Bonjour,
deux mois après la vente de l'extrême, me revoilà en Clio ! Pourquoi encore une Clio ?
L'automatique était mon daily, mon but était d'acquérir une Twingo Rs mais il y a 15 jours, j'ai repéré cette Clio à très petit prix et envoie d'un petit mail au cas où
Je la croyait vendu, aucune réponse, puis j'ai reçu un appel la semaine qui a suivie. Situation cocasse parce que lors de la visite, j'ai appris que cette voiture appartient à mon médecin, que j'étais la 4ème personne sur la liste d'attente mais que j'ai été choisis car, l'un de ces patient a le même nom que moi et il voulait avoir un suivi après la vente (C'est leur voiture d'étudiant).
Lors de la visite, on est face à une Clio Privilège de 2001 qui n'a pas roulé depuis 1 an, une batterie HS et des pneus à moitié dégonflés. Démarrage laborieux au câble, nettoyage du volant moisi et j'effectue les 30 km jusqu'à chez moi. La batterie est tellement morte que les feux scintillent lorsque je met le clignotant et elle veut caler lorsque je mets les feux de route
Je suis rentré à l'arrache avec, j'ai seulement fait les papiers le lendemain au cabinet du médecin et j'en suis ressorti avec les papiers de la Clio mais aussi des examen à faire Cette Clio m'a donc couté 423€ !
Concernant la Clio, c'est une Clio Privilège 1.4 16v de 2001 avec 150 000km, il y a évidemment des frais à effectuer mais en fin de compte, elle sera beaucoup plus présentable que l'extrême.
J'attends que les beaux jours reviennent pour m'y mettre et du travail, il y en a.
J'ai déjà commandé:
-Distribution + Kit accessoire,
-poulie damper,
-Huile moteur,
-Huile boite de vitesse,
-filtre à huile,
-filtre à air,
-filtre d'habitacle,
-les supports moteur,
-bougies,
-pommeau de vitesse (une galère chez Renault pour trouver du neuf ...)
-Batterie,
-Guide de ceinture arrière,
-Ampoules neuve,
-Piles de clé.
Une pensée à Alfox, j'ai dégoté un becquet Dynamique pour 20 balles
Quelques photos de son état de départ: