Auteur Sujet: [3.1][2.0L 140] Clignotant arrière droit défectueux [Résolu]  (Lu 9801 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Vasco040

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bonsoir tour le monde, enfaite depuis plusieurs semaines mon clignotant arrière droit clignote quand il le souhaite! Je m'explique; il ne va pas fonctionner pendant 1 semaine et puis d'un seul coup il va se mettre à clignoter pendant que je roule puis ne va plus fonctionner... j'ai tout essayé:
-mettre une platine neuve
-WD40
-Bidouiller les contacts et la fiche

Rien y fait il fonctionne de temps à autre mais c'est rare... j'ai pensé  à un faux contact mais pareil avec une autre platine... j'espère une chose c'est que cela ne vient pas du faisceau... mais si c'est ça comment faire... Je veux bien sortir mon bras pour tourner mais bon... :lol:

Je prend tout les renseignements, si quelqu'un a déjà vécu ça, ça serait sympa  :oui:

Merci bien et bonne soirée! :FC2:

« Modifié: 11 janvier 2017 à 19:52:21 par Vasco040 »

Forum Clio & RS


Hors ligne Dupneu

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4704
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.1][2.0L 140] Clignotant arrière droit défectueux
« Réponse #1 le: 05 janvier 2017 à 19:28:06 »
Salut,les clignotants marchent même quand le commodo est en position repos?

Clio 3.2 TCE 👍

Hors ligne Vasco040

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.1][2.0L 140] Clignotant arrière droit défectueux
« Réponse #2 le: 06 janvier 2017 à 08:53:00 »
Salut, non il faut que j'active le commodo pour que le clignotant se déclenche et quand il est en marche il n'y a que le clignotant de devant et le répétiteur qui fonctionne :beuh:

Hors ligne Mateo

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : [3.1][2.0L 140] Clignotant arrière droit défectueux
« Réponse #3 le: 06 janvier 2017 à 09:16:40 »
Que le clignotant impacté ?

Je dirais bien un souci de masse mais tu devrais avoir des soucis sur les autres ampoules.

Comme ça je dirais que c'est un souci de fil coupé quelques part. Essaie de degarnir la moquette de coffre pour voir si tu n'as un câble de blessé.

Je suppose que tu as changé d'ampoule (truc con mais comme tu le précises pas on sait jamais ^^)
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Forum Clio & RS

Re : [3.1][2.0L 140] Clignotant arrière droit défectueux
« Réponse #3 le: 06 janvier 2017 à 09:16:40 »

En ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.1][2.0L 140] Clignotant arrière droit défectueux
« Réponse #4 le: 06 janvier 2017 à 13:03:37 »
la couille est certainement sur le fil 12v du cligno et ou la prise

generalement c'est les platines sur clio 3 :beuh:

Hors ligne Vasco040

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : [3.1][2.0L 140] Clignotant arrière droit défectueux
« Réponse #5 le: 07 janvier 2017 à 00:40:14 »
Que le clignotant impacté ?

Je dirais bien un souci de masse mais tu devrais avoir des soucis sur les autres ampoules.

Comme ça je dirais que c'est un souci de fil coupé quelques part. Essaie de degarnir la moquette de coffre pour voir si tu n'as un câble de blessé.

Je suppose que tu as changé d'ampoule (truc con mais comme tu le précises pas on sait jamais ^^)

Oui oui que le clignotant qui est touché, le reste fonctionne niquel! J'ai déjà changé l'ampoule et toujours pareil... Je vais essayer de regarder dans le coffre un petit peu voir si j'arrive à accéder à quelques câbles mais bon  :lol:

Hors ligne Vasco040

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : [3.1][2.0L 140] Clignotant arrière droit défectueux
« Réponse #6 le: 07 janvier 2017 à 00:42:33 »
la couille est certainement sur le fil 12v du cligno et ou la prise

generalement c'est les platines sur clio 3 :beuh:

J'ai aussi pensé à la platine mais j'en ai mit une autre et toujours le même problème! :L:
Comment savoir si c'est le fil et/où la fiche de connexion? Car je ne vois pas demonter du commodo jusqu'au coffre... :eek:

Hors ligne Dupneu

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4704
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.1][2.0L 140] Clignotant arrière droit défectueux
« Réponse #7 le: 07 janvier 2017 à 13:10:17 »
Essaye de voir avec une lampe témoin si le jus arrive derriére le connecteur quand ça ne marche pas.

Clio 3.2 TCE 👍

Forum Clio & RS

Re : [3.1][2.0L 140] Clignotant arrière droit défectueux
« Réponse #7 le: 07 janvier 2017 à 13:10:17 »

Hors ligne bbl001

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 214
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.1][2.0L 140] Clignotant arrière droit défectueux
« Réponse #8 le: 07 janvier 2017 à 15:00:44 »
Salut !

Un grand classique ! :ange:

Fais un essai en rajoutant un fil sur la masse de la platine que tu relies à une masse de la voiture. :fier:

Si ton cligno fonctionne normalement, c'est que ta connexion faisceau/platine est défectueuse ! :siffle:

Vérifie aussi si tu ne vois pas du plastique fondu sur les connexions, signe d'une surchauffe de la masse ! :lol:

Par les temps qui courent, tu utilises stop + lanternes + feu de brouillard et cligno, trop pour ton fil de masse qui est le plus fin ! :ptdr:

Sur la Clio II de la famille, j'ai dû ponter la masse en définitif sur les 2 blocs arrières ! :D

Tiens nous au ... jus ! :FC2:
bbl001 :cool: :cool: :cool:

Hors ligne Vasco040

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : [3.1][2.0L 140] Clignotant arrière droit défectueux
« Réponse #9 le: 08 janvier 2017 à 21:53:08 »
Essaye de voir avec une lampe témoin si le jus arrive derriére le connecteur quand ça ne marche pas.

