Voici mon XXXème topic FC
J'ai acheté cette voiture pour m'en faire un daily. Suite à un changement de taff, je fais désormais 4x10km par jour, donc je n'avais pas envie de fusiller la BM ou la Clio qui sont toutes les deux des diesels.
Ce n'était pas un achat réellement prévu aussi rapidement, mais en traînant sur LBC je suis tombé sur une annonce qui a retenu mon attention, puis le feeling a été bon, donc je me suis lancé.
Il s'agit donc d'une Yaris 2nde génération, du 06/2007 (baysay pour la CG à moitié prix
), finition Luna, couleur Gris Orage, en 3 portes.
Son intérêt principal est dans le moteur, puisqu'il s'agit d'un 1.3l VVT-I 87 chvx équipé d'un boitier de conversion à l'E85. Elle tourne donc à l'éthanol comme si de rien n'était, pour un plein à moins de 30€.
Autre point qui m'a fait craquer, son état et son suivi. C'est une première main, 106 000km, suivi intégral en garage, j'ai toutes les factures. 4 pneus neufs, vidange et tous les filtres, et courroie d'accessoire (distrib à chaine) + purge des freins pour la vente.
Pour la petite histoire, je ne l'ai pas achetée directement à son ex propriétaire, mais au fondateur de la franchise Biomotors, qui a équipé le véhicule, et qui est, avec son principale concurrent, à l'origine du décret concernant les installations E85, qui entrera en vigueur en Avril prochain (
cf. le topic des carburants alternatifs).
Je ferai des photos lorsque je pourrai la laver et avoir un "spot". J'ai déjà fait un bon décrassage de l'intérieur. J'ai commandé de quoi changer les boutons de la clefs dont l'un est HS, et un EG arrière. Reste à commander des tapis de sol et on sera bon !
J'avais commencé à changer les veilleuses pour des Leds, mais je n'ai jamais réussi à sortir celle côté passager, donc j'ai remonté la veilleuse classique côté conducteur et je regarderai comment je peux faire plus tard.
Pour le moment, je suis assez satisfait de mon achat. Ce n'est pas une très belle voiture, mais en 3 portes, ça passe encore. L'intérieur est vraiment pas très beau et un peu cheap, mais ça à l'air bien pensé (rangements, modularité etc...). Les places arrières bénéficient de pas mal de places pour les jambes, comme une Twingo 1.
Le châssis me semble bon, j'ai été agréablement surpris par la tenue de route. J'ai l'impression que ça a plutôt tendance à décrocher de l'arrière si on le cherche, donc ça va être cool
Par contre, c'est ferme et "tape cul".
EDIT : photos