Auteur Sujet: [3.1 2.0L 140cv]Recherche prorpio de 3.1 moteur Nissan problème capteur pression  (Lu 1583 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Vasco040

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bonjour tout le monde, je cherche un possesseur de Clio 3.1 moteur M4R c'est le 2.0L 140 chevaux de chez Nissan, car j'aurai besoin de photos de son moteur plus particulièrement de l'endroit où se trouve ça sonde de pression d'air au niveau du collecteur d'admission d'air.

Je vous explique, j'ai le voyant défaut moteur allumé, la clé et aussi le message antipollution a contrôler, et une consommation dessenve plu élevée. J'ai donc passé la valise et j'ai le code erreur P0107 qui sort ce qui signifie "capteur de pression dair, pression atmosphérique défectueux - valeur d'entrée trop basse ". Quand j'efface le code il revient au bout du deuxième démarrage.

Mon garagiste c'est rendu fou pour résoudre mon problème mais impossible, il avait commander la sonde mais au moment de la monter surprise :eek: il n'y avait pas de sonde au bout du faisceau et surtout AUCUN ENDROIT POUR LE PLACER  :???:

J'ai tout essayer... et sachant qu'au contrôle technique le voyant moteur allumer ne passe plus ben je suis dans une impasse!

Je remercie tout ce qui pourront m'aider et m'envoyer des photos de leurs moteur avec leur sonde ou je ne sais quoi... on m'a parler de reprogrammer le calculateur..???

Merci à tous!!! :FC2:

Forum Clio & RS


Hors ligne Dupneu

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4704
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Salut,l'embout du capteur est peut être cassé dans le trou,et quelqu'un a vu le capteur pendre au bout du fil et l'a enlevé  :roll:

Clio 3.2 TCE 👍

Hors ligne Vasco040

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Enfaite le moteur à été changé et il n'a simplement pas été remit à sa place... du coups j'ai acheter un capteur, je l'ai brancher au faisceau mais après telle est la question! Ou doit il être relié au niveau du collecteur?  :???:
Il n'y a aucun endroit où fixer la durite qui va du capteur pression à je ne sais pas où... Renault est incapable de trouver l'endroit... c'est pour ça que des photos de ce capteur sur le même modèle que moi ne serait pas négligeable... :D

Hors ligne balzout

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je sais que je réponds après 4 ans mais peut-être que ça aidera quelqu'un ;)

Il me semble que le capteur de pression d'air d'admission se trouve sur la gauche du moteur, vers l'habitacle, quasiment sous le pare-brise. Par contre, sur ma Clio il n'est pas branché non plus, le petit embout rond regarde vers le bas, dans le vide...c'est normal ?

C'est une pièce qui ressemble à ça :

« Modifié: 14 avril 2021 à 19:54:20 par balzout »

Forum Clio & RS