Auteur Sujet: [2.2] - Installation tweeters kit éclaté Focal (Non-Précablée)  (Lu 10160 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joris39190

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Bonjour à tous,

Je viens ici afin de vous demander, qui à déjà installé un kit éclaté Focal (réference ISS130) dans une Clio 2 Phase 2 qui n'est pas équipée de Tweeters d'origine (ce qui veux donc dire pas de câble présent ?)

J'aimerais installer le mien, sans toucher au faisceau original de la voiture, et sans percer la fameuse prise de porte pour passer le câble (je tiens à préciser que ce kit n'a qu'un seul filtre pour les tweeters, et qu'il se situe sur le câble de branchement)

Je peux éventuellement fournir des photos du kit pour ceux qui veulent avoir des infos particulières :)

Forum Clio & RS


Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25014
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2] - Installation tweeters kit éclaté Focal (Non-Précablée)
« Réponse #1 le: 15 février 2017 à 09:54:16 »
Je n'ai jamais installé ce kit mais un 165v1 il y a quelques années.
Tweeters à l'emplacement d'origine sur le tableau de bord
Haut-parleurs dans les emplacement d'origine de porte (en agrandissant, dans mon cas ;) )

Il faut ajouter 2x 2 connecteur par porte dans la prise étanche pour relier les haut-parleur 130 au faisceau Focal qui va au tweeter, puis relier ça à la prise ISO de l'autoradio
comme ça, tu ne touches pas au faisceau d'origine, et tu ne perces pas la prise de porte étanche. Tu ne fais que la démonter pour la remonter.

Hors ligne joris39190

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re : Re : [2.2] - Installation tweeters kit éclaté Focal (Non-Précablée)
« Réponse #2 le: 15 février 2017 à 15:34:45 »

Il faut ajouter 2x 2 connecteur par porte dans la prise étanche pour relier les haut-parleur 130 au faisceau Focal qui va au tweeter, puis relier ça à la prise ISO de l'autoradio
comme ça, tu ne touches pas au faisceau d'origine, et tu ne perces pas la prise de porte étanche. Tu ne fais que la démonter pour la remonter.

Merci de la réponse, que veux tu dire par ajouter 2x2 connecteurs ?

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25014
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2] - Installation tweeters kit éclaté Focal (Non-Précablée)
« Réponse #3 le: 15 février 2017 à 17:06:37 »
En fait, il faut que tu passes ton faisceau Focal dans la fameuse prise étanche de Porte dont tu parles.
Comme cette prise de débranche pour être démontée, il faut que tu ajoutes deux connecteurs mâles côté habitable de cette prise, et deux connecteurs femelles sur la prise côté Porte.

Et ce pour chaque Porte.

Ces connecteurs (ou cosses, si tu préfères), tu les trouves soit sur un faisceau de Porte que tu ira chercher en casse, soit chez Renault.

Tu comprends mieux ?

Forum Clio & RS

Re : [2.2] - Installation tweeters kit éclaté Focal (Non-Précablée)
« Réponse #3 le: 15 février 2017 à 17:06:37 »

Hors ligne joris39190

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re : [2.2] - Installation tweeters kit éclaté Focal (Non-Précablée)
« Réponse #4 le: 15 février 2017 à 18:07:43 »
En effet je comprends mieux, j'irais en casse dés que j'aurais un peu plus de temps pour récuperer ça (j'y ai déjà été pour récuperer la prise de connexion HP derrière l'autoradio et le fameux afficheur LCD), et quand j'aurais tout je commence le câblage. Tu me conseilles de faire sauter entièrement la planche de bord ?
 

Hors ligne SurPriseS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16769
  • Sexe: Homme
  • L'argent, ça coute cher !
    • Voir le profil
Re : [2.2] - Installation tweeters kit éclaté Focal (Non-Précablée)
« Réponse #5 le: 15 février 2017 à 18:12:51 »
C'est plus simple de faire une rallonge ISO audio derrière le poste et de souder les câbles à ajouter sur la rallonge !

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25014
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2] - Installation tweeters kit éclaté Focal (Non-Précablée)
« Réponse #6 le: 15 février 2017 à 19:37:39 »
Pourquoi une rallonge iso ?
S'il a déjà la prise iso hP d'origine de côté pour faire un faisceau dédié au kit Focal !

En effet je comprends mieux, j'irais en casse dés que j'aurais un peu plus de temps pour récuperer ça (j'y ai déjà été pour récuperer la prise de connexion HP derrière l'autoradio et le fameux afficheur LCD), et quand j'aurais tout je commence le câblage. Tu me conseilles de faire sauter entièrement la planche de bord ?
 

