Auteur Sujet: [2.X] Boitier Yatour ne fonctionne pas sur un TunerList  (Lu 5191 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne clio-man

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[2.X] Boitier Yatour ne fonctionne pas sur un TunerList
« le: 05 janvier 2017 à 11:32:15 »
Bonjour à tous :)

Je viens d'acheter une clio à laquelle il ne manque qu'une chose : une prise jack ^^
C'est une clio 2 de 2000, je ne sais pas à quelle phase ça correspond désolé...
L'autoradio est un tuner list , j'ai donc acheté un yatour mt06 qui est censé être compatible. Le boitier en question : https://www.amazon.fr/gp/product/B00D3I8UQC/ref=od_aui_detailpages00?ie=UTF8&psc=1

J'ai réussi à le brancher facilement, le détrompeur ne permet pas de se tromper de toute facon (lol).
Sauf que quand je raccorde le boitier, l'autoradio ne fonctionne plus. J'ai juste un bip quand j'appuie sur n'importe quelle touche. Je n'ai plus d'affichage (hormis l'heure et la température), et plus de radio, rien du tout...
Dès que je débranche le boitier (en laissant le câble branché derrière ou pas), la radio revient de suite et les boutons remarchent normalement.

Sur l'arrière du boitier Yatour il y a marqué LED mais je ne vois pas de lumière quand il est branché. On dirait que électriquement il ne reçoit rien ?


J'ai lu pas mal de posts sur ce boitier et il n'y a normalement rien à faire de plus pour que ca marche :/
Est-ce que qqun aurait une idée d'où pourrait venir le problème ? Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai aussi un adaptateur allume cigare -> usb qui ne charge pas mon téléphone quand je le branche alors que ca marchait dans la voiture de mes parents ou celles de location que j'ai eues auparavant...

Merci d'avance si qqun peut m'aider :p
« Modifié: 05 janvier 2017 à 11:34:07 par clio-man »

Forum Clio & RS

[2.X] Boitier Yatour ne fonctionne pas sur un TunerList
« le: 05 janvier 2017 à 11:32:15 »

Hors ligne zerocool14

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 24361
  • Sexe: Homme
  • Tableaudebordophile
    • Voir le profil
Re : [2.X] Boitier Yatour ne fonctionne pas sur un TunerList
« Réponse #1 le: 05 janvier 2017 à 11:50:55 »
Pour l'allume cigare, regarde du coté des fusibles sinon il est possible qu'il soit HS

Pour ton Yatour, à vérifier si le câblage du boitier est bien fait, il est possible qu'il y est des fils inverser pour que ça coupe ton autoradio dès que tu le branches

Tu es bien branché à l'emplacement du chargeur CD (prise bleu ISO) en laissant brancher la prise jaune ISO
Ma Mégouzinette  : 018 000 km //\\ The Panzer : 403 000 km
                 //\\       
Clio 2 RS1 Limited => Vendu
Safrane 2.5 RXT => Vendu
Clio 1 "Baccara" => Vendu

Hors ligne clio-man

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Boitier Yatour ne fonctionne pas sur un TunerList
« Réponse #2 le: 05 janvier 2017 à 13:03:26 »
Comment je peux vérifier que le câblage est bien fait ? Je dois avouer que j'y connais pas grand chose...
Je n'ai rien débranché, juste branché le cable du Yatour et c'est tout.

Pour l'allume-cigares je regarderai les fusibles mais le detail que j'ai oublié c'est que la led de l'adaptateur s'allume bien donc il y a bien du courant qui sort. Enfin ça c'est un problème vraiment secondaire pour le coup, le plus important c'est le yatour ^^

Hors ligne fabricesc83

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re : [2.X] Boitier Yatour ne fonctionne pas sur un TunerList
« Réponse #3 le: 06 janvier 2017 à 19:35:14 »
Sur le mien installé depuis 1 semaine,je l'avais recupéré sur ma Megane, il n’était pas détecté
Après recherche il y a un boitier noir entre la prise à brancher sur l'auto radio et le Yatour,dans ce boitier 2 prises et un circuit électronique,une des prises était débranchée.
Après reclipsage de la prise bon fonctionnement du coup j'ai rajouté le module bluethoo acheté sur ebay, le pied pour ma fille qui se sert de la voiture.

Forum Clio & RS

Re : [2.X] Boitier Yatour ne fonctionne pas sur un TunerList
« Réponse #3 le: 06 janvier 2017 à 19:35:14 »

Hors ligne clio-man

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Boitier Yatour ne fonctionne pas sur un TunerList
« Réponse #4 le: 07 janvier 2017 à 13:36:57 »
Salut

J'ai vu des images d'un boitier qui avait ce dont tu me parles mais le mien n'a pas ça, il n'y a que le boitier Yatour en lui-même et un cable simple :/ Et le boitier semble indémontable à moins de tout casser ahah
Je commence à me dire que j'ai acheté un truc pas compatible alors que j'étais persuadé que oui...

J'ai un pote qui a une clio 2 aussi, ce soir je vais tester sur la sienne si il a un tuner list, on verra bien.
Je vais rentrer en contact avec le vendeur aussi

Merci en tout cas :)

Forum Clio & RS

Re : [2.X] Boitier Yatour ne fonctionne pas sur un TunerList
« Réponse #4 le: 07 janvier 2017 à 13:36:57 »