Auteur Sujet: [CITROËN] BX 19 GTi Blanc Meije de MaxRFT (Déménagement - Page 11)  (Lu 106058 fois)

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Re : [CITROËN] BX 19 GTi Blanc Meije de MaxRFT (Dépose Moteur - Page 7)
« Réponse #160 le: 23 mai 2017 à 21:55:28 »
Enfin là tu la met à nue et tu repars de zéro :eek:

Malheureusement, plus j'en démonte, plus j'en trouve, et plus je veux en démonter :lol:

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Re : [CITROËN] BX 19 GTi Blanc Meije de MaxRFT (Dépose Moteur - Page 7)
« Réponse #160 le: 23 mai 2017 à 21:55:28 »

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Re : [CITROËN] BX 19 GTi Blanc Meije de MaxRFT (Dépose Moteur - Page 7)
« Réponse #161 le: 28 mai 2017 à 01:58:02 »
Petit travail du jour.

Repérage des branchements de la pieuvre

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Encore bien souple :)

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On passe aux petits flexibles

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Au suivant

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Et on finit par la mise à l'air

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On sort le bocal qui n'a plus que les contacts de niveau

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Les filtres avant nettoyage. C'est flou, normal, les gants étaient pleins de LHM, la lentille peine après :lol: Il en aura vu ce petit compact :roll:

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Après un bon nettoyage

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Premier nettoyage externe de l'ensemble amovible du réservoir de LHM

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On démonte le cache inférieur de la chambre de la jauge

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On devine un peu de fichtre

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On voit le nettoyage en partie basse efficace, et on devine qu'il reste de la fichtre au dessus du flotteur

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Donc pour le démonter, on fait pivoter d'un quart de tour vers la droite le support de niveau visuel.

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Et on continue du tirer, en comprimant le centre du tube pour faire passer les 3 ailettes

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La jauge sortie

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Donc,une fois que le tout a été nettoyé, on passe au bocal de LHM. On commence par l'extérieur

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Lavage du fond de décantation

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Nettoyage du dessous

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Remontage de l'ensemble propre avec un nouveau Y de mise à l'air conforme

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Me manquera plus qu'à acheter le sticker LHM vert qui est parti au lavage

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Et puis je suis passé au nettoyage sous le bocal de LHM, j'avais une demie douzaine de décap frein en trop...

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Faut dire que c'était particulièrement chargé...

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Voilou pour ce soir

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Re : [CITROËN] BX 19 GTi Blanc Meije de MaxRFT (Dépose Moteur - Page 7)
« Réponse #162 le: 31 mai 2017 à 23:32:12 »
Salut à tous.

Travail du jour, et pas que des bonnes nouvelles :(

J'ai décidé de finir de déshabiller ce qui restait sur la baie de pare brise. Côté droit, juste au niveau de la charnière de capot, j'avais cette chose, inconnue et d'une utilité difficile à trouver

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J'ai retiré les écrou clips

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Ainsi que les passe-cables, il m'en manquait un d'ailleurs côté droit (il y en a trois)

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A noter que j'ai retrouvé deux cales fendues comme ça. Je ne sais où elles vont et à quoi elles servent...

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J'ai déposé les charnières de capot, qui laissent abrités quelques points de rouille très superficiels

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Décapée ça lui fera du bien

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Et j'ai retiré la tresse de masse. J'hésite à changer vu le prix que ça coûte

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Bon, pour le coup c'est quasiment vide (le faisceau, je me garde ce plaisir pour la fin)

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Photo en cours

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Ensuite, j'ai voulu commencé à décoller le joint de pare brise. Mais ce fut le drame... Le coin du pare brise s'est effrité. Et pourtant je l'ai pas senti venir celui là...

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Enervé, je suis passé de l'autre côté et ai retiré les écrou cage pour le boîtier ABS

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Un coup vers le bas, et on bascule pour les retirer

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Ensuite j'ai retiré les butées de capot. Je trouve ce système bien foutu. Elles sont quand même désagrégées, et j'ai trouvé ça en neuf chez Restagraf.

