
En fait, la voiture a 17 ans cette année. A 25 ans d'âge, du moins dans mon plat pays, elle pourra être considérée comme "oldtimer".
Bon... je sais ce que vous allez me dire, et je vous donne raison: il y a des modèles, dans la gamme Clio, tous types confondus, qui seront bien évidemment des collectors (Williams, RS, etc...). La 1200cc 60cv, même en version MTV n'en fait évidemment pas partie, et donc pourquoi se poser des questions par rapport à cela...
Il n'empêche... comme tout le monde n'a pas les moyens de se payer l'ancienne de ses rêves, il existe des chances raisonnables qu'un nouvel amateur puisse être intéressé à faire ses premiers pas dans ce domaine avec un modèle moins emblématique et donc plus abordable. Il suffit de voir pour le moment le nombre de Golf 1 et 2, ni cabrio, ni GTI qui peuplent les annonces.
Dans cette optique, il est important que, quelles que puissent être les adaptations/transformations faites sur la voiture, il soit possible (et aisé) d'en revenir à la situation d'origine indispensable pour le collectionneur. Je conserve donc religieusement tous les éléments originels que je remplace par d'autres (radio-CD badgée MTV par exemple, que j'ai remplacée par un poste MP3). Ces éléments seront bien sûr revendus avec la voiture.
Dans cette optique toujours, je n'ai pas l'intention de repeindre réellement le toit de la voiture, mais plutôt de tenter l'aventure, soit du plasti-dip, soit du film autocollant (wrapping). Ce qui permettra de remettre facilement la carrosserie en l'état d'origine si besoin.
L'un ou l'autre d'entre vous a-t-il déjà utilisé ces techniques ? Quels sont les conseils/avis/avertissements dont vous pourriez me faire bénéficier?