Auteur Sujet: [RENAULT] Megane 1.6L 16V de nexxos 04 (manomètres)  (Lu 48022 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DarKou

  • :darkou:
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 36458
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • DarKou
Re : [RENAULT] Megane 1.6L 16V de nexxos 04 (manomètres)
« Réponse #100 le: 16 août 2018 à 08:52:23 »
max: 3000rpm

Tu roules en dci ou quoi ? :O
https://www.darkou.fr - aka DarKouille le mono-couille :sol:
Der Phönix :darkou:
White Spirit  :sol:
Ground Tourismo  :cyp:

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] Megane 1.6L 16V de nexxos 04 (manomètres)
« Réponse #100 le: 16 août 2018 à 08:52:23 »

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Megane 1.6L 16V de nexxos 04 (manomètres)
« Réponse #101 le: 16 août 2018 à 09:46:12 »
J'ai jamais réussi à faire un truc propre pour la pastille du levier de vitesse et lui il nous sort un truc de l'espace :ddr:
Encore une fois: super taf :bien:

max: 3000rpm

Tu roules en dci ou quoi ? :O
Par temps de pluie peut-être :voyons:

Hors ligne elfangor

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5553
  • Clio: R27
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Megane 1.6L 16V de nexxos 04 (manomètres)
« Réponse #102 le: 16 août 2018 à 09:52:25 »
Salut ,
Je ne connais pas le kit de conversion ethanol , je crois qu'il y a un boitier qui est a jouter ..a mon avis c'est comme les boitiers additionnels que l'on trouve pour augmenter la puissance .
Je ne pense pas que ca modifie le debit d'essence , je pense que ca bidouille plutot le signal avance a l'allumage principalement !

Y a eu un un post dans le topic de l’ethanol, du coup je comprends que ce soit F4P ou F4R ça y va sans problème...

Bonjour a tous,

Je reviens faire un petit topo après toutes ces années de teste.

Donc concernant la Twingo, apres 4 ans et 117.000 km au E85, pas de probléme a signalé a part peut être une soupapes qui a cramé, mais je ne saurait sire si c'est due au E85. Elle tourne toujours dans les mème condition (après réparation) chez un pote.

Pour ma part, c'est une Clio 2.2 Privilège 1.4 16V de 2003 qui l'a remplacé.

Donc la clio, apres 3ans et demi et 83.000 kml de E85, c'est pareil, rien a signaler. Démarrage a froid un peut plus long qu'en SP95, mais c'est tout.

Pour la petite histoire, j'ai commencer sans aucune modification, ça tournais plutot bien mais passé 4000 tours elle donnais des accoups, au debut je me suis dit c'est pas grave je reste en dessous mais ça ne me plaisais pas. J'ai donc mis un kit..........mouai........ je l'est viré au bout de 1000 km. Démarrage nickel a froid, mais a chaud......
Bref, je me suis donc mis a calculé le volume nécessaire pour un rapport stœchiométrique correcte, et comme il n'y a pas de régulateur de pression sur la rampe, je me suis donc penché sur les injecteurs. J'ai donc déduit que le débit nécessaire était le mème que celui des injecteur de 1.8 16V. Ni une ni deux, je prend mon téléphone et appelle mon cousin casseur pour qu'il me trouve ces injecteurs.

3 jours plus tard c'est chose faite. Je les montes, et la, miracle! Elle tourne rond, démarre du premier coup par -8°..... Bref c'est parfait.

A coté j'ai aussi une XM TCT, une XM 2.0I 130, une Cinquecento Sporting et une Fiat Coupé Turbo 16V, le tout tourne au E85. Perso je ne reviendrais pas en arriere.

Ma femme veut acheter une clio 3 TCE100, j’espère pouvoir la faire tourner au E85.

Voila pour ma petite contribution.
:bien:
C'est intéressant ça ! Tu as donc monté quatre injecteurs de F4P sur ton K4J, sans modif calculateur ? Ça fait un moment que je n'ai pas mis d'E85 je ne me rappelle pas de soucis passés les 4000 tours..
Oui, il n'y a pas besoin de changé quoi que ce soit, le calculateur as une plage d'enrichissement très large sur le K4J, seul le debit des injecteurs d'origines limite cette enrichissement. Je n'est plus les chiffre en tète, mais en gros ça nous donne un enrichissement d'environs 35% supplémentaire possible pour un mème temps d'injection et pression.

Il n'y en a pas forcement besoin, mais au moins comme ça je suis sur d’être nickel niveau mélange sur tout les régimes. ça n'augmente pas d'office le mélange, mais comme c'est la lambda qui le gère, si il y a besoin d'un debit supérieur a un moment donné, les injecteurs sont capable de le fournir la ou ceux d'origine était au max de leurs debit.

Hors ligne nexxos04

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 399
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Megane 1.6L 16V de nexxos 04 (manomètres)
« Réponse #103 le: 16 août 2018 à 09:56:04 »
max: 3000rpm

Tu roules en dci ou quoi ? :O

Quand il pleut ! ... d'ou le petit panneau pluie ! -))
.... le demi million s'est bien passé...les 600 000 aussi .. je sais pas vers où on va .. mais on y va

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] Megane 1.6L 16V de nexxos 04 (manomètres)
« Réponse #103 le: 16 août 2018 à 09:56:04 »

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Megane 1.6L 16V de nexxos 04 (manomètres)
« Réponse #104 le: 16 août 2018 à 20:46:56 »
 :coucou:

Au passage, c'est quoi ta BAR avant? c'est pile le modèle que je souhaite pour la mienne ^^
Ton admi super taff c'est un truc de malade comme c'est propre, neanmois je ne suis pas fan de l'aspect extérieur de la prise d'air :non:

Vu que ça parlait LDR avant, j'ai une petite question ,je pense que tu sauras y répondre.

J'a récuperé des durites de Clio Cup, hors elle sont pleine de boue/rouille, j'aimerais les nettoyer avant de les monter sur mon moteur.
Tu me conseille quelque chose en particulier? une méthode miracle? ^^
je pense que je vais y mettre du G13 du coup :lol:

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Megane 1.6L 16V de nexxos 04 (manomètres)
« Réponse #105 le: 16 août 2018 à 23:55:44 »
J’en profite pour glisser deux questions:

- comment tu dépressurise un bouchon de LDR ? Un trou ? Tu supprime le ressort à l’intérieur (enfin, le système qui claque à l’ouverture, quand le moteur est encore un peu chaud) ?

- avec quoi tu nettoie ta baie moteur, c’est comme neuf là-dedans :eek:

Hors ligne nexxos04

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 399
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Megane 1.6L 16V de nexxos 04 (manomètres)
« Réponse #106 le: 17 août 2018 à 01:40:48 »
Y a eu un un post dans le topic de l’ethanol, du coup je comprends que ce soit F4P ou F4R ça y va sans problème...


Salut ,
c'est interessant ce que tu dis , c'est pasdit que j'essaye pas mes injecteurs de F4R alors .
...mais qd meme , pied planch , mon mano lambda reste scotche en Riche !
.... le demi million s'est bien passé...les 600 000 aussi .. je sais pas vers où on va .. mais on y va

Hors ligne nexxos04

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 399
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Megane 1.6L 16V de nexxos 04 (manomètres)
« Réponse #107 le: 17 août 2018 à 01:55:56 »
J’en profite pour glisser deux questions:

- comment tu dépressurise un bouchon de LDR ? Un trou ? Tu supprime le ressort à l’intérieur (enfin, le système qui claque à l’ouverture, quand le moteur est encore un peu chaud) ?

- avec quoi tu nettoie ta baie moteur, c’est comme neuf là-dedans :eek:

Salut ,
Bouchon : j'ai coupe la moitie des spires du ressort et refais la spire coupee plate ( a la plince ) pour qu'elle repose a plat sur le joint
Pas de trous , en fait , ce ressort coupe presse le joint du bouchon juste assez pour qu'il plaque et que donc , en cas de vire-vire , meme si ca secoue le LDR , le joint reste etanche ( ce qui ne serait pas le cas d'un trou )

Pour le compartiment moteur , je le nettoie avec rien , surtout pas d'eau et encore moins karcher , simplement , chaque fois que je lave la voiture , j'ouvre le capot , essuie les gouttes et passe un chiffon mouille de partout

j'ai la chance , sur la meg , comme sur la clio , de ne pas avoir de fuites ( et c'est dessous comme dessus )

Sinon , j'evite de coller les voitures et les camions quand il pleut , et surtout , regarde bien sur les photos , j'ai ajoute des joint de portiere de R19 sur les ailes ....ce qui fait que le compartiment moteur est ferme en haut !
.... le demi million s'est bien passé...les 600 000 aussi .. je sais pas vers où on va .. mais on y va

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] Megane 1.6L 16V de nexxos 04 (manomètres)
« Réponse #107 le: 17 août 2018 à 01:55:56 »

Hors ligne nexxos04

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 399
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Megane 1.6L 16V de nexxos 04 (manomètres)
« Réponse #108 le: 17 août 2018 à 01:57:36 »
:coucou:

Au passage, c'est quoi ta BAR avant? c'est pile le modèle que je souhaite pour la mienne ^^
Ton admi super taff c'est un truc de malade comme c'est propre, neanmois je ne suis pas fan de l'aspect extérieur de la prise d'air :non:

Vu que ça parlait LDR avant, j'ai une petite question ,je pense que tu sauras y répondre.

J'a récuperé des durites de Clio Cup, hors elle sont pleine de boue/rouille, j'aimerais les nettoyer avant de les monter sur mon moteur.
Tu me conseille quelque chose en particulier? une méthode miracle? ^^
je pense que je vais y mettre du G13 du coup :lol:

Salut ,
Ben figure toi que je suis pas trop fan non plus de la prise d'air , m'enfin , on s'y fait , on s'y fait parce que elle est hyper efficace et je me dis que le moteur tourne comme il devrait et ne peine pas avec des conduits OEM un peu riquiquinou !
m'enfin , mis a cote d'une megane normale ...ca fait quand meme

Ben pour tes durits je te conseille ( car c'est sur qu'au garage on a d'autres produits ) :
- eau ecarlate
- citron vert + sucre , pur tout ca , ca fait de l'acide citrique ( et ca marche plutot bien , teste sur une i30 1.6 CRDi dont l'echangeur EGR etait bouche )
« Modifié: 17 août 2018 à 02:03:05 par nexxos04 »
.... le demi million s'est bien passé...les 600 000 aussi .. je sais pas vers où on va .. mais on y va

Hors ligne nexxos04

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 399
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Megane 1.6L 16V de nexxos 04 (manomètres)
« Réponse #109 le: 17 août 2018 à 02:19:35 »
....un peu rien a voir ... mais pour ceux que ca interesse ...
j'ai l'intention de fabriquer un gros afficheur 7 segments qui indique le rapport engage .

vus que nos compteurs sont electriques , au niveau du compte tour et de la vitesse , il suffit de diviser le signal des tours par celui de la vitesse , et on va obtenir une valeur differente selon le rapport et fixe ( heureusement qu'elle est fixe   :cyp: )

du coup , j'ai relevé les signaux a l'oscilloscope  :D

Il faudra faire bien sur un peu d'electronique ...maison est plus a ca près

Ce systeme sera valable pour clio 2 >01 et megane >01 ( + kangoo ... etc ) tant qu'il n'y aura pas de multiplexage , essence et diesel , compteur SAGEM et Jaeger
Valable également que pour les boites meca , évidemment  :cyp:
« Modifié: 17 août 2018 à 02:21:00 par nexxos04 »
.... le demi million s'est bien passé...les 600 000 aussi .. je sais pas vers où on va .. mais on y va

Hors ligne DarKou

  • :darkou:
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 36458
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • DarKou
Re : [RENAULT] Megane 1.6L 16V de nexxos 04 (manomètres)
« Réponse #110 le: 17 août 2018 à 09:07:40 »
Intéressant ton afficheur de rapport engagés... ^^
https://www.darkou.fr - aka DarKouille le mono-couille :sol:
Der Phönix :darkou:
White Spirit  :sol:
Ground Tourismo  :cyp:

Hors ligne nexxos04

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 399
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Megane 1.6L 16V de nexxos 04 (manomètres)
« Réponse #111 le: 18 août 2018 à 14:11:17 »
...suite et fin du capot : je n'allais pas laisser le trou vide , deja qu'il est trop gros ! :bah:

...donc , recup de grille de scenic a la destruction , taille a la main et fix par le trou de fix origine de la brille du scenic ...

qqs photos ...

bon we a tous  :roll:

« Modifié: 18 août 2018 à 17:21:54 par nexxos04 »
.... le demi million s'est bien passé...les 600 000 aussi .. je sais pas vers où on va .. mais on y va

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] Megane 1.6L 16V de nexxos 04 (manomètres)
« Réponse #111 le: 18 août 2018 à 14:11:17 »

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Megane 1.6L 16V de nexxos 04 (manomètres)
« Réponse #112 le: 18 août 2018 à 16:24:37 »
Next :o

Hors ligne lolo

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 973
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Megane 1.6L 16V de nexxos 04 (manomètres)
« Réponse #113 le: 18 août 2018 à 18:21:27 »
Propre avec la grille ! :bien:

Hors ligne nexxos04

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 399
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Megane 1.6L 16V de nexxos 04 (manomètres)
« Réponse #114 le: 18 août 2018 à 18:53:05 »
...sauf que g pas fais gaffe....sur les Scenic le nid d'abeille est dans l'autre sens ...qué nul alors :bah:
Je
« Modifié: 18 août 2018 à 18:54:19 par nexxos04 »
.... le demi million s'est bien passé...les 600 000 aussi .. je sais pas vers où on va .. mais on y va

