Auteur Sujet: Clio 2.2 Privilege 1.4 16V de Maxence  (Lu 15890 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Maxxencee

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Privilege 1.4 16V de Maxence
« Réponse #20 le: 10 décembre 2017 à 13:37:03 »
08/12/2017 - 161 000km

-Vidange à la 10w40 Total + filtre

Rien de nouveau dessus, faut que je regarde au niveau des caoutchoucs de barre stab', ils sont neuf mais quand la température descend sous les 5 degrés ça grince et j'ai l'impression d'arracher le train avant  :ptdr:

Elle a eu droit à de nouvelles baguettes de TDB (Privilege phase 3) et un cache moteur. Des alium l'attende et seront monté au printemps :D

Hors ligne Maxxencee

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Privilege 1.4 16V de Maxence
« Réponse #21 le: 04 mars 2018 à 16:11:42 »
1 an que j'ai la clio - 167 000km  :love:

Bon, dans 3 000 km, déjà la vidange  :ptdr:
Ca fait aussi un an que je l'ai et 17 000km. Toujours un plaisir de rouler avec et elle enchaine les km.  :lover:
Après avoir lu quelques topic ici, notamment ceux de Select, Alfox, Julesnake, ribeyre, ...  ça ma donné des grosses envies de modifs  :lover:

J'ai eu la mauvaise surprise de découvrir l'un de mes pneus craquelé et je ne sais pas si le froid a contribué mais je trouve que les fissures deviennent de plus en plus importantes  :ouin:


Hors ligne Maxxencee

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Privilege 1.4 16V de Maxence
« Réponse #22 le: 01 mai 2018 à 17:58:28 »
01/05/2018 - 170 000km

Encore un cap de franchi, j'ai déjà acheté l'huile et ça sera de la ELF 5w40. Pas mal de petites choses à regarder quand il fera un peu plus chaud avec notamment :
-Amortisseurs,
-biellettes de barre stab déjà HS,
-pneus

Comme une partie des possesseurs des Renault Clio, Kangoo, Twingo, ... j'ai eu de gros problèmes d'antidémarrage et bien-sur, les deux clés !

Dans un premier temps, je me suis fait délester de 227€ chez Renault pour la création+programmation de la nouvelle clé  :ouin:
La clé principale était vraiment HS, la partie lame était fissuré, il fallait se coller aux vitres pour ouvrir la voiture et ma laissé en panne à deux reprises devant le lycée.
Après la lecture de beaucoup de sujets, vidéos, etc ... J'ai essayé de sauver la 2ème clé qui a commencé à déconner peu de temps après que la première m'ai lâché. En fin de compte, c'est le support de la pile qui s'est dessouder et le bouton poussoir qui est tombé  :ptdr:

J'ai ressouder moi même avec un vieux fer à souder, c'est moche et un professionnel en attraperait une crise d'urticaire mais ça à le mérite de fonctionner. j'en ai profité pour changer la coque de la clé + une coque en silicone et un nouveau porte clé.
J'espère que celle ci sera repartie pour quelques années, à voir dans le temps  :D


Hors ligne Cruz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1469
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Privilege 1.4 16V de Maxence
« Réponse #23 le: 01 mai 2018 à 19:04:19 »
Sur la mienne j'ai aussi le "poussoir" HS. Complètement HS même.

Du coup j'ai pris ça. Faut que je soude maintenant  :cyp:

https://www.ebay.fr/itm/Switch-bouton-de-cl%C3%A9-pour-telecommande-Renault-CLIO-2-Master-Kangoo-Plip-radio/150995146189?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

Hors ligne Maxxencee

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Privilege 1.4 16V de Maxence
« Réponse #24 le: 01 mai 2018 à 19:09:55 »
Sur la mienne j'ai aussi le "poussoir" HS. Complètement HS même.

Du coup j'ai pris ça. Faut que je soude maintenant  :cyp:

https://www.ebay.fr/itm/Switch-bouton-de-cl%C3%A9-pour-telecommande-Renault-CLIO-2-Master-Kangoo-Plip-radio/150995146189?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649


C'est exactement ça, bon, je l'ai récupéré sur mon ancienne clé principale vu que c'était l'une des seule chose qui était potable. C'est super simple à souder, j'ai fais ça avec un vieux fer à souder récupéré de mon grand-père et en 2 minutes, c'était bon !

N'hésite pas à nettoyer le circuit à l'alcool, d'après les dires de certains, ça évite les bug d'antidémarrage ^^

Hors ligne alfox1

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 10086
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Privilege 1.4 16V de Maxence
« Réponse #25 le: 01 mai 2018 à 19:10:11 »
Je croit que les plips de mon ancienne privilege commencent a faire pareil au niveau du switch...

Hors ligne Maxxencee

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Privilege 1.4 16V de Maxence
« Réponse #26 le: 02 mai 2018 à 12:06:24 »
On s'est rendu compte avec un ami que les premières clio 2 phase 2 ont très peu de porté, il faut être à 2 mètres de la voiture maximum pour qu'elle s'ouvre ou se ferme. Quelqu'un sait d'ou ça vient ?

Hors ligne Maxxencee

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Privilege 1.4 16V de Maxence
« Réponse #27 le: 18 novembre 2018 à 20:16:26 »
179 300km - Novembre 2018

Une bobine d'allumage qui a claqué à 179 000km et achat des pièces pour l'entretien des 180 000km.

