Rien de bien nouveau ici, ça roule, et même très bien ! Ce mois ci je vais m'attaquer à la vidange, ou rien ne parait compliqué, à part peut-être l'accès au filtre à huile.
Quand j'ai acheté l'auto, le vendeur m'a laissé un filtre à essence neuf. Je me suis attaqué à ce petit chantier aujourd'hui. L'accès n'est pas simple, le filtre est logé dans le réservoir, et fait partie de l'ensemble pompe à essence.
On commence par retirer la banquette, puis ta trappe d'accès au réservoir.
On débranche la prise de la pompe, ensuite, on commence à dévisser les 8 vis qui tiennent la pompe pour libérer la pression dans le réservoir, puis on débranche la durit et on dévisse complètement la pompe
Une fois la pompe sortie avec précaution (attention au flotteur, et après avoir débranché une durit immergée), direction le plan de travail pour ouvrir l'ensemble, le filtre est au centre, entourant la pompe.
L'état de l'ancien se passe de commentaire !