Auteur Sujet: [3.2] Branchement Focal iBus 20  (Lu 11990 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Raider

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[3.2] Branchement Focal iBus 20
« le: 18 janvier 2017 à 22:10:28 »
Salut :)

Je suis tout nouveau ici et avec ma Clio 3 de 2009, du coup j'y connais pas grand chose ahah.

Je prévois d'acheter un caisson Focal iBus 20 qui se branche uniquement avec le connecteur ISO de la voiture (il y à aussi un branchement standard à la batterie mais je n'ai pas d'entrée Remote sur mon autoradio afin d'éteindre le caisson en même temps que celui-ci).

Focal préconise un fusible de 20A pour brancher le caisson en ISO mais malheureusement j'ai vu que mon fusible n'étais que de 10A.
J'ai pu lire plusieurs personnes le monter en ISO sur une Clio 3 sans problème mais j'ai un peu peur du court circuit. Selon vous ça passe ou c'est vraiment risqué de le brancher en direct sans passer par la batterie ? Y a t'il d'autres alternatives (mis à part changer l'autoradio) ?

Merci

Forum Clio & RS

[3.2] Branchement Focal iBus 20
« le: 18 janvier 2017 à 22:10:28 »

Hors ligne clem59

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1341
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.2] Branchement Focal iBus 20
« Réponse #1 le: 19 janvier 2017 à 13:42:32 »
Sur la notice du iBus 20 c'est écris : " Attention : Si le fusible général protégeant votre autoradio (voir manuel de la voiture) est inférieur à 20A, merci de procéder à un câblage traditionnel. "

Après je sais pas si tu peux augmenté ton fusible pour ton autoradio, il faudra un plus gros court circuit pour que ton fusible saute et donc c'est tes câbles qui vont prendre

Hors ligne Raider

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.2] Branchement Focal iBus 20
« Réponse #2 le: 25 janvier 2017 à 18:44:04 »
Merci pour ta réponse, j'ai essayé aujourd'hui et le fusible coupe conso de 15A n'a pas fait long feu ahah.
Du coup je vais m'abstenir de passer à un 20A et tenter un câblage direct batterie, même si le passage du câble ne va pas être une mince affaire  :D

Hors ligne clem59

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1341
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.2] Branchement Focal iBus 20
« Réponse #3 le: 25 janvier 2017 à 21:27:48 »
Regarde sur le forum j'avais vu un post ou c'était expliqué ou passé ton câble, tu pourra me donne ton ressenti avec l'ibus ?

Forum Clio & RS

Re : [3.2] Branchement Focal iBus 20
« Réponse #3 le: 25 janvier 2017 à 21:27:48 »

Hors ligne Raider

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.2] Branchement Focal iBus 20
« Réponse #4 le: 25 janvier 2017 à 21:30:29 »
Ah super je recherche ça alors  :bien:

Pas de problème, je te ferais une petit feedback une fois que j'aurais tout installé :)

Hors ligne Snp

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 7901
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.2] Branchement Focal iBus 20
« Réponse #5 le: 02 février 2017 à 20:28:52 »
Pour le passage du câble je m'étais "amusé" à le passer là où les durites de chauffage passe entre le compartiment moteur et l'habitacle ;) (Pour le faire j'avais utilisé un cintre)
Clio 3.1 (RIP) - Clio 3.2 (Vendu) - Clio 4.2 R.S. Trophy

-

Hors ligne Raider

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.2] Branchement Focal iBus 20
« Réponse #6 le: 02 février 2017 à 22:15:00 »
Salut,

Après changement du fusible, le caisson fonctionnait bien sur l'iso mais j'ai pas trop eu confiance de laisser un montage comme ça.

J'ai finalement opté pour un câblage direct batterie, un peu galère à passer mais ça se fait bien. J'ai tout passer dans le compartiment central et fini sous le siège passager, c'est quasiment invisible et j'ai pas du démonter trop de caches plastiques.

Concernant l'ibus j'en suis très content, vu que je passe par les rca le son est quand même different du branchement iso, ça vaut le coup de passer du temps à passer ses câbles. Le rapport son/encombrement est top, surtout quand on veut pas perdre de place dans son coffre puis ça reste dans une gamme de prix raisonnable.

Hors ligne Chamakh51

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.2] Branchement Focal iBus 20
« Réponse #7 le: 02 novembre 2021 à 16:26:55 »
Bpnjour à tous,

Est ce qu'il  y a des personnes qui ont ce Focal sur clio 3ph2? Fonctionne-t-il avec un autoradio d'origine?

Merci,

Forum Clio & RS

Re : [3.2] Branchement Focal iBus 20
« Réponse #7 le: 02 novembre 2021 à 16:26:55 »