Oui je vais vérifier ça et là masse aussi comme l'a dit BBL001.  :oui:

Hors ligne Vasco040

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : [3.1][2.0L 140] Clignotant arrière droit défectueux
« Réponse #10 le: 08 janvier 2017 à 22:01:59 »
Salut !

Un grand classique ! :ange:

Fais un essai en rajoutant un fil sur la masse de la platine que tu relies à une masse de la voiture. :fier:

Si ton cligno fonctionne normalement, c'est que ta connexion faisceau/platine est défectueuse ! :siffle:

Vérifie aussi si tu ne vois pas du plastique fondu sur les connexions, signe d'une surchauffe de la masse ! :lol:

Par les temps qui courent, tu utilises stop + lanternes + feu de brouillard et cligno, trop pour ton fil de masse qui est le plus fin ! :ptdr:

Sur la Clio II de la famille, j'ai dû ponter la masse en définitif sur les 2 blocs arrières ! :D

Tiens nous au ... jus ! :FC2:

Si rajouter une masse fonctionne eh bah... Eh bah... tu m'aura bien bien bien aidé par ce que bon je ne savais plus quoi faire...  :eek:

Mais si c'est bien ça, comment faire pour pônter DÉFINITIVEMENT la masse? Et comment repérer la masse sur le connecteur ou sur la platine?  :bah:

En tout cas merci à tout le monde pour vos réponses très rapide et efficaces! :jap:
J'essaye de foutre un fil pour vérifier si ça marche et je vous dit ça  :D

Hors ligne Vasco040

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.1][2.0L 140] Clignotant arrière droit défectueux
« Réponse #11 le: 11 janvier 2017 à 19:51:05 »
Ça y es, enfin mon problème est résolu!!!! Enfaite c'était le contact sur platine, sous l'ampoule qui était un peu enfoncé et donc l'ampoule ne faisait plus contact ou très rarement sur la platine.... Merci énormément à vous tous!  :FC2: :coucou:

Forum Clio & RS

Re : [3.1][2.0L 140] Clignotant arrière droit défectueux
« Réponse #11 le: 11 janvier 2017 à 19:51:05 »

Hors ligne Djeiistylz

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.1][2.0L 140] Clignotant arrière droit défectueux [Résolu]
« Réponse #12 le: 12 janvier 2017 à 09:15:59 »
Exactement le même problème que toi. Il marche de temps à autre. Lorsque le phare est dans mes mains, l'ampoule marche, lorsque je la remonte elle s'estompe. Je n'ai pas encore testé d'inversé les platines Droite/Gauche.

Pour toi, tu as précisé que tu avais changé de platines et que cela ne fonctionnait toujours pas, est tu sur que cela vient de cette patte qui fait contact sur l'ampoule ?

ça fait 6 mois que je roule sans clignotant arrière gauche, et je désespère un peu.
Clio 3 2012
1.2 16V

Hors ligne Gégé

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Clio RS Concept ®
Re : [3.1][2.0L 140] Clignotant arrière droit défectueux [Résolu]
« Réponse #13 le: 13 janvier 2017 à 18:15:49 »
Alors moi, sur ma 3.2 de fin 2012. Je passe le CT le 5, parfait, tout va bien.

1 semaine apres, cligno arriere droit qui ne fonctionne plus. Je fouine un peu, probleme connu, faut changer la platine (voire le feu complet dixit Renault)..

Je demonte le feu, le cligno remarche quand je trifouille les 5 (ou 6 je sais plus) fils qui arrivent sur la cosse coté voiture. J'ai réparé en les serrant entre eux au ras de la cosse avec un petit ryslan. Un ami mecano m'a expliqué que c'etait le metal des contacteurs (coté voiture ou sur la platine) qui travaillait avec les chaud/froid. Connu mais toujours présent sur une voiture de fin 2012 donc de fin de série. Bravo Renault..

Et 1 semaine apres, le gauche. J'ai fait pareil et depuis 15 jours plus de soucis.

Je laisse comme ca et par la suite je les changerai pour des ph.1 que je trouve plus beaux et qui, eux, n'ont aucun probleme de ce genre. Si quelqu'un en RP a une ph.1 avec des feux niquels et qu'il veut changer, MP. ;)

Hors ligne Djeiistylz

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.1][2.0L 140] Clignotant arrière droit défectueux [Résolu]
« Réponse #14 le: 13 janvier 2017 à 22:03:20 »
J'ai appelé renault du coup pour faire une réclamation, réponse maximum mardi .. :)
Clio 3 2012
1.2 16V

Hors ligne damien57

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1514
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.1][2.0L 140] Clignotant arrière droit défectueux [Résolu]
« Réponse #15 le: 31 janvier 2017 à 15:25:52 »
Moi, c'est: arrière gauche, pour le moment ça fonctionne quand j'actionne clignotant gauche, mais a un moment soit ça fonctionner bien, soit pas, (juste clignotant arrière).

Même avec une nouvelle ampoule ça le fesait, je démonter, souffler sur les platines, toucher un peu, jbouger les fils... histoire de ... lol  la ça fait 3 semaine, ça marche niquel ...

Cela a commencer à faire ça quand il commencer à faire dans les 0° et - °.

Depuis les remonter de température, ça refonctionne à priori normalement..

Forum Clio & RS

Re : [3.1][2.0L 140] Clignotant arrière droit défectueux [Résolu]
« Réponse #15 le: 31 janvier 2017 à 15:25:52 »