Up , depuis 2 ans environ , la clio Initial 1.6 16v de ma copine tourne avec eu E85 ,
Les seul modif ceux sont les injecteur de Clio 2 rs Indépendance idem que ceux d'origine 14ohms de mémoire , des bougies froides , la pompe a essence est identique et comme cité au dessus le calculateur siemens Siriux 34 corrige la richesse mais a conditions d'avoir une lambda en bonne état .
L'avantage aussi sur les K4x est principalement l'allumage type crayon .
Seul problème sur les démarrage a froid a 100% e85 AFR
ext 3°; Eau 10° Ratio :10.1/1
ext 3°; Eau 85° Ratio :14.1/1
J'ai effectué différent test avec les bougies d'origine , un Filtre Kn , sonde de température d'eau neuve , sonde lambda de clio RS neuve , boite de air de clio RS .
Ca me rassure un peu de l'utilisation de l'e85 sur ce moteur. Le but est de faire des économies mais aussi de préserver ma voiture.
J'ai vu plusieurs sujets qui parle de bougies froides. Qu'est ce que ça apporte ?
Sinon, je suis déjà à 1200km depuis la pose des injecteurs.
J'ai quand même noté des chose bonne et moins bonnes.
Dans le mieux :
-Plus de couple ressenti à bas régime,
-Une économie non négligeable.
Et dans le moins bon :
-Je trouve que le moteur est plus bruyant (est-ce une impressions ?),
-Les valeurs de l'ODB sont maintenant fausses,
-Le voyant de la réserve ne s'allume plus et j'ai faillis tomber en panne
Pour répondre à une question général sur le démarrage par temps froid. Je confirme les paroles de Liner, ça démarre du 1er coup sauf quand il fait vraiment froid (en dessous de 5°C) ou elle démarre au 2ème coup de clé. Comme ci-dessous :
https://youtu.be/s-4UEM-L9MQPar contre, lorsque le temps est froid et humide, j'ai eu un peu plus de mal à démarrer et j'ai du m'y reprendre à 4-5 fois. En 3 semaines, je n'ai eu que 2 fois un temps froid et humide et 1 seul démarrage "compliqué" donc, pour ma part, je ne vois pas l'intérêt de poser une résistance sur la sonde de température. Du moment que ça se tient à 1 fois de temps en temps, ça me convient et je n'ai pas forcément l'envie de charcuter le faisceau moteur.