Auteur Sujet: [2.3 Campus]D7F 726 Problème de type bougie  (Lu 5353 fois)

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[2.3 Campus]D7F 726 Problème de type bougie
« le: 12 février 2017 à 18:20:16 »
Bonjour à tous

J'ai un Clio 2 Campus Phase3
Année: 2006/03
Moteur: 1.2 D7F 726 ECU Siemens 43kW 58LE Euro4
VIN: VF1BB1KEFxxxxxxxx
Moteur Nr: D7FG726F5xxxxx
La bougie d'allumage originale a mal tourné (~ 86000km)
Type: Eyquem RFC 58LZP
http://Http://www.eyquem.com/fr/product/eyquem-spark-plug-rfc-58-lzp/
Plage de chaleur 58 (moyenne, pas froide, pas chaude)
GAP: 0,9mm
Mais il est écrit: D7F- Euro 2000 [OHC] Cat 05.2000 44/60
COMMENT? ... Est-il compatible avec 43kW 726?
Donc, je suis vérifier la recherche
http://Http://www.eyquem.com/en/autos/renault/renault-clio/
Il est spectacle: RFC58LZ2E pour 726 ..

Et j'ai trouvé du code matériel sur internet:
Code Numéro de pièce Remplacement Nom Remarque
1 7700500168 7700115827, 7700103533 Marquage des PLAQUETTES. = EYQUEM RFC50LZ2E
1 8200307688 ÉCLAIRAGE PLUG Marquage. = JOHSON RFC58LZP

Et la couleur rouge Hynes Service de réparation (4168) EYQUEM RFC50LZ2E et Bosch FR7DE
C'est drôle .. peut-être de vieilles informations?

Donc j'essaie d'acheter un nouveau, mais le marché n'a pas Eyquem, juste Denso et NGK.
J'ai acheté un NGK BKR5EK double électrodes et intégré dans le moteur.
http://Https://www.ngk.de/nc/fr/product-finder/produktfinder/////BKR5EK//
Après que je vérifie maintenant, le NGK BKR5EK heatrange est plus élevé, le 5 est plus chaud ... il devrait être 6.
Et le plus gros problème de l'écart: il est 0,8mm!
Comme je sais, il devrait être 0.9mm
Il semble que ce soit GPL / gaz GPL Spark. Pas pour l'essence.
Mes questions:
1.
Puis-je utiliser temporairement BKR5EK? Et combien de distance 500 ou 10000Km? Ou besoin d'être changer immédiatement?
Peut-être endommagé mon moteur ou Bobines d'Ignition?

Que faut-il acheter?
Quel est le bon, optimal? Consommation de carburant?
Qu'en est-il des bougies d'Iridium?
Par exemple:
RFC58LZ2E
http://Http://www.eyquem.com/fr/product/eyquem-spark-plug-rfc-58-lz2e/
http://Http://www.eyquem.com/fr/product/eyquem-spark-plug-f54/
BKR6EZ
http://Https://www.ngk.de/nc/fr/product-finder/produktfinder/////BKR6EZ//
http://Https://www.ngk.de/nc/fr/product-finder/produktfinder/PKW/ZK_BENZINER/RENAULT/CLIO%202%20PHASE%202/BKR6EZ/11948/

Je suis à court d'idée ..
Aidez-moi, s'il vous plaît

Merci beaucoup


Forum Clio & RS

[2.3 Campus]D7F 726 Problème de type bougie
« le: 12 février 2017 à 18:20:16 »

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Re : [2.3 Campus]D7F 726 Problème de type bougie
« Réponse #1 le: 12 février 2017 à 23:07:07 »
Bonjour,

J'ai un D7F 722, moteur quasi-identique. Tu ne trouveras plus la marque Eyquem parce qu'il me semble qu'elle n'existe plus.

Pour tes bougies si ça peut te rassurer j'ai utilisé les 2 types NGK, la BKR5EK et la BKR6EZ, aucun problèmes à ce jour. Selon NGK l'idéal serait la BKR6EZ.

