Auteur Sujet: Clio 2.3 Extrême 1.5dCi 65>80 de Fote2Gout ( E S P ... )  (Lu 77348 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Cruz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1519
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ha ouais quand même du sacré boulot la  :bien:

C'est juste dommage de ne pas avoir mis un dCi 80, j'ai remonté la mienne il y a quelques années, et je regrette vraiment de ne pas avoir mis un 80 dessus.
Du coup j'ai "juste" la boite,l'échangeur, reprog, et turbo quasi neuf  ^^

Forum Clio & RS


Hors ligne Fote2Gout

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 246
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
j'aime :o


Je fait se que je peux pour que sa plaise ^^

La CRX a l'air neuve !!

La crx rouge  ?

Ha ouais quand même du sacré boulot la  :bien:

C'est juste dommage de ne pas avoir mis un dCi 80, j'ai remonté la mienne il y a quelques années, et je regrette vraiment de ne pas avoir mis un 80 dessus.
Du coup j'ai "juste" la boite,l'échangeur, reprog, et turbo quasi neuf  ^^

Bah je me tâte à trouver un kit de démarrage de dci 80 y mettre la boîte et l'échangeur en réglant la wesgate comme il faut et voilà sa sera un réplique  dci 80 ... enfin je crois que c'est tout ce qui différencie ^^

Hors ligne TAZ

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16846
  • Sexe: Homme
  • prout
    • Voir le profil
Clio 2.3 Extrême 1.5L dCi 65 de Fote2Gout ( Depose moteur,pose int vite fait )
« Réponse #22 le: 05 février 2017 à 20:21:06 »
entre 65 et 80 il y a:
injecteurs
échangeur
pression de turbo
boitier électronique
boite de vitesse

je crois que c'est tout

Hors ligne Fote2Gout

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 246
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
SALUT a tout le :FC2: mdr
bon aujourd'hui déculassage réussi ^^
Et bein y'as de la casse  :non: pour une casse de distribution sur le régime ralentit je suis surpris de tout ce qui est casser...
y'a 3 soupape qui ont taper mais une particulièrement  se qui a provoquer une casse de piston , soupape , poussoir hydraulique , 3 chapeaux de palier d'arbre a came et l'arbre a came vriller ... bref je pense pas que sa vaut le coup de le refaire ... fin je réfléchis ^^

J'ai trouver une Clio en dci100 mais sa me fait un peu flipper si jamais elle a était mal entretenu ou que les bloc soit fragile ... donc je préférerai me retrouver  un 80 ...

faut que j’étudie toute les possibilité ...
bref je vais poster les photos

« Modifié: 06 février 2017 à 17:42:15 par Fote2Gout »

Forum Clio & RS


Hors ligne Benoît 59

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 317
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Outch ya du monde la dedans  :bah:

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ah oui il a mangé le bloc !

dCi 100 c'est fiable tu peux y aller ! sinon oui un 80 ca roule deja mieux qu'un 65 ;)

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Vu l'état je serais à peine étonné que le bloc est déjà connu une première casse ou au mieux c'est pas la distribution qui aurait cassé mais ta soupape voir ton bas moteur ^^
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne Cruz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1519
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Sur dCi 100 c'est un embrayage hydraulique ? Par ce que ça va faire pas mal de taff du coup  :blague: Mais bon dCi 100 quoi  :rs:

Forum Clio & RS


Hors ligne Fote2Gout

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 246
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Outch ya du monde la dedans  :bah:
Oui en petit morceau sa en fait ^^
Ah oui il a mangé le bloc !

dCi 100 c'est fiable tu peux y aller ! sinon oui un 80 ca roule deja mieux qu'un 65 ;)
Vu l'état je serais à peine étonné que le bloc est déjà connu une première casse ou au mieux c'est pas la distribution qui aurait cassé mais ta soupape voir
 ton bas moteur ^^
Bah si c'est sa premiere casse mais du à un coup de cutter dans la distribution , la rupture de la courroie à était net ...
Citation de: Cruzlink=topic=36990.msg2609577#msg2609577 date=1486638120
Sur dCi 100 c'est un embrayage hydraulique ? Par ce que ça va faire pas mal de taff du coup  :blague: Mais bon dCi 100 quoi  :rs:

Et du coup j'ai pas les sous pour le dci 100 je repart donc sur un 80 se sera un poil moin bien  mais bon je me dit que je serai pas non plus le seul à la conduire ^^

Donc voilà pour ce qui est de la partie moteur
Pour se qui est habitacle et extérieur j'ai installer la climatisation auto et j'ai découvert que d'origine elle avais la boîte à gants  réfrigérer du coup je l'ai adapter sur la climatisation auto ^^
Ensuite j'ai commencer à me faire les tracer pour la découpe du toit et je dois demander un petit helpeuh ^^ me faudrais des conseil j'arrive pas à bien centrer mon patron :/
Bref je me suis aussi fait une petite session casse cette semaine.
Voilà voilà je mettrais les photos dans la semaine bon week-end à tous :)

