Auteur Sujet: [2.1] [1.2 RTE] Voyant système anti pollution clignote par intermittences  (Lu 1007 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne daniel990

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 248
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Ma Clio 2.1 RTE 1.9d
Hello,

Me voila avec un autre petit problème suite à l'achat de ma clio, c'est donc une 1.2 60cv de 1999 donc moteur twingo, le moteur a 152 000kms et tourne plutôt rond. J'ai fait un trajet de 100kms pour La rapatriés et au moin de 90kms j'ai eut le voyant du système anti pollution orange qui c'est mis a clignoter par intermittences du genre toute les 5-10min.

J'ai commencer par remplacer les 4 bougies, sa clignote toujours surtout a chaud, quelques clignotement et vraiment quand sa lui chante. Je n'ai constater aucune perte de puissance, vu le peu de cv je pense que je l'aurais rapidement remarquer.

Je pense que c'est un problème bénin, peut etre une sonde... si le problème est connu n'hésitez pas a vous manifesté, c'est jamais cool d'avoir un voyant qui clignote pour pas grand chose...

Forum Clio & RS


Hors ligne Dupneu

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4710
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Salut,regarde bien l'état des câbles d'allumage au niveau des bougies,si un câble est percé c'est pas bon,le trou peut être minuscule mais l'étincelle passe a la masse. (vécu)

Sinon tu peux passer au diag,ou tenter une autre bobine,une sonde lambda et un capteur de pression admission,c'est les plus probables pannes.

Clio 3.2 TCE 👍

Forum Clio & RS