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Ensuite, j'ai retiré les supports de phares, vu l'état ça sera du neuf aussi

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Les bagues prisonnières font la tronche tout de même

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Ensuite, en commençant à bouger le faisceau à l'arrière de la traverse, j'ai découvert un point de rouille très important. Le vrai mille-feuille qui là me fait un peu moins sourire, vu l'emplacement

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Donc, j'ai gratté. Rien d'insurmontable. Et cette BX va me permettre de faire ce que je voulais, apprendre beaucoup de choses, dont la reprise de la rouille : découpe, soudure, traitement. Ca va peut être prendre du temps, mais ça sera formateur

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On voit bien qu'il ne reste pas grand chose de la plaque supérieure, sur laquelle la traverse frontale est soudée

J'ai continué avec les silentblocs de radiateurS. On commence par les silentblocs de ventilateurs

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On passe aux radiateurs

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Dans l'ordre ça donne ça

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Ensuite, j'ai voulu tomber les supports de ventilateurs. Et c'est là qu'on aime la fabrication française :lover: Support droit vissé car en option avec la clim, et support gauche soudé. Donc on attaque le dévissage

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Et forcément, c'est plein de rouille, donc sur la vis de gauche, l'écrou cage casse et tourne dans le vide. Et comme une BX c'est bien pensé, quasiment impossible d'atteindre l'écrou cage qui est dans un corps creux sans orifice en face :lover

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Donc on essaie de tirer sur le support pour contraindre l'écrou cage, mais entre la rouille et la tole d'une épaisseur qui ferait rire un radin, bah le support se tord :lol:

L'écrou cage qui a eu pitié de ma patience légendaire

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Obligé de la casser pour le retirer. Je ne sais pas comment il était monté, sa largeur étant supérieure à celle de l'orifice. Sûrement la rouille qui l'a fait gonflé

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Pas le temps ce soir de sortir la Dremel pour faire la peau au second. Donc je passe au support supérieur de ventilateur. Et là même topo, support droit vissé et support gauche soudé :D

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Support supérieur démonté

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On termine par le système de verrouillage de capot moteur

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On retire les deux vis

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Le support de capteur d'ouvrant (pour le voyant au tdb)

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Desserrage du système de réglage de course sur le câble

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Il aura besoin d'un bon nettoyage

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Et ensuite, encore une partie de plaisir. Retirer la butée plastique en partie centrale. Alors, forcément il y a une languette qu'il faut comprimer pour libérer l'ensemble. Or cette languette est dans un corps creux complètement fermé (à part l'orifice pour la languette). Autrement dit, j'ai kiffé ma race pour sortir la languette sans tout péter, par violence, énervement ou plaisir :D

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Ensuite, j'ai retiré le câble qui passe par la tole verticale (dont le point de soudure a sauté, cette tôle est libre en partie haute...)

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Les photos en fin de séance :D

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Vivement que ce foutu faisceau vire, on y verra plus clair :D

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Et la morale de cette heure de travail sera :

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Voilou :coucou:

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Bon, pas de travail mais des pièces :lover:

Suite à un topic sur une R25, j'ai commandé ça



Pourquoi me direz-vous ? Parce que ça !

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Donc un coup de marqueur et voilà ce que ça donne à main levée

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Pas mécontent, mais ça demande un peu plus de doigté pour pas baver !

Mais bon, vu que je viens d'acheter ça, on s'en moque :love:

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Merci au gentil vendeur qui passera peut être nous faire un coucou ici :D

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Voilou :)

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Salut à tous :coucou:

Ca faisait un moment que je n'étais pas revenu par ici ! Entre le Menhir qui a besoin d'un peu d'attention et la copine et surtout notre vie sociale par la même occasion, ça ne laisse pas de temps libre pour la Dame Blanche ! Donc bon, aujourd'hui, ce fut une rapide heure.

