Auteur Sujet: Clio 2.2 Privilege 1.4 16V de Maxence  (Lu 16047 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Maxxencee

  • Membre
  • **
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Clio 2.2 Privilege 1.4 16V de Maxence
« le: 05 mars 2017 à 09:54:58 »
Bonjour,
deux mois après la vente de l'extrême, me revoilà en Clio ! Pourquoi encore une Clio ?
L'automatique était mon daily, mon but était d'acquérir une Twingo Rs mais il y a 15 jours, j'ai repéré cette Clio à très petit prix et envoie d'un petit mail au cas où 

Je la croyait vendu, aucune réponse, puis j'ai reçu un appel la semaine qui a suivie. Situation cocasse parce que lors de la visite, j'ai appris que cette voiture appartient à mon médecin, que j'étais la 4ème personne sur la liste d'attente mais que j'ai été choisis car, l'un de ces patient a le même nom que moi et il voulait avoir un suivi après la vente (C'est leur voiture d'étudiant).

Lors de la visite, on est face à une Clio Privilège de 2001 qui n'a pas roulé depuis 1 an, une batterie HS et des pneus à moitié dégonflés. Démarrage laborieux au câble, nettoyage du volant moisi et j'effectue les 30 km jusqu'à chez moi. La batterie est tellement morte que les feux scintillent lorsque je met le clignotant et elle veut caler lorsque je mets les feux de route  :ptdr:

Je suis rentré à l'arrache avec, j'ai seulement fait les papiers le lendemain au cabinet du médecin et j'en suis ressorti avec les papiers de la Clio mais aussi des examen à faire  Cette Clio m'a donc couté 423€ !

Concernant la Clio, c'est une Clio Privilège 1.4 16v de 2001 avec 150 000km, il y a évidemment des frais à effectuer mais en fin de compte, elle sera beaucoup plus présentable que l'extrême.
J'attends que les beaux jours reviennent pour m'y mettre et du travail, il y en a.
J'ai déjà commandé:
-Distribution + Kit accessoire,
-poulie damper,
-Huile moteur,
-Huile boite de vitesse,
-filtre à huile,
-filtre à air,
-filtre d'habitacle,
-les supports moteur,
-bougies,
-pommeau de vitesse (une galère chez Renault pour trouver du neuf ...)
-Batterie,
-Guide de ceinture arrière,
-Ampoules neuve,
-Piles de clé.

Une pensée à Alfox, j'ai dégoté un becquet Dynamique pour 20 balles

Quelques photos de son état de départ:  :cyp:







« Modifié: 08 mars 2017 à 06:54:25 par Maxxencee »

Hors ligne alfox1

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 10096
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Renault Clio Privilège '01 de Maxence
« Réponse #1 le: 05 mars 2017 à 10:26:11 »
Héhé! Et une Privilege avec l'intérieur bien moisi comme on les aimes! :lol:

C'est incroyable comme c'est de la fichtre ce tissu, une vraie éponge a crasse en plus de ne pas etre résistant aux frottements... Si seulement ils avaient mis du velours partout ...

M'enfin tu me dira, pour le prix! Un truc de fou! C'est comme si on te l'avait donné, j'en revient pas!

Sinon si je me souvient bien mon bequet sport/dyn j'ai du l'avoir aussi dans ces eaux la ;)


Hors ligne Maxxencee

  • Membre
  • **
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Renault Clio Privilège '01 de Maxence
« Réponse #2 le: 05 mars 2017 à 10:43:45 »
Mis à part le trou sur le siège conducteur et la saleté, la banquette arrière et le siège passager sont en excellent état. Je pense dans un premier temps shampouiner les siège et faire réparer le trou sur le siège conducteur.
Je voulais passer sur un intérieur de Clio 2.3 privilège mais je pense que je vais avoir du mal à en trouver un correct :/

Je vais passer le becquet en peinture pour qu'il soit couleur carrosserie. Je fais référence à toi par rapport à "Cet affreux becquet d'origine de Clio société" :lol:

Hors ligne alfox1

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 10096
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Renault Clio Privilège '01 de Maxence
« Réponse #3 le: 05 mars 2017 à 11:12:22 »
En noir ça fait bien aussi ! ;)

L'intérieur, j'en ai vu un passer en Normandie en super état, je sais pas si il est encore dispo, c’était y'a quelques semaines déjà.

