Auteur Sujet: Clio 2.2 Privilege 1.4 16V de Maxence  (Lu 15946 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Julesnake

  • Juleshneck
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2144
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Privilege 1.4 16V de Maxence
« Réponse #40 le: 05 décembre 2018 à 20:35:10 »
Up , depuis 2 ans environ  , la clio Initial 1.6 16v de ma copine tourne avec eu E85   :cyp: ,

Les seul modif ceux sont les injecteur de Clio 2 rs Indépendance idem que ceux d'origine 14ohms de mémoire , des bougies froides  , la pompe a essence est identique et comme cité au dessus le calculateur siemens Siriux 34 corrige la richesse mais a conditions d'avoir une lambda en bonne état .

L'avantage aussi sur les K4x est principalement l'allumage type crayon .

Seul problème sur les démarrage a froid a 100% e85 AFR
ext 3°; Eau 10°  Ratio :10.1/1
ext 3°; Eau 85°  Ratio :14.1/1

J'ai effectué différent test avec les bougies d'origine , un Filtre Kn , sonde de température d'eau neuve , sonde lambda de clio RS neuve , boite de air de clio RS .

Hors ligne Maxxencee

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Privilege 1.4 16V de Maxence
« Réponse #41 le: 18 décembre 2018 à 21:38:59 »
Up , depuis 2 ans environ  , la clio Initial 1.6 16v de ma copine tourne avec eu E85   :cyp: ,

Les seul modif ceux sont les injecteur de Clio 2 rs Indépendance idem que ceux d'origine 14ohms de mémoire , des bougies froides  , la pompe a essence est identique et comme cité au dessus le calculateur siemens Siriux 34 corrige la richesse mais a conditions d'avoir une lambda en bonne état .

L'avantage aussi sur les K4x est principalement l'allumage type crayon .

Seul problème sur les démarrage a froid a 100% e85 AFR
ext 3°; Eau 10°  Ratio :10.1/1
ext 3°; Eau 85°  Ratio :14.1/1

J'ai effectué différent test avec les bougies d'origine , un Filtre Kn , sonde de température d'eau neuve , sonde lambda de clio RS neuve , boite de air de clio RS .

Ca me rassure un peu de l'utilisation de l'e85 sur ce moteur. Le but est de faire des économies mais aussi de préserver ma voiture.
J'ai vu plusieurs sujets qui parle de bougies froides. Qu'est ce que ça apporte ?

Sinon, je suis déjà à 1200km depuis la pose des injecteurs.
J'ai quand même noté des chose bonne et moins bonnes.
Dans le mieux :
-Plus de couple ressenti à bas régime,
-Une économie non négligeable.

Et dans le moins bon :
-Je trouve que le moteur est plus bruyant (est-ce une impressions ?),
-Les valeurs de l'ODB sont maintenant fausses,
-Le voyant de la réserve ne s'allume plus et j'ai faillis tomber en panne :lol:

Pour répondre à une question général sur le démarrage par temps froid. Je confirme les paroles de Liner, ça démarre du 1er coup sauf quand il fait vraiment froid (en dessous de 5°C) ou elle démarre au 2ème coup de clé. Comme ci-dessous :
https://youtu.be/s-4UEM-L9MQ

Par contre, lorsque le temps est froid et humide, j'ai eu un peu plus de mal à démarrer et j'ai du m'y reprendre à 4-5 fois. En 3 semaines, je n'ai eu que 2 fois un temps froid et humide et 1 seul démarrage "compliqué" donc, pour ma part, je ne vois pas l'intérêt de poser une résistance sur la sonde de température. Du moment que ça se tient à 1 fois de temps en temps, ça me convient et je n'ai pas forcément l'envie de charcuter le faisceau moteur.

Hors ligne alfox1

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 10087
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Privilege 1.4 16V de Maxence
« Réponse #42 le: 19 décembre 2018 à 20:49:34 »
Et la question qui tue? La conso? :D

Les prix a la pompe ont un peu redescendu donc je suis repassé a l'e10. Mais je garde ce plan de coté quand ca remontera...