J'ai décidé d'attaquer un peu la mise à nu du bloc en démontant quelques éléments périphériques.

Je commence par la branche d'alternateur

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On démonte la vis

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Bon etpuis je ne le dis qu'une fois. Je suis en rupture de décap freins (oui l'horreur...) donc je range les pièces non dégraissées, et j'aime pas ça ! :lol:

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Ensuite, on attaque les deux vis qui maintiennent la poulie de tension de la courroie de pompe HP

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On s'attaque à la pompe HP. En faisant tourner un peu la poulie, faut voir ce qui peut encore sortir de là dedans ! Elle est donc tenue par deux vis également.

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Et j'ai retiré la vis qui permettait de maintenir les canalisations qui vont à la pompe

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Sale ! Faudra que je vois si ça se repeint ce bazar là, car elle n'est pas d'origine, et en plus la peinture est mangée !

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Espace libre, libre pour retirer le support de la pompe

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Les vis, dans l'ordre siouplait :D

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Re sale :D

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Ensuite, j'ai voulu commencer à déshabiller la distribution

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J'ai fait sauter le galet tendeur

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Puis on passe à la poulie d'AAC

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Puis le carter de poulie

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La visserie un peu spécifique

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Heu ? Sale !

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J'ai attaqué ce boitier de refroidissement, parce qu'il me gêne

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Pas de joint, la base !

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La durite est encore bien sèche...

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Ensuite, on passe à la connerie de la soirée. J'ai voulu voir comment se présentait le démontage de la poulie de vilebrequin. Mais comme la boite n'est plus dessus, pas possible de bloquer le volant moteur. Donc j'essaie de piger la poulie et d'amorcer à la péteuse. Erreur, vu le résultat... La vis a du sortir du logement et est venu casser une arête du bloc. Rien de grave mais ça me plait pas comme résultat...

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Donc j'ai tenté de remonter où je pouvais le blocage du volant moteur. Mais sur du M6 c'est mort... J'attends de voir demain pour récupérer une vis en M12 pour voir si ma dernière solution de fixation de ma denture est possible.

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Voilou

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Pouah l'ampleur du taf pour le remontage je suis admiratif

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Tu me feras des compliments si j'y arrive :lol:

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Bon allez, pour pas perdre le rythme, une heure de travail aujourd'hui.

J'ai réussi à bloquer proprement mon volant moteur avec une vis M10 dans un palier lisse qui ne servait je ne sais plus à quoi

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Là au moins, ça ne va pas bouger

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La barre de fer, toujours de mise :lol:

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Le boulon est sorti

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Avec surprise, la poulie est presque venue toute seule.

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On peut retirer les 3 vis qui maintiennent le carter plastique inférieur. Vis qui étaient serrées d'une force... Ca me rappelle les vis sur les machines outils pas démontées depuis un moment, qui claquent quand elles commencent à se desserrer !

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Les vis

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L'autre carter descend tout seul

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On apprécie ce que j'ai cassé hier. Bon l'autre côté déjà cassé, je ne suis pas le seul branquignol dans l'histoire...

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On passe à la pompe à eau

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Les vis

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Et on apprécie le travail de mécanicien, qui fait son étanchéité à la patte :lover:

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Pompe à eau pas moche, mais on voit que ça fait un moment qu'elle n'a pas tourné. Je la garde juste pour l'achat des pièces neuves, référence tout ça si besoin.

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On passe aux deux goujons qui permettent la fixation du galet tendeur

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Photo au passage de l'étiquette sur la boîte que je ferai reproduire peut être :D

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De même sur le bloc :p

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J'ai voulu m'attaquer à cette flasque qui m'intriguait, mais j'ai juste essayé.

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Les vis en face

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Les vis inférieures du carter qui maintiennent la flasque. Encore deux type de vis différents sur le carter :lover:

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Mais je ne suis pas allé plus loin, faut que je vois pour un extracteur afin de retirer la poulie de courroie de distrib.