La différence c'est que l'une est simple électrode et l'autres doubles électrodes, d'où la différence pour l'écartement. Il y a aussi l'indice thermique mais je ne pense pas qu'entre une 5 et 6 il y ait de grosse différences.
La double électrode ne fait pas 2 étincelles mais 1 seule car le courant va au plus simple (je trouve que c'est un peu commercial de nous vendre des doubles voir quadruple), cela permet que si une électrode est encrassé la 2e assure l'étincelle. Sinon à part ça le diamètre, la longueur, la résistance tout pareil.

La consommation c'est surtout lié à l'encrassement. Entre les 2 je n'ai jamais noté de différences et aujourd'hui je suis en BKR6 au lieu de BKR5 ma voiture roule bien  ^^
Pour les bougies iridium bien bien plus cher, cela améliore les reprises parait-il mais jamais essayé, je trouve ça trop cher et ne voit pas l'utilité sur nos petits moteurs, à part si je roulais au GPL mais ce n'est pas le cas.

En espérant de t'avoir éclairé  :roll:

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Re : [2.3 Campus]D7F 726 Problème de type bougie
« Réponse #2 le: 13 février 2017 à 09:09:50 »
Aucun problème tu peux garder les bougies actuelles
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Re : [2.3 Campus]D7F 726 Problème de type bougie
« Réponse #3 le: 26 juin 2017 à 22:46:33 »
Bonjour

Je ne sais pas écrire de nouvelles il y a longtemps.
Mais il y a eu beaucoup de choses ...
Si le moteur est très chaud (température de 60-99 ° C), le son de l'exhast était très mauvais en ralenti (~ 700 à 750 tr / mn).
 Je peux entendre des éternuements, des bummes et des basses de l'échappement plusieurs fois.
Et je ressens un peu de tremblement à l'intérieur de la voiture dans le siège.
Après 2 semaines d'utilisation, j'achète un nouveau Eyquem RFC 58LZP original et un changement de NGK. C'était toute la couleur blanche!
Le son d'échappement est meilleur, mais pas bon ... parfois, j'entends des éternuements.
Nous avons changé les bougies d'allumage (renault original 8200805133), nous avons nettoyé l'accélérateur, mais pas résolus.
Le service Renault vérifie les codes d'erreur, mais tout va bien.
Nouvelle bougie Eyquem Gap: 0,9 mm
Couleur brun normal après 1500km
Le bruit de la vanité était horrible somethimes:
Https://www.youtube.com/watch?v=FJ1HLYCb-Gc

Le service Renault définit les dégagements des soupapes
Entrée: 0,10 mm
Échappement: 0,20 mm
Maintenant, le son de la vanne est bien, vraiment mieux. :)
Mais le son des éternuements de l'échappement ne disparaît pas :(
J'ai utilisé 3000 km ... mais pas parfait sur le ralenti.
Intéressant si j'allume le climatiseur, l'alimentation au ralenti est de 800-880 tr / min et n'apparait pas ce problème.
L'accélération est bonne.
Veuillez vérifier la vidéo sur les éternuements ou les graves de l'échappement:
Https://www.youtube.com/watch?v=0EMGozu7f4E
 1:10, 1:42 1:44, 1:53, 2: 02-2: 04 2:13, 2:15, 2:57, 3:31
Avez-vous une idée? Trouvé quelqu'un de même comme un problème?
Quel est le problème? ... Injecteur? Soupape? Bobine d'allumage? autre?

Autre: je n'ai pas trouvé de section pétrolière ..
L'histoire de mon huile:
0-49000 renault service oil (utilisateur précédent)
49000-60000km Castrol Magnatec 10W40 (utilisateur précédent) J'achète à 50000km
60000-70000 km Castrol Magnatec 5W40 + Mann W66 (filtre à huile) + Mann WK 6002 (filtre à carburant) + Muller PA189 (filtre à air)
70000-80000km Castrol magnatec 5W40 + Knecht OC475 (filtre à huile) + Filtron AR349 (filtre à air)
80000-90000km Elf evolution 900 SXR 5W40 + Mann W66 (filtre à huile) + Purflux A349 (filtre à air)
Maintenant, je dois changer de nouveau (89800 km) ...
Question: Que recommandez-vous?
Elf evolution 900 SXR 5W40 ou Castrol magnatec 5W40 ou autre ELF / Total?
Mann W66 ou PURFLUX LS924 (filtre à huile)