Si tu veux ajouter l'afficheur déporté (ce que tu appelles le "fameux afficheur LCD"), oui, il faut tomber la planche de bord ;)

P'tite contrib'  ^^
Password: Forum-Clio
<a href="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=78253619&amp;amp;force_embed=1&amp;amp;server=vimeo.com&amp;amp;show_title=1&amp;amp;show_byline=1&amp;amp;show_portrait=1&amp;amp;color=00adef&amp;amp;fullscreen=1&amp;amp;autoplay=0&amp;amp;loop=0" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=78253619&amp;amp;force_embed=1&amp;amp;server=vimeo.com&amp;amp;show_title=1&amp;amp;show_byline=1&amp;amp;show_portrait=1&amp;amp;color=00adef&amp;amp;fullscreen=1&amp;amp;autoplay=0&amp;amp;loop=0</a>


Hors ligne joris39190

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re : [2.2] - Installation tweeters kit éclaté Focal (Non-Précablée)
« Réponse #7 le: 15 février 2017 à 22:01:11 »
La prise que j'ai récupéré en casse me sert uniquement à récuperer les cosses et les incorporer sur la prise déjà existante (je câble aussi ma partie arrière car non précablée ^^

Forum Clio & RS

Re : [2.2] - Installation tweeters kit éclaté Focal (Non-Précablée)
« Réponse #7 le: 15 février 2017 à 22:01:11 »

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25014
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2] - Installation tweeters kit éclaté Focal (Non-Précablée)
« Réponse #8 le: 15 février 2017 à 22:02:55 »
Tu ne disais pas, au début de ce post, que tu ne voulais pas toucher au faisçeau d'origine ?

Ce serait plus simple de repartir de zéro

Hors ligne joris39190

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re : [2.2] - Installation tweeters kit éclaté Focal (Non-Précablée)
« Réponse #9 le: 15 février 2017 à 22:14:34 »
Si tu préfères, je ne souhaites pas toucher au faisceau d'origine, c'est à dire ne rien couper aux niveaux des fils , là je vais juste rajouter les cosses et câble manquants pour aller à l'arrière (ma Clio de 2002 n'est pas précablée concernant les HP arrières), d'ou le fait d'avoir récuperé une prise à la casse pour récuperer les cosses, et ainsi les incorporer sur celle qui est déja branchée sur mon autoradio ^^

En gros ce que je fais pour résumer :

 - Câblage + rajout des HP arrières sur la prise blanche (je tire mes câbles moi même tout en me branchant comme à l'origine)
 - Swap de mes HP avants (des Focal 130AS) à l'arrière
 - Câblage du K.E à l'avant en respectant le faisceau origine


Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25014
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2] - Installation tweeters kit éclaté Focal (Non-Précablée)
« Réponse #10 le: 15 février 2017 à 22:19:48 »
Mouais....

Tu connecterais ton kit focal et tes Hp arrière sur la prise ISO que tu as achetée en casse, ça te permettrait de laisser de côté le faisceau HP d'origine.

Parce que là, tu comptes connecter comment ton K.E. au faisceau d'origine ?

Hors ligne joris39190

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re : [2.2] - Installation tweeters kit éclaté Focal (Non-Précablée)
« Réponse #11 le: 15 février 2017 à 22:32:14 »
Raaaah c'est pas évident cette fichtre ^^ je te joins une photo demain du fameux câble vendu dans le kit :p

Forum Clio & RS

Re : [2.2] - Installation tweeters kit éclaté Focal (Non-Précablée)
« Réponse #11 le: 15 février 2017 à 22:32:14 »

Hors ligne SurPriseS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16769
  • Sexe: Homme
  • L'argent, ça coute cher !
    • Voir le profil
Re : [2.2] - Installation tweeters kit éclaté Focal (Non-Précablée)
« Réponse #12 le: 15 février 2017 à 23:17:51 »
Mouais....

Tu connecterais ton kit focal et tes Hp arrière sur la prise ISO que tu as achetée en casse, ça te permettrait de laisser de côté le faisceau HP d'origine.

Ça oblige a recabler le woof.... Avec une rallonge, tu coupe, soude ce que tu veux dessus :bah: sans rien toucher a la voiture...

Hors ligne joris39190

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re : Re : [2.2] - Installation tweeters kit éclaté Focal (Non-Précablée)
« Réponse #13 le: 16 février 2017 à 00:30:10 »
Ça oblige a recabler le woof.... Avec une rallonge, tu coupe, soude ce que tu veux dessus :bah: sans rien toucher a la voiture...