Faut que je revois ma stratégie. J'attaque le bloc ou je finis de tomber le berceau ? Je vais y réfléchir.

Voilà pour ce soir.

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Un moment que je n'étais pas passé sur ton topic, du sacré boulot dis donc !  :bien:

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Merci :) Et encore j'ai pas l'impression d'avancer. Mais va falloir que je monte un business plan pour réussir à gérer mes investissement dans cette bx ^^

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Bon, après 6 semaines de sevrage, j'ai replongé ce matin... Trois heures durant :D

Allez, c'est reparti. On continue à libérer l'espace dans la baie moteur.

J'ai retiré les durites qui vont au radiateur de chauffage.

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Ensuite, j'ai retiré sur guide les flexibles d'essence pour faire un peu de place

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Les flexibles sont reliés aux canalisations rigides

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J'ai encore bougé le faisceau, j'ai encore trouvé des trucs rigolos :lol:

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J'ai voulu retirer le faisceau de la traverse. Je dépose ce que je pense est un anti-parasite de marque Valeo

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Petit achat, un Dymo, ça fait plus propre :p

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Je libère la fixation sur la face avant

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Et voilà, plus rien devant :)

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J'ai déconnecté le faisceau qui va au passage de roue avant droit

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Qui passe derrière la distribution hydraulique au tablier

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La suite tout à l'heure :)

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Cette patience, et surtout, ce courage de ne pas arrêter de peur de ne pas savoir remonter ... chapi-chapo :bien:

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Cette patience, et surtout, ce courage de ne pas arrêter de peur de ne pas savoir remonter ... chapi-chapo :bien:

La peur n'évite pas le danger. Après je ne le fais pas voir, mais j'y pense tous les soirs que je m'endors :lol:

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Ensuite, j'ai libéré le retour de fuite sur le système de direction assisté (qui passait dans le joint du tablier)

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Pour éviter de me la prendre sur le coin du nez, j'ai tombé la ligne d'échappement. Et ce ne fut pas triste...

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J'ai commencé par dévisser le collier de la liaison des deux tubes. J'avais l'espoir de les séparer sous la voiture :D

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J'ai du finalement m'attaquer à descendre les silencieux. Mais pour ça il fallait retirer la roue arrière. Déjà, pour débloquer les goujons, barre de fer de 1m. J'ai kiffé... Ensuite, une fois la caisse remise sur  chandelles à l'arrière, je vais pour libérer la jante, mais non, les pneus étant larges, ça frotte sur les ailes. Et pas possible de descendre les suspats pour avoir plus de place :D Donc on lève au cric sur 15cm de plus pour libérer la jante. Autant dire, j'ai gueulé :lol:

Donc ensuite, j'attaque les silencieux.

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Bon autant dire que j'ai pas été logique, j'ai pile démonté dans l'ordre pour que chaque élément me tombe sur le visage :lol:

Ligne libérée

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Bon, lui déjà il est mort

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On sépare les tubes après un bon coup de dégrippant

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Oh, tiens donc

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Bon, en plus d'être fissuré, il est bien cuit :D

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Ensuite, j'ai tombé le pare chaleur. A l'arrière il tient avec deux vis et rondelle plastiques qui se vissent dans des écrous cages. Alors qu'à l'avant, il s'agit de deux écrous avec rondelles plastiques qui se vissent sur des vis cages sous le châssis.

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Les écrous sont pris sur un support qui permet de guider les câbles de frein à main

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Pouf

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Il manquait une vis ici

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Ca se vide sous la caisse !

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Bon, on y retourne rapidos

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Re : [CITROËN] BX 19 GTi Blanc Meije de MaxRFT (Méga LOL - Page 9)
« Réponse #174 le: 20 août 2017 à 12:20:20 »
Bon pour la suite,

J'avais l'espoir de pouvoir sortir facilement la barre anti-roulis. Mais l'espoir, je n'ai pu que le caresser  :siffle:

J'ai commencé par désaccoupler la bague de réglage de hauteur de caisse.

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Ensuite, desserrage des deux vis inférieures qui maintiennent le palier de barre stab.

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Celle de droite a la bonne idée d'avoir un écrou très simple d'accès puisqu'il est collé au châssis. Voilà pourquoi je pense que dans mon cas, il aurait fallu commencé par déposer la direction et déposer tout ça en même temps que le berceau complet...

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La vis de droite

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Celle de gauche

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Et la troisième vis côté compartiment moteur

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Mais là, on se rend compte que sur la vis de gauche il y a un centreur qui va dans le berceau, et qu'il est impossible de sortir la barre. Donc on se dit, on va libérer légèrement la contrainte sur les vis de maintient du berceau pour avoir assez de battement pour sortir la barre. Mais c'est là qu'on se rend compte que le boulon tourne dans le vide. Et oui, il y a un écrou à maintenir pour dévisser le boulon, qui n'est accessible que de l'intérieur de la caisse  :eek:

Donc, on attaque le démontage de la moquette. Pour ça on dévisse les vis de maintien de la garniture plastique latérale.

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Puis, on se rend compte que pour la sortir, il faut dévisser les vis de la garniture de pied de montant central.

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Et puis on se rend compte que la garniture plastique latéral est prisonnière des rails du sièges  :eek: deuxième édition. Donc on démonte le siège, et là c'est un peu le drame, car je n'ai pas la place de stocker un intérieur :lol:

BX Tetris !  :ptdr:

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Tout ça pour ça

DSC03339 by Quentin Boullier, sur Flickr

Puis je vire le sapin plastique pour pouvoir ouvrir la garniture plastique de console centrale

DSC03340 by Quentin Boullier, sur Flickr

On peut enfin soulever la moquette.

DSC03341 by Quentin Boullier, sur Flickr

On peut enfin reposer la moquette :darkou:

Non sérieusement ça fait peur mais bon, maintenant qu'on y est... Donc voilà le fameux orifice qui était protéger par un morceau de scotch.

DSC03342 by Quentin Boullier, sur Flickr

Et voici l'écrou :)

DSC03343 by Quentin Boullier, sur Flickr

Comme vous pouvez le voir, l'écrou est assez bas dans la caisse, avec une tige traversante nécessitant une douille longue. Et il faut une douille de 18mm pour cet écrou. Or c'est pas trop courant. Autant dire que :darkou: Et forcément, c'est tellement serré qu'avec une douille de 19mm, pas possible de débloquer...  :darkou:

Donc on se débrouille avec une clé plate à cliquet cassée à 90°. Vous la sentez venir la crise de nerf hein ? :D

DSC03346 by Quentin Boullier, sur Flickr

Ajouté la position hyper confortable pour tenir la clé qui tourne et maintenir le cliquet sous la caisse sans qu'il tombe  :fier:

DSC03345 by Quentin Boullier, sur Flickr

Bon, j'ai finalement réussi à débloquer l'écrou avec la clé plate puis continuer avec une douille longue de 19mm. Donc un écoru en 45min, c'est raisonnable...

DSC03347 by Quentin Boullier, sur Flickr

La prochaine fois, on fait la même à droite. La seule question est : qu'est ce que je vais faire de mon siège passager :lol:

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Re : [CITROËN] BX 19 GTi Blanc Meije de MaxRFT (Méga LOL - Page 9)
« Réponse #175 le: 20 août 2017 à 21:17:49 »
vaindieu les aventures par içi :w :w

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Re : [CITROËN] BX 19 GTi Blanc Meije de MaxRFT (Méga LOL - Page 9)
« Réponse #175 le: 20 août 2017 à 21:17:49 »

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Re : [CITROËN] BX 19 GTi Blanc Meije de MaxRFT (Méga LOL - Page 9)
« Réponse #176 le: 20 août 2017 à 22:26:28 »
vaindieu les aventures par içi :w :w

C'est que je découvre et que je ne suis pas dans les meilleures conditions, ça pousse la difficulté de l'exercice :D

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Re : [CITROËN] BX 19 GTi Blanc Meije de MaxRFT (Méga LOL - Page 9)
« Réponse #177 le: 26 août 2017 à 00:57:23 »
Allez, aujourd'hui j'ai perdu mon temps :roll: Mais aussi un peu par ma faute...

Bon, pour finir de descendre la barre stab (oui j'ai commencé, je finis ma bêtise), je démonte le siège passager.

DSC03407 by Quentin Boullier, sur Flickr

Bon, cette voiture était un dépotoir ! Cependant, je suis riche :D

DSC03408 by Quentin Boullier, sur Flickr

DSC03409 by Quentin Boullier, sur Flickr

Voilà à peu près ce qui traînait sous les sièges. Si si, véridique...

DSC03410 by Quentin Boullier, sur Flickr

Une lavette industrielle sous la moquette. Un problème de radiateur de chauffage ? :(

DSC03411 by Quentin Boullier, sur Flickr

On soulève la moquette et on retire la mousse qui sert de repose pied

DSC03412 by Quentin Boullier, sur Flickr

DSC03413 by Quentin Boullier, sur Flickr

Mais c'est qui ça ? :o

DSC03414 by Quentin Boullier, sur Flickr

L'installation dégueulasse de l'alarme... Celui-ci qui a fait ça, il mériterait des coups de bottes dans les fesses !

DSC03414 by Quentin Boullier, sur Flickr

Ha, et des restes d'un ancien pare brise. On en découvre des choses...

DSC03415 by Quentin Boullier, sur Flickr

Donc j'ai voulu faire sauter l'alarme installée de manière plus que cavalière dans la petite boite à gants supérieure. Or, les vis étaient vissées par l'arrière, donc pas atteignables... Donc on démonte la boite à gants. D'abord l'inférieur. On commence par les deux vis du bac

DSC03417 by Quentin Boullier, sur Flickr

Bac qu'on retire.

DSC03418 by Quentin Boullier, sur Flickr

Puis les 3 vis supérieures

DSC03416 by Quentin Boullier, sur Flickr

Une fois le bac enlevé on accède aux 3 vis inférieures

DSC03419 by Quentin Boullier, sur Flickr

On retire le bac, qui est maintenu par les fils de l'interrupteur de lampe

DSC03420 by Quentin Boullier, sur Flickr

Et par les fils de la lampe en elle même

DSC03421 by Quentin Boullier, sur Flickr

Bon, le piquage je sais pas si c'est d'origine, mais c'est pas très beau...

DSC03423 by Quentin Boullier, sur Flickr

Donc maintenant qu'on a accès en dessous, je tente de retirer la boite à gant supérieure, ce qui m'a bien énervé car le gros câble gênait la sortie...

DSC03424 by Quentin Boullier, sur Flickr

Enfin dehors. On peut admirer la magnifique découpe pour passer le câble. Il me faudra une nouvelle boite à gant.

DSC03427 by Quentin Boullier, sur Flickr

Bon, le câble part vers l'arrière, j'ai pas trop eu de scrupules...

DSC03428 by Quentin Boullier, sur Flickr

Un boulon en M6 d'un côté, et ce truc de l'autre. Haute qualité...

DSC03429 by Quentin Boullier, sur Flickr

Ensuite, juste pour la photo, une centrale klaxon qui est tombée :D

DSC03430 by Quentin Boullier, sur Flickr

Qui vient se clipser sur cette languette dans le TdB

DSC03431 by Quentin Boullier, sur Flickr

Je vais encore avoir de temps à passer sur le TdB. J'ai l'impression qu'il y a un truc pas net sur le côté droit de la console. Ca bouge trop librement à mