Auteur Sujet: [3.1][1.5 DCI 86] Voyant service + voyant défaillance électronique  (Lu 23273 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne AlainDolat

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bonjour à tous,

J'ai le voyant service et le votant défaillance électronique qui s'allument lorsque je suis entre 90 et 110 km/h avec une perte de puissance qui s'en suit (voir photo en fichier joint).

Lorsque je rétrograde en 4eme et que je monte un peu dans les tours les voyants disparaissent au bout d'un certain temps avec un retour de la puissance : hypothèse du débitmètre ou du filtre à gasoil ou autre ?

Pour info :

Modèle : Clio 3 1.5 DCI 86 cv
Km : 172000

- Vanne EGR + conduite d'admission nettoyés
- Débitmètre nettoyé

J'ai procédé à ces opérations suite à l'apparition des voyants suivant les tutos du site.

En vous remerciant d'avance pour votre aide.


Forum Clio & RS


Hors ligne Bicherobz

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 522
    • Voir le profil
Tu devrais la passer à la valise ca serait plus simple.

Hors ligne AlainDolat

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Salut Bicherobz,

Le problème étant que le voyant s'enlève.

As-tu une autre piste à explorer ?

En te remerciant d'avance.

Hors ligne Bicherobz

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 522
    • Voir le profil
Franchement non, je calle... Quelqu'un d'autre pourra peut etre t'aider. Le filtre a carburant je pense pas, essaye quand meme de la passer à la valise on sait jamais, ca sera plus simple que de chercher à taton.

Forum Clio & RS


Hors ligne elfangor

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5553
  • Clio: R27
    • Voir le profil
J'ai eu ce voyant sur un dCi, c'était un tuyau de gasoil mal fixé. Vérifie ton circuit d'alimentation.
A 90/110, mais en 4 ou 5ème, ça fait pareil ?


dCi 85 de quelle année ?
Sans être pessimiste, y a eu beaucoup de soucis avec les pompes à injection qui cassaient et renvoyaient des morceaux de limaille dans le circuit... et obligeaient à remplacer tout le circuit, des injecteurs jusqu'au réservoir.


Hors ligne AlainDolat

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Salut Elfangor,

Je te remercie pour ton retour.

Pour information c'est le DCI 86cv de 2007 et le problème apparaît uniquement en 5eme et il disparaît donc difficile de la passer à la valise.

Pour le tuyau de gasoil, la poire est dure est pas de fuite apparente.

On a la sensation que le moteur est bridé et il a du mal à dépasser les 3000 tr/min et lorsque je rétrograde en 4eme les voyants disparaissent et le moteur retrouve sa pêche au bout d'un certain moment mais pas tout le temps.


Hors ligne Dupneu

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4704
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Peut être la commande du turbo,regarde aussi tu n'as pas une durite déboitée ou perçée vers le turbo.

Clio 3.2 TCE 👍

Hors ligne AlainDolat

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Salut Dupneu,

Tu pense à quelle durite ?

Et par hypothèse, l'EGR qui se ferme difficilement ?

Forum Clio & RS


Hors ligne Dupneu

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4704
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Les durites sur le turbo,la commande du turbo,et l'egr aussi c'est possible.

Essaye de passer au diag,des centres auto le proposent pas cher.

Clio 3.2 TCE 👍

Hors ligne AlainDolat

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re Bonjour à tous,

Les voyants étant maintenant permanent, j'ai put passer la Clio à la valise dont voici les résultats :

 - Capteur de position de papillon B/capteur de position de la pedale d'accelerateur B- valeur d'entree trop basse

 - Electrovanne de decharge du turbocompresseur - circuit trop haut

J'ai rebranché l'électrovanne car la durite était effectivement sectionné mais le défaut reste malgré tout même après l'avoir effacé.

Une piste à explorer ?

En vous remerciant d'avance.

Hors ligne AlainDolat

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.1][1.5 DCI 86] Voyant service + voyant défaillance électronique
« Réponse #10 le: 29 avril 2017 à 15:31:57 »
Bonjour à tous,

Problème résolu (remplacement de la durite de l'électrovanne de turbo qui était abîmé) et défaut effacé avec l'ELM327 mais les voyants restent allumés.

Faut-il l'apporter chez Renault pour les effacer définitivement ou bien il existe une autre procédure ?

En vous remerciant tous par avance.

Forum Clio & RS

Re : [3.1][1.5 DCI 86] Voyant service + voyant défaillance électronique
« Réponse #10 le: 29 avril 2017 à 15:31:57 »