Le boitier pap : non , pourquoi avoir besoin d'une reprog ??
meme si il y a un potentiometre d'ouverture sur le cote , l'air n'arrive pas sous pression ... en realite il n'y a pas plus d'air , il y a moins de perte de charge et le moteur est plus reactif surtout a faible ouverture .
en gros , il n'y a pas plus d'air qui rentre dans le moteur , il y rentre avec moins de retard !
Par contre , injecteurs de 2.0 , et j'en ai , je ne les aient pas mis , car la oui , on change le melange air / essence , et que la peut etre , a cause de la cylindree du 1.6 16v , il faudrait faire rentrer de l'air comprime qui "simulerait" une cylindree de 2.0 .
Egalement , l'ordi de bord va etre fausse , car le calcul du volume d'essence consommee n'est pas calcule sur le flotteur de lajauge , mais sur le debit des injecteurs multiplie par le nombre d'injection dans le temps , et vu que les injecteurs n'ont pas le meme debit par unite de temps , vous allez perdre le calcul assez juste de l'ordi ( donc la conso instatanee , moyenne , autonomie ... )
Puis dans tous les cas , comme j'ai de mano du lambda , meme avec toutes les ameliorations admi d'air , ben je me retrouve scotche en "riche" en forte acceleration , ce qui veut dire que quoi qu'il arrive , j'ai encore trop d'essence par rapport a l'air ...donc meme avec des injo de 1.6 ... y'a encore de la marge !!