Hors ligne Maxxencee

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Privilege 1.4 16V de Maxence
« Réponse #43 le: 20 décembre 2018 à 20:05:20 »
Et la question qui tue? La conso? :D

Les prix a la pompe ont un peu redescendu donc je suis repassé a l'e10. Mais je garde ce plan de coté quand ca remontera...

10L/100km...

Mais, depuis 2 mois, je fais 45min/10km d'embouteillages matin et soir.
Quand elle roulait à 50/50 essence et E85, j'étais déjà à 9,5l/100km :D

Hors ligne alfox1

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 10087
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Privilege 1.4 16V de Maxence
« Réponse #44 le: 20 décembre 2018 à 22:44:02 »
Ok, cool je pensais que ca aurait plus explosé que ca...

Je suis monté a 8.5l en fesant 50/50...

Hors ligne Maxxencee

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Privilege 1.4 16V de Maxence
« Réponse #45 le: 23 décembre 2018 à 10:54:53 »
Ok, cool je pensais que ca aurait plus explosé que ca...

Je suis monté a 8.5l en fesant 50/50...

Oui, ça reste "raisonnable"

Hors ligne Maxxencee

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Privilege 1.4 16V de Maxence
« Réponse #46 le: 30 décembre 2018 à 20:19:09 »
Cadeau de noël pour la Privilège mais qui va surtout me profiter lors de mes escapades.
Pose d'un nouvel Autoradio de marque Alpine + un kit éclaté de marque focal. J'ai longtemps hésité avant de franchir le pas vu qu'au quotidien, je fais même pas 20km mais de temps en temps, je suis amené à faire de la route, beaucoup de route et ça fait 2 ans que j'écoute les mêmes CD  :cyp:

Super content de la qualité sonore de l'ensemble, je gagne aussi le kit main libre mais je suis un peu déçu, j'ai charcuter les emplacements pour les twitter pour que ceux-ci rentre dans le tdb  :cry:

Ce qui est appréciable, c'est la luminosité qui s'abaisse à l'allumage des feux, la luminosité réglable et la possibilité de modifier la couleur  :lover:

Hors ligne Maxxencee

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Privilege 1.4 16V de Maxence
« Réponse #47 le: 27 janvier 2019 à 20:09:45 »
183000km - 23/01/2019

 
Quelques nouveautés, pose d'un nouvel autoradio, un alpine avec fonction bluetooth, main-libre et un kit éclaté Pioneer.
Ça fait maintenant 3 000km qu'elle roule à l'éthanol, j'hésite à remettre les injecteurs d'origine et rouler de nouveau au 98. J'ai changé mes habitudes et je prends principalement le train pour me rendre en ville et je prends seulement la voiture pour faire les 5 km qui me séparent de la gare.
D'autant plus que les démarrages sont devenus laborieux, il faut s'y reprendre à 4-5 reprises pour q'elle démarre et ça me gonfle.
 
On a aussi eu le droit à la neige en début de semaine, j'ai pris énormément de plaisir jusqu'au moment ou j'ai tapé un trottoir et que j'ai défoncé une jante tôle neuve et deux enjoliveurs :)

Hors ligne Maxxencee

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Privilege 1.4 16V de Maxence
« Réponse #48 le: 17 février 2019 à 16:05:04 »
17 Février 2019 - 184 000km

Bon, je vous annonce qu'elle a été vendue aujourd'hui. Ça fait pile deux ans que je l'ai acheté et j'aurais parcouru 30 000km sur toute la moitié Nord de la France.
Acheté 400€, elle n'avait pas roulé pendant un an et laissé à l'abandon par les anciens propriétaires. J'ai passé énormément de temps sur le nettoyage et elle sera resté quelques mois sur chandelles le temps que je change la distribution, rotules, ....

Elle n'a pas été vendue à n'importe qui, c'est mon frère qui l'a récupère et elle va remplacer sa Clio 2 Expression qui a 217 000km.

Hors ligne ElBarbu

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 7134
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Privilege 1.4 16V de Maxence
« Réponse #49 le: 19 février 2019 à 19:31:52 »
bonne route à elle :)