Salut ,
Pour la chauffe , attention : la photo est prise legerement par le dessous ce qui donne l'impression que l'aiguille est plus haute .
En realite, dans cette zone la de temperature , l'outil de diag donnerait env 92 degres , ce qui est loin d'etre excessif d'autant plus que la temperature exterieure etait de 26 degres.
Egalement , dans la zone rouge pure , j'y suis bien reste une bonne minute , sachant qu'avant la zone rouge on est a 205 kmh , et que ca a deja de quoi faire chauffer.
Comme la Clio , le bouchon de mon vase d'expension est "detare" ... le circuit n'est plus a 1.4 bar mais a la pression atmospherique et jamais une trace de deborment sur l'exter du bocal
On peut croire que le niveau a froid serait bas pour compenser cette mise a P atmospherique ...meme pas
Sur les perfs , attention , il ne faut pas oublier qu'il y a un collecteur inox , mais egalement un boitier papillon de F4R , 11m plus gros de diametre pour justement recevoir plus d'air
Effectivement , il ne faut rien laisser au hazard si on veut obtenir du resultat ...
Ces 20 kmh ont coute de l'argent quand meme , 700 euros de collecteur inox , 1 journee de montage ( je suis mecano ...ca va ) , un bon 50h de capot ( ca va aussi , je me le suis fait moi )
Le but c'est pas tellement la Vpointe , le but c'est de savoir que le moteur fonctionne plus correctement que l'origine , donc plus fiable
C'est a la boite a vitesse qu'il faut faire attention : clairement plus de peche des bas regime
Photo : difference entre boitier pap K4M et F4R ... gauche F4R ...