Auteur Sujet: Clio Campus 1.2i problème de instabilité de la direction...  (Lu 4711 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne René

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bonjour à tous et toutes!

Je viens d'acquérir  une Clio Campus Evolution 5 portes 1.2 i 16V eco2 75 cv , d'année 2009 avec 15 000 km…(très peu roulé)
Tout est parfait sauf un problème de direction…
Le problème est que sur une route droite je suis obligé en permanence de ramener le véhicule sur la ligne droite. Elle part à droite je la ramène et invariablement elle part à gauche, et ainsi de suite… C'est pas violent, c'est presque imperceptible mais c'est quand même très présent et ça exige en quasi permanence de la ramener sur la ligne droite

Il y avait aussi la direction qui était un peu dure
Le voyant du volant en bas à gauche s'allume quand je mets le contact puis s'éteint quelques seconde après le démarrage…
Le CT signale un jeu mineure rotule et/ou articulation SUPD SUPG

Je l'ai amenée au garage…. Ils ont eu du mal… ils ont lubrifié un peu la colonne de direction, m'ont conseillé de rouler 300 km, ce que je viens de faire.. Et que si ça s'arrangeait pas il faudrait changer le colonne de direction !!!

Après 300km, la direction est moins dure, mais le problème d'instabilité demeure…

A votre avis cela peut-il comme le dit le garagiste provenir de la colonne de direction?

Merci pour vos conseils

Forum Clio & RS


Hors ligne goldeneye997

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 5028
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 - Model 3 perf - 997.2 S - Z3 2.8
    • Voir le profil
Re : Clio Campus 1.2i problème de instabilité de la direction...
« Réponse #1 le: 05 mars 2017 à 11:15:43 »
Bonjour,
Tu n'es pas dans le bon sujet, merci de poster :
http://www.forum-clio.com/index.php/board,33.0.html
Renault Clio 2 RS 172 2001
BMW Z3 Roadster 2.8 192 1996
Porsche 997 Carrera S 3.8 385 2009
Tesla Model 3 Performance 2021

Forum Clio & RS

Re : Clio Campus 1.2i problème de instabilité de la direction...
« Réponse #1 le: 05 mars 2017 à 11:15:43 »