Oula
T'en tireras rien de ton dci si ce n'est de la satisfaction personnelle.
Déja cone, suppression cata et ligne plus grosse ca fait "perdre" y'a bien que l'EGR qui fait ""gagner"" (je mets des gillements car tu gagnes plus en fiabilité qu'en perf)
Un echangeur plus gros type dCi pourquoi pas, ensuite une bonne reprog pour en sortir 100/105ch et ce sera très bien.
L'admission ca sert à rien, y'a un turbo, donc un simple filtre propre ca suffit.
L'echappement, vider le cata décale vers le haut les watts, ta plage de couple est réduite, donc dommage sur un dci .. (j'ai testé
)Le reste de la ligne c'est un tube de toute façon.
Ensuite pour la boite, la y'a des choses intéressante a faire. Pour augmenter le couple admissible il faut diminuer le flambage possible entre les deux arbres de la boite. Pour cela il existe une plaque pour Clio RS (boite jc5). (tape renfort plaque jumelle JC5 sur google)
Monter un modèle a cable ne sera pas possible (accouplement différent moteur boite, car les boites avec cables sont montées avec les demarreurs devant (dci 100, 70, 85)
Pour a peu près le même budget, tu peux aussi y coller un 1.9 dCi 130, c'est un bloc "F" comme les Clio RS donc .....