Hors ligne Cruz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1519
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Hâte de voir les photos de la découpe du toit   ^^

Hors ligne boomscud

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 750
  • Sexe: Homme
  • Démonteur de F4R Lyonnais
    • Voir le profil
Sur dCi 100 c'est un embrayage hydraulique ? Par ce que ça va faire pas mal de taff du coup  :blague: Mais bon dCi 100 quoi  :rs:

Je ne sait pas si c' est butée hydraulique, mais en tout cas, la tringlerie de boite est à câble, donc y' a pas mal de changements, y' a un échangeur plus gros aussi je crois, ce qui fait que le PC dynamique est obligatoire (de mémoire)
mais pas contre ça marche bien :cyp:

Hors ligne Fote2Gout

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 246
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Hâte de voir les photos de la découpe du toit   ^^

Att je me suis fait juste les tracés la ^^

Je ne sait pas si c' est butée hydraulique, mais en tout cas, la tringlerie de boite est à câble, donc y' a pas mal de changements, y' a un échangeur plus gros aussi je crois, ce qui fait que le PC dynamique est obligatoire (de mémoire)
mais pas contre ça marche bien :cyp:

Bah c'était pas trop grave j'avais à disposition une caisse complete si je partait dans se swap mais bon je suis parti sur un 80 à voir se que je décide ensuite ^^


bon place aux photos^^

et je devrais recevoir le faisceau dans la semaine ;)

« Modifié: 13 février 2017 à 23:25:35 par Fote2Gout »

Forum Clio & RS


Hors ligne Fote2Gout

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 246
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Salut à tous bon je revient donner des nouvelles :)
Bon j'ai changer tout le faisceau habitacle et baie moteur .
Bon j'ail eu des petits soucis du genre le bloc abs n'est plus le même donc j'ai du le changer et quand j'ai voulu le monter bah les durites de frein sont complètement différente je les recevrais courant juillet .

Ensuite j'ai remonter un moteur avec les deux que j'avais celui de la distribution hs et un dci 80 avec l'embiellage hs .
je vais le replacer dans la baie une fois le bloc abs monter et il me restera à faire les serrage etc .

Fin voilà encore un peu de taf .

Et j'ai une question est-ce que quelqu'un serai ou je peu trouver les vis de frein arrière de clio rs celle qui serve de coulissaut?

Bonne route à tous :)

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
regarde sur brakeparts, y'a peut etre un kit de reparation d'etrier ar de clio rs ;)

Edit : je suis curieux je suis allé chercher lol

https://brakeparts.co.uk/shop/RENAULT/CLIO/00-05/CLIO%202.0%2016V%20172~182bhp%20SPORT/Rear%20-%20Brake%20Calipers%20and%20Wheel%20Cylinders/BCF1330

https://brakeparts.co.uk/shop/RENAULT/CLIO/00-05/CLIO%202.0%2016V%20172~182bhp%20SPORT/Rear%20-%20Brake%20Calipers%20and%20Wheel%20Cylinders/BCK3005

kit coulisseau ou kit complet de refection ;)

j'ai deja commandé chez eux, pas de soucis :bien:
« Modifié: 21 juin 2017 à 19:41:58 par yAbx »


Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
brakeparts c'est mine d'or le truc :w

Forum Clio & RS


Hors ligne Fote2Gout

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 246
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Salut à tous bon un peu de nouvelle ^^
Peinture faite pas top mais bon sa ira pour le moment , ensuite a peu près remonter et lundi je vais chercher son nouveau coeur : 1.5 dci 80 273000 km qui a fait beaucoup d’autoroute , je fait peut être une connerie par rapport à ce bloc mais bon il est pas trop cher et si il me permet de rouler un peu sa me derange pas j’ai contrôler si la pompe n’avais pas de limaille sa a l’air bon et l’huile était pas trop degueulasse , donc maintenant une petite distri et quelque joint spy et démarrage :)
Voilà voilà bonne route à tous :)

Hors ligne DarKou

  • :darkou:
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 36458
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • DarKou
T'avais pas déjà changé le bloc sur celle ci ?

Et à quand des photos !!! :D
https://www.darkou.fr - aka DarKouille le mono-couille :sol:
Der Phönix :darkou:
White Spirit  :sol:
Ground Tourismo  :cyp:

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
passe en 1.9 dci 105 :o

Hors ligne Cruz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1519
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
J'avais pas vu l'installation de la clim auto  :bien:

Pour le dCi 100 j'ai un bloc complet (190 000 KM) avec la boite et tout le système pour remplacer levier de vitesse :siffle:

Mais bon, c'est sur que c'est plus raisonnable de rester sur un 80  ^^

Forum Clio & RS