Auteur Sujet: [2.2][1.5 dci 65ch PRIVILEGE] probleme ventilation, autoradio, plafonnier...  (Lu 3109 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne rastatouf

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
bonsoir a tous et merci de me lire ;)

Je viens vous solliciter au sujet de ma titine

il y a quelque temps j'ai eut la malchance de faire tomber ma clé a molette dans le trou de l'allume cigare du coup court circuit et fusible hs
je remplace le fusible par un de 5A plus fort n'ayant que ca sous la main plus dse soucis...


aujourd'hui alors que je roulais mon poste ( pas tres tres bien fixé ) à commencer à sortir ( le bougre) je l'ai donc ré-enfoncé dasn son logement et la paf (enfin pas de bruit ) mais poste HS ainsi que l'allume cigare mais également le petit écran ou l'heure et la température sont affichées ainsi que le plafonnier et tout le système de ventilation ( il ne s'allume plus) c'est une clio privilège du coup j'ai l'écran numérique d'affichage pour la puissance et la température de ventilation et plus rien ne fonctionne..
J'ai regarder les fusible en question ils sont un peu noircit sur les pattes mais ils ne me semblent pas grillés en tout cas je ne le vois pas et en les remplacant par d'autres ca ne marche toujours pas...

auriez vous une idée pour orienter ma recherche de panne..

je pensais à un fusible de plus forte intensité palcé ailleurs comme ce qu'on appelle des "maxi-fusible" sans savoir si il y en a ou pas...

merci d'avance pour vos reponse

Forum Clio & RS


Hors ligne TAZ

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16846
  • Sexe: Homme
  • prout
    • Voir le profil
[2.2][1.5 dci 65ch PRIVILEGE] probleme ventilation, autoradio, plafonnier...
« Réponse #1 le: 04 janvier 2017 à 23:54:20 »
salut

tu a regardé derrière l'autoradio?
parce que ça a coupé quant tu l'a repoussé

Hors ligne rastatouf

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
salut et merci pour ta réponse j'ai regardé derrière mais sans rien voir de débranché ou de coupé.. y a t'il un fil quelconque qui passe ici  à part les fils allant vers le poste  ??

Hors ligne TAZ

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16846
  • Sexe: Homme
  • prout
    • Voir le profil
[2.2][1.5 dci 65ch PRIVILEGE] probleme ventilation, autoradio, plafonnier...
« Réponse #3 le: 05 janvier 2017 à 00:20:32 »
oui il y a le faisceau habitacle qui passe derrière
il suffit que le remettant le poste ça coupe un fil et paf plus rien

Forum Clio & RS

[2.2][1.5 dci 65ch PRIVILEGE] probleme ventilation, autoradio, plafonnier...
« Réponse #3 le: 05 janvier 2017 à 00:20:32 »

Hors ligne rastatouf

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Il faudrait que je puisse savoir à quoi il ressemble et par où il passe pour pouvoir le vérifier sur sa longueur parce que j'ai rien vu de notable derrière le poste
« Modifié: 05 janvier 2017 à 00:37:32 par rastatouf »

Hors ligne rastatouf

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re après vérification je ne vois aucun câble qui aurait put être couper ou quoi que ce soit d'autre je pensais peut être à un comodo mais je sais pas si il y en a ou pas ou alors à un fusible en amont  ou un relais je sais pas du tout

Hors ligne jojo337

  • Membre
  • **
  • Messages: 55
  • Sexe: Homme
  • Un Dingo
    • Voir le profil
Bonjour, c'est marrant j'ai eu la même mésaventure aujourd'hui, mon autoradio s'est déclipsé suite à un dos d'ane pas très aux normes.
Je l'ai repoussé et j'ai vu des étincelles : Fil jaune de l'autoradio légèrement coupé (c'est minuscule on voit un petit point metallique et du noir), il a fait contact avec la feraille de l'autoradio donc bzzzt. Plus de lumière en haut, plus d'horloge et plus d'autoradio. Par contre j'avais le dégivrage arrière et le chauffage.
Le fusible autoradio était bon.

Par contre le fusible 20A jaune des commandes de rétro avait fondu (bizarre c'est quoi le rapport, j'ai une 2.2 1.2 60). http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/9/2/1289392/3494672/big-3494672978.jpg?v=6 c'est celui au dessus du cercle rouge.

Peut être que le tiens a fait pareil.

EDIT : En fait sur mon cache fusible c'est pas exactement les mêmes inscriptions que sur internet, donc c'est le fusible 29 de 20A, il peut soit avoir un logo de rétroviseur, soit un logo d'ampoule plate ;)
« Modifié: 05 janvier 2017 à 21:27:32 par jojo337 »

Hors ligne rastatouf

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Salut et merci pour ta réponse tu as solutionné mon problème c'est bien le 20 ampère qui a grillé tout remarche nickel encore merci

Forum Clio & RS