Les rallonges ISO dont tu parles sont celles que l'on peux trouver sur Internet (je ne mets pas de lien mais en tapant Rallonge ISO on en trouve sur Amazon, confirme moi si c'est bien ça ^^), de toute façon je me lance pas dans le câblage du K.E tant que j'ai pas câblé la partie HP arrière (tirer mes 2 câbles partant de ma fiche blanche jusqu'aux emplacements arrière ^^). Et après j'espère que j'aurais assez de place dans l'emplacement autoradio pour caser la rallonge + tout le bazar que j'ai de branché (j'ai mon câble RCA pour l'ampli, le micro pour l'autoradio, ainsi que le faisceau connecté derrière l'autoradio qui accueille le fil remote de l'ampli + mon antenne électronique)

Edit : Attendez, je viens de me renseigner, à priori les prises Tweeters sont présentes, elles seraient juste cachées sous la planche de bord, je vais tenter de la faire sauter dans les jours qui viennent (de toute façon faut que je la remplace par celle avec le contour de l'afficheur déporté ^^)



« Modifié: 16 février 2017 à 01:00:13 par joris39190 »

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25014
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2] - Installation tweeters kit éclaté Focal (Non-Précablée)
« Réponse #14 le: 16 février 2017 à 07:59:37 »
Les grilles de tweeter, il faut les faire pivoter de quelques degrés pour les declipser, ne tires pas vers le haut ^^

Ok surprises, je comprends mieux ce que tu veux faire ;)

Hors ligne joris39190

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re : [2.2] - Installation tweeters kit éclaté Focal (Non-Précablée)
« Réponse #15 le: 16 février 2017 à 17:48:46 »
Salut à tous :)

Je viens donner des nouvelles quelques peu rassurantes :

J'ai trouvé la prise de mes tweeters d'origine, J'ai fais un test de branchement sur le bornier d'origine blanc et le tweeter fonctionne sans problème :) Alors une question me survient : Le cable donné d'après vous est utile en cas d'absence de branchements ?

Alors maintenant que je sais que ça marche, il va falloir passer à l'étape 2 c'est-à-dire l'installation du tweeter, si j'ai bien compris il se glisse dans une encoche située sous le TdB. J'ai vu sur le forum le tuto pour démonter le TdB, mais est-ce normal que je dois forcer pour retirer les baguettes le long du pare-brise ? :)

Je ferais des photos de l'installation si vous souhaitez, ça peut toujours servir à ceux qui achetent le kit ISS130 :p

Forum Clio & RS

Re : [2.2] - Installation tweeters kit éclaté Focal (Non-Précablée)
« Réponse #15 le: 16 février 2017 à 17:48:46 »

Hors ligne SurPriseS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16769
  • Sexe: Homme
  • L'argent, ça coute cher !
    • Voir le profil
Re : [2.2] - Installation tweeters kit éclaté Focal (Non-Précablée)
« Réponse #16 le: 16 février 2017 à 18:25:41 »
t'as rien besoin de démonté ! il se pose dans l'emplacement sous la grille ! Et y'a des vis sur les baguettes de PB ;) mais t'as pas à y toucher !
Pour le câble, sauf erreur, le filtre est dessus, donc il faut le mettre en place, mais faudrait une photo du câble...

Hors ligne joris39190

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re : [2.2] - Installation tweeters kit éclaté Focal (Non-Précablée)
« Réponse #17 le: 16 février 2017 à 18:31:47 »
Le soucis c'est que il est trop gros pour être posé directement sur le support ^^ pour ça que je pensais démonter pour voir ce que je peux faire ^^ après il s'enfile peut-être juste en forçant (j'ose pas y aller franco ^^)

Oui y'a le filtre dessus, et j'ai remarqué une différence de son assez flagrante en connectant le câble fourni, les aigus sont assez faibles, tandis que si je connecte le tweeter directement sur la fiche y'a beaucoup plus d'aigus ^^

Hors ligne SurPriseS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16769
  • Sexe: Homme
  • L'argent, ça coute cher !
    • Voir le profil
Re : [2.2] - Installation tweeters kit éclaté Focal (Non-Précablée)
« Réponse #18 le: 16 février 2017 à 18:56:30 »
Il est pas prévu pour être mis a la place de la grille ? Ou fournie avec un support pour être mise sur le tdb ?

Hors ligne joris39190

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re : [2.2] - Installation tweeters kit éclaté Focal (Non-Précablée)
« Réponse #19 le: 16 février 2017 à 19:39:35 »
Bah il semble trop gros, a moins qu'il faille y aller en force, et le support j'ai pas étudier ^^

Edit : mon installation s'est bien passé, les tweeters sont passés dans le support, reliés correctement, eh bien je dois reconnaître que ça crache énormément ^^
Par contre j'ai eu un petit soucis, à un moment je n'ai plus eu d'alimentation au niveau des accessoires (autoradio, plafonnier), j'ai du retirer un + permanant (fil HS / Fusible HS ?) et mon autoradio s'est allumé, savez-vous quel fusible contrôle les accessoires ? Car je me suis juste contenté du fusible F7 (y'a que lui qui indique l'autoradio sur la planche qui recouvre la boîte à fusible ^^)
« Modifié: 19 février 2017 à 00:58:04 par joris39190 »

Forum Clio & RS

Re : [2.2] - Installation tweeters kit éclaté Focal (Non-Précablée)
« Réponse #19 le: 16 février 2017 à 19:39:35 »