Hors ligne Benoît 59

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 306
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Renault Clio Privilège '01 de Maxence
« Réponse #4 le: 05 mars 2017 à 12:58:45 »
Une bonne base  :bien: T'es de quel coin ?

Hors ligne Maxxencee

  • Membre
  • **
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Renault Clio Privilège '01 de Maxence
« Réponse #5 le: 05 mars 2017 à 13:25:48 »
Mon copain etait un peu dépité quand je l'ai ramené :lol:
Je lui ai décrit la voiture comme une très bonne base et que mis à part un petit rafraîchissement, pas grand chose à faire :lol:

J'habite du côté de Seclin ! :D

Hors ligne Schumi55

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 15174
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Renault Clio Privilège '01 de Maxence
« Réponse #6 le: 07 mars 2017 à 18:46:14 »
Je te laisse mettre ton titre aux normes, merci :jap:

Hors ligne Ventura

  • Membre
  • **
  • Messages: 105
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Renault Clio Privilège '01 de Maxence
« Réponse #7 le: 07 mars 2017 à 20:15:26 »
Bienvenue à toi :) Belle acquisition et belle affaire !

On habite pas très loin j'ai vu :coucou:
« Modifié: 07 mars 2017 à 20:16:48 par Ventura »

Hors ligne Maxxencee

  • Membre
  • **
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Renault Clio Privilège '01 de Maxence
« Réponse #8 le: 07 mars 2017 à 22:03:25 »
Je te laisse mettre ton titre aux normes, merci :jap:
Mon titre aux normes ? ^^

Hors ligne PierreRS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1434
  • Sexe: Homme
  • Racing is life
    • Voir le profil
Re : Renault Clio Privilège '01 de Maxence
« Réponse #9 le: 07 mars 2017 à 22:04:57 »
Sympa la Privilège ! Un peu de boulot et elle sera neuve  :fier:

Pour le titre, il y a une charte à lire ;) http://www.forum-clio.com/index.php/topic,5881.0.html

Hors ligne Maxxencee

  • Membre
  • **
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Renault Clio Privilège '01 de Maxence
« Réponse #10 le: 08 mars 2017 à 06:59:22 »
Je te laisse mettre ton titre aux normes, merci :jap:
Modifié !


Bienvenue à toi :) Belle acquisition et belle affaire !

On habite pas très loin j'ai vu :coucou:

Merci :D t'es de quel coin ?

Sympa la Privilège ! Un peu de boulot et elle sera neuve  :fier:

Pour le titre, il y a une charte à lire ;) http://www.forum-clio.com/index.php/topic,5881.0.html

Je n'attends plus que la météo :D
Sinon, j'ai été chercher le nouveau pommeau que j'ai commandé :


Hors ligne alfox1

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 10096
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Privilege 1.4 16V de Maxence
« Réponse #11 le: 08 mars 2017 à 08:20:25 »
C'est beau, mais j'imagine qu'ils ont du tuer la vache et payer le sellier en extra pour te le fournir a prix d'or non? :D

Hors ligne Maxxencee

  • Membre
  • **
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Privilege 1.4 16V de Maxence
« Réponse #12 le: 08 mars 2017 à 08:37:05 »
Grâce à une superbe remise de 11%, j'ai payé seulement 85€ :lol:
« Modifié: 08 mars 2017 à 08:39:39 par Maxxencee »

Hors ligne Ventura

  • Membre
  • **
  • Messages: 105
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Privilege 1.4 16V de Maxence
« Réponse #13 le: 09 mars 2017 à 12:40:49 »
Valenciennes :D