D'ailleurs, sur les 4 bobines, j'ai 3 marques différentes de bobines, Bougicord, Beru, valéo  :ptdr: :épave:


Hors ligne Maxxencee

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Privilege 1.4 16V de Maxence
« Réponse #29 le: 19 novembre 2018 à 18:03:31 »
Normal! :D
Je pense repartir sur un truc propre, qu'est ce que tu me conseilles comme marque ? Beru me parait pas mal

Hors ligne alfox1

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 10086
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Privilege 1.4 16V de Maxence
« Réponse #30 le: 19 novembre 2018 à 18:50:03 »
Valeo est pas mal aussi. :)

Hors ligne Maxxencee

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Privilege 1.4 16V de Maxence
« Réponse #31 le: 25 novembre 2018 à 19:26:03 »
J'ai profité des Black Friday pour acheter 4 injecteurs de Clio RS... Le but est de la passer à 100% à l'éthanol. Je dois les recevoir cette semaine, je vous ferais un retour sur le montage et comment ça se comporte :D


Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 33396
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Privilege 1.4 16V de Maxence
« Réponse #32 le: 25 novembre 2018 à 19:46:46 »
Bien ! avec les injecteurs de RS ca devrait pas trop mal fonctionner, au pire une petite reprog ;)

Hors ligne alfox1

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 10086
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Privilege 1.4 16V de Maxence
« Réponse #33 le: 26 novembre 2018 à 19:14:06 »
C'est exactement ce que je veut faire sur ma 1.6l!

J'en profiterais pour mettre 4x neufs sur la rs et recuperer ceux de la rs... Une pierre, deux coups! :D

Hors ligne Maxxencee

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Privilege 1.4 16V de Maxence
« Réponse #34 le: 01 décembre 2018 à 19:39:22 »

Hors ligne Maxxencee

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Privilege 1.4 16V de Maxence
« Réponse #35 le: 01 décembre 2018 à 21:21:56 »
Bon je reprend depuis le début  :D
Je roule déjà depuis quelques temps avec un mélange SP95/E85 sans aucun problème, démarrage à froid normal, consommation en légère hausse mais rien de spectaculaire. J'ai décider d'aller encore plus loin et quand on voit le prix d'un plein d'e85 par rapport au SP98, on réfléchit, on hésite et on franchit le cap  :lol:

Par contre, je voulais éviter la pose d'un boitier de conversion, à mon sens, ce n'est pas la meilleure solution et je préfère agir sur la mécanique plutôt que de "tricher" sur l'électronique. D'ailleurs, sur certaines plages de régime, les injecteurs d'origine sont au taquet et ne peuvent pas compenser la richesse ce qui donne un trou entre 4 000 et 5 000tr/min et un mélange trop pauvre qui lui, est mauvais pour le moteur.

D'après quelques recherches que j'ai pu faire et les propos ici de liner http://www.forum-clio.com/index.php/topic,10354.540.html, les Renault qui possèdent un calculateur Simens Sirius 3X ont la capacité, d'origine, d'enrichir suffisamment pour rouler à 100% à l'e85 et sans aucune reprogrammation ! Juste des difficultés à démarrer à froid et les problèmes de trous à pleine charge. Pour corriger ce problèmes, Liner a monté des injecteurs de Laguna 1.8, identiques aux injecteurs de Clio RS sur sa clio.
J'ai aussi voulu essayer cette solution, aussi couteuse qu'un boitier mais ça reste invisible, très rapide à modifier et facilement réversible.

J'ai eu un peu peur après le premier démarrage, ralenti instable, trou à l'accélération et odeur d'essence. Problème qui s'est résolu après 100km de route et un plein complet d'E85, le calculateur a eu besoin de temps pour corriger l'apport supplémentaire de carburant et éliminer le restant de SP95 dans le réservoir.
Déjà 350 km depuis jeudi et mis à part les problèmes au début de ralentit et de mélange trop riche, démarrage ce matin par 3°C au premier tour de clé, aucun trou à pleine charge, que du bonheur :D

Vidange cette aprem et démontage des bougies pour un contrôle, qu'est ce que vous pensez de la couleur ?

« Modifié: 01 décembre 2018 à 21:24:20 par Maxxencee »

Hors ligne alfox1

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 10086
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Privilege 1.4 16V de Maxence
« Réponse #36 le: 01 décembre 2018 à 23:21:07 »
Du coup tu pourra nous dire ce que ca raconte au niveau de l'enrichissement avec les injos de Clio RS ?

Hors ligne Sobalou

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 32596
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Privilege 1.4 16V de Maxence
« Réponse #37 le: 02 décembre 2018 à 10:42:45 »
Yes ça m'intéresse aussi ! ^^

Hors ligne Maxxencee

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Privilege 1.4 16V de Maxence
« Réponse #38 le: 02 décembre 2018 à 11:08:36 »
Malheureusement, j'ai aucun outil qui me permet de faire des relevés  :L:

Il faut que je trouve un boitier type "ELM327" et une application sur téléphone qui me permettrait de le faire.

Hors ligne elfangor

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4796
  • Clio: KB & RS
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Privilege 1.4 16V de Maxence
« Réponse #39 le: 04 décembre 2018 à 21:32:06 »
Merci pour ton retour. J’attends de voir les démarrages vers -5° :cyp:
Et si ça marche je fais pareil :bave:

Les bougies me paraissent bien, l’E85 étant plus « sec » que l’essence... :bah:

:jap: