Salut à tous !
Je viens vous présenter ma dernière acquisition, suite à la vente de ma Mégane Estate (
http://www.forum-clio.com/index.php/topic,34430.msg2495164.html#msg2495164) et de ma Ford Fiesta (
http://www.forum-clio.com/index.php/topic,36065.msg2574720.html#msg2574720).
Vu que j’ai maintenant un véhicule professionnel (une Peugeot 208 e-HDI 92 que je présenterai peut-être), une seule voiture personnelle nous suffit, sachant que j’ai également la moto.
Bref, avec notre deuxième enfant qui doit arriver d’ici quelques jours, il me fallait un véhicule assez spacieux. Nous avons donc opté pour une VW Passat B7 SW, que nous avons acheté il y a maintenant un mois.
C’est une version 1.6 TDI 105cv, BVM 6 vitesses , Confortline, avec pas mal d’options supplémentaires, ce qui la rapproche d’une Carat :
-Pack Hiver (sièges chauffants et buses lave-glace chauffantes)
-Vitres teintées
-GPS Europe
-Roue de Secours standard
-Peinture métallisée noire
-Tapis de coffre en caoutchouc
-Média-in Ipod / Iphone
-ODB Premium (couleur)
La finition Confortaline (intermédiaire entre la Trendline et la Carat), comprend déjà en série, notamment, Clim auto bi-zone, jantes alu, radars avant et arrière, chromes, frein de parking électrique, pack visibilité, Bluetooth …
Elle a été mise en circulation en février 2014 et avait 57500 km à l’achat. C’était une première main, que j’ai achetée à un particulier (Il l’avait achetée neuve chez Aramis Auto).
En sortant de la Mégane, le niveau de finition est clairement un cran au-dessus. La voiture est très confortable, sièges bien dessinés, suspensions agréables, silence appréciable.
L’habitabilité est excellente et le volume de chargement à la hauteur de mes espérances !
Un bémol : bien qu’il s’en sorte correctement, je trouve le 1.6 TDI 105 un peu juste au regard du poids de la bête. A bas régime, le manque de couple se fait clairement ressentir. En poussant un peu les rapports, ça va mieux ! Ce n’est pas une surprise, je le savais à l’achat …
Bref, je réfléchis à une éventuelle reprogrammation, à environ 140 cv. Je n’ai pas encore pris ma décision.
Sinon, l’entretien est à jour (révisions faites chez VW Toulouse). La révision des 60000 km a été faite pour la vente, bien qu’il restait encore 2500 km.
Les pneus avant sont neufs, changés pour la vente également, des Bridgestone Potenza Adrenalin RE 002.
Les pneus arrière (Dunlop SP Sport Fastresponse), d’origine, sont en état proche du neuf.
Niveau tarif, 13800 €, avec le plein de gazole (prix catalogue neuf avec options : 33000€, mais l'ancien propriétaire l'avait payée moins cher chez Aramis). Une fois la carte grise payée, on arrive à 14000 euros. L'opération est correcte, puisque j'ai vendu la Mégane 10500 € et la Fiesta 6500€, toutes les deux plus kilométrées.
En 1 mois, nous avons fait 1200 km seulement (58800 km au compteur aujourd'hui), avec une conso de 6.0L/100 km (1 trajet de 400 km pour aller à la montagne et beaucoup de petits trajets…). Madame étant en fin de grossesse, nous avons peu bougé. Je roule bien plus avec la 208 !
Je confirmerai mes impressions avec un peu plus de recul, mais pour le moment, beaucoup de positif (habitabilité, confort, qualité) et un petit bémol pour les performances un peu justes. A voir si je me lance pour la reprogrammation
…