Le prix ne mesure pas ... pas cher :)

merci pour l'aide

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Re : [2.3 Campus]D7F 726 Problème de type bougie
« Réponse #3 le: 26 juin 2017 à 22:46:33 »

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Re : [2.3 Campus]D7F 726 Problème de type bougie
« Réponse #4 le: 27 juin 2017 à 14:16:14 »
Bonjour,

Moi aussi j'ai ce problème de plop à l'échappement mais moins fort que toi. Au moment du plop on perçoit une vibration dans l'habitacle et le ralenti descend un peu bas. Problème qui revient souvent sur les forums pour les D7F d'ailleurs.

J'ai remplacé le boitier papillon (avec capteur de ralenti, ouverture, température...), les bougies et leurs faisceaux, le problème a été corriger pendant 1-2 mois puis rebelote. Les bougies sont un peu noir je trouve, mais rien d'affolant non plus. Puis d'après le contrôle technique que je viens de passer les valeurs sont bonnes CO ralenti= 0.36 CO accéléré= 0.01 et lambda=0.99
Donc je pense que notre problème vient de la bobine ou d'un injecteur qui fuit car visiblement les plops sont des ratés d'allumage.
Mais moi j'arrête de chercher car ce problème commence à me prendre la tête :ouin: et changer ces pièces sans certitudes ça va faire des frais.

Attends d'avoir des avis d'autres membres.

Pour l'huile je trouve que la 5w40 est un peu fluide pour nos moteurs je suis donc en 10w40 elf.

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Re : [2.3 Campus]D7F 726 Problème de type bougie
« Réponse #5 le: 28 juin 2017 à 22:21:25 »
Bonjour
Votre problème est-il résolu? Mais apparaissent-ils plus tard?
Mais vous ne modifiez pas les bobines d'allumage. Est ce bien?

Merci le mot "plop" :)

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Re : [2.3 Campus]D7F 726 Problème de type bougie
« Réponse #6 le: 26 novembre 2017 à 19:17:33 »
Bonjour  :FC2:
Nouvelles:
Pas encore résolu le problème ... malheureusement :(
Le service officiel de Renault a réalisé les réglages des soupapes en avril 2017. Bon son de poussoir de soupape :)
Valeurs: 0,10 et 0,20
Ils sont aussi des vieux caoutchoucs au collecteur d'admission. et nouvelle huile ELF SXR 5W40.
Mais ne pas résoudre le problème, apparaissent toujours le bruit de plop d'échappement.
Augmentation de la consommation de carburant: toujours fixer 6.0L -> 6.3 ~ 6.8L (Printemps, été ...)
L'heure d'été en juin dans un embouteillage apparaît la lampe du moteur de contrôle.
J'étais un peu heureux ... nous avons trouvé le problème ... "yess"
Contrôle d'entretien: Sonde lambda 1er circuit
Code: DF057
Après la suppression ne s'est jamais produit à nouveau .... pas trouvé le problème. :(
La voiture tourne bien ... bonne accélération.
Peut-être que le joint de tête n'est pas bon? ou Bobine d'allumage?
Je vérifie d'autres sites ... et trouve la même situation.
http://www.forum-clio.com/index.php/topic,24191.0.html
http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet107469.htm
http://www.forum-clio.com/index.php/topic,32470.msg2371703.html
http://forum.generation-twingo.fr/t5358-ratees-a-l-allumage

Et j'ai trouvé un nouveau problème?
Si je pusse le correctif de la pédale. Changer un très minime le RPM
voir la vidéo
www.youtube.com/watch?v=JTxLZ-ZgNJc

Une idée?
Merci beaucoup.

Forum Clio & RS

Re : [2.3 Campus]D7F 726 Problème de type bougie
« Réponse #6 le: 26 novembre 2017 à 19:17:33 »