Hors ligne tiptoe

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Homme
  • F*ck you i won't do what you tell me
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Megane 1.6L 16V de nexxos 04 (manomètres)
« Réponse #115 le: 24 août 2018 à 03:11:17 »
Le LDR :
oui , G12+ , mais depuis , le G13 est sorti avec plusieurs avantages :
- point ebullition a 107 degres a pression atmospherique en melange 2/3 1/3 ( eau demineralisee exclusivement pour etre maniaque )...d'ou la possibilite de pouvoir avoir un bouchon depressurise .
- gras : evite l'usure prematuree du joint de lapompe a eau qui frotte joint contre joint
- et non negligeable , ce liquide est anti statique , c'est a dire que dans le bloc moteur , de l'autre cote de laparoie ou frottent pistons contre chemise , ce liquide est  charge en ion+ et evite la corrosion du bloc ....preuve ma clio , bloc 576 000 , pas un g de rouille ...pourtant , les blocs E avec le type D en LDR , c'est une tannee !
Salut
Je te félicite pour tout le travail que tu à effectué sur la Mégane, c'est pas souvent que je vois ce genre de modification, c'est impressionnant, quel sens du détail, Bravo  :bien:

Tu a attisé ma curiosité concernant le.liquide de refroidissement, le G13 peut-il remplacer le typeD de n'importe quel moteur Renault ? Pour ma part j'ai un F4rt (M2RS)

Je te remercie ;)
« Modifié: 24 août 2018 à 03:12:15 par tiptoe »

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] Megane 1.6L 16V de nexxos 04 (manomètres)
« Réponse #115 le: 24 août 2018 à 03:11:17 »

Hors ligne nexxos04

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 399
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Megane 1.6L 16V de nexxos 04 (manomètres)
« Réponse #116 le: 24 août 2018 à 23:05:06 »
Salut
Je te félicite pour tout le travail que tu à effectué sur la Mégane, c'est pas souvent que je vois ce genre de modification, c'est impressionnant, quel sens du détail, Bravo  :bien:

Tu a attisé ma curiosité concernant le.liquide de refroidissement, le G13 peut-il remplacer le typeD de n'importe quel moteur Renault ? Pour ma part j'ai un F4rt (M2RS)

Je te remercie ;)

Salut ,
merci pour les commentaires

Ben , pour le LDR , y'en a qui mettent de l'eau ( alors que ca gele , ca depose du calcaire a gogo ) et ca marchouille .
Je ne connais pas bien les compo du type D , mais ce que je sais , c'est qu'il n'est pas stable ( il tourne ) , il rouille qd meme , et surtout s'appui sur un remplacement tous les 5 ans en gros sur le fait des distri.

Deja rien que la , le G13 se vidange sur des distri qui ont une periodicite carrement plus elevee , ca veut dire qu'ils sont certains que leur G13 tient le temps.

maintenant , depuis qqs annees , je suis mecano ... des VW il en arrive a la pele ...mais jamais pour des joints de culasse.
Alors que des renault , et autres , oui , mais pas le claquqge specialement du a la chauffe , mais par percage .
Pas que les francaises concernees d'ailleurs .

il n'y a pas 50 000 categories de LdR , et de l'acier , c'est de l'acier , aussi bien chez renault que chez VW
J'ai la clio en G13 , la meg , jamais de pb , donc je vois pas pourquoi sur ton F4Rt tu en aurais !

.... le demi million s'est bien passé...les 600 000 aussi .. je sais pas vers où on va .. mais on y va

Hors ligne tiptoe

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Homme
  • F*ck you i won't do what you tell me
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Megane 1.6L 16V de nexxos 04 (manomètres)
« Réponse #117 le: 25 août 2018 à 00:46:22 »


Je ne me laisse pas de voir et revoir tes fabrications, vraiment bravo. :bien:

Je te remercie pour le G13 je crois que je vais en mettre également.

PS: pas que des Française? Ça m'intéresse de savoir  :cyp:

Merci :jap:

Hors ligne Von Kaz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1097
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Megane 1.6L 16V de nexxos 04 (manomètres)
« Réponse #118 le: 14 décembre 2020 à 13:01:27 »
Hello ici,

je déterre :)
super boulot  :eek: :eek:

je me pose une question pour le chauffage forcé, est-ce que c'est pas plus simple de shunter la sonde ?
quand j'avais fait des essais pour trouver une panne, quand la sonde est débranchée le ventilateur tourne dès que le contact est mis, le calculateur doit se dire "je fais tourner dans le doute".

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] Megane 1.6L 16V de nexxos 04 (manomètres)
« Réponse #118 le: 14 décembre 2020 à 13:01:27 »