Hors ligne Maxxencee

  • Membre
  • **
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Privilege 1.4 16V de Maxence
« Réponse #14 le: 02 mai 2017 à 21:16:23 »


01 Mai 2017 - 151 000km

https://youtu.be/nCnvomMi3S0

Je commence par une photo et une vidéo qui vaut mieux que de longs discours  :up:
J'ai terminé:
-La distribution,
-Changement du calorstat,
-Bougies,
-Poulie damper,
-joints du collecteur d'admission,
-Deux supports moteur.

J'y ai passé quelques soirées cette semaine et ça fait 15 Jours que je me tape de la mécanique donc, j'arrête quelques temps, le temps de mettre de l'argent de côté et de retrouver de la motivation.  :D
« Modifié: 02 mai 2017 à 21:19:51 par Maxxencee »

Hors ligne Maxxencee

  • Membre
  • **
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Privilege 1.4 16V de Maxence
« Réponse #15 le: 09 juillet 2017 à 15:18:17 »
Montreuil sur mer - 09 Juillet 2017 - 152 700 km

Après un an et demi d'inactivité, la Clio a reprit la route et tout se passe assez bien.
J'ai passé le contrôle technique cette semaine, moi qui voulait un contrôleur assez strict, j'ai eu droit au contrôleur trop trop coulant et elle est passé avec un soufflet de direction arraché, biellette de barre stab' cassé  :ptdr:
J'en ai profité pour faire la CG le jour même et je l'ai reçu Vendredi. Vignette Crit'air commandé et elle est enfin en règle  :fier:

Il ne me reste plus grand chose à faire, juste faire monter deux michelin que j'ai en stock, nettoyage des plastiques intérieur, un bon Polish de la carrosserie et à l'occasion, trouver des Alu' et réparer le siège conducteur.







Réparation provisoire du siège, c'est moche mais c'est mieux qu'un trou  :ptdr:





Hors ligne Maxxencee

  • Membre
  • **
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Privilege 1.4 16V de Maxence
« Réponse #16 le: 23 juillet 2017 à 23:47:33 »
Juillet 2017 - 153 000km


J'ai terminé le plus gros de la remise en état. Niveau intérieur, il me reste à trouver une assise de Privilège non troué ... et des tapis d'origine.
J'ai pas mal bricolé sur la mécanique cette semaine, j'ai changé les rotules de direction axiale + rotule de direction + soufflets, les biellettes de barre stab + paliers de barre stab. J'ai pas mal galéré avec le changement des paliers de barre stab'  :eek:

Je trouvé aussi qu'elle freinait super mal donc, changement des freins arrière + le liquide de frein (qui devait avoir ces 16 ans), j'étais aussi ravi lorsque j'ai vue que l'un des coulisseau de l'étrier AVD était grippé, ce qui explique surement le freinage très très limite.

Il ne me reste plus qu'à attaquer la carrosserie. On va commencer par un coup de Polish et on avisera si il y a des retouches à faire.


Hors ligne alfox1

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 10096
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Privilege 1.4 16V de Maxence
« Réponse #17 le: 24 juillet 2017 à 19:04:20 »
Bon courage pour trouver un siege non abimé... Et je sais de quoi je parle... :lol:

Hors ligne Maxxencee

  • Membre
  • **
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Privilege 1.4 16V de Maxence
« Réponse #18 le: 25 juillet 2017 à 09:07:49 »
Je pensais à faire refaire le siège par un sellier, mais c'est plutôt le tarif qui me fait peur :lol:

Hors ligne alfox1

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 10096
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Privilege 1.4 16V de Maxence
« Réponse #19 le: 25 juillet 2017 à 16:00:10 »
Mouais, j'ai jamais été convaincu par les sellier. Le résultat n'est jamais conforme a l'origine et ca coute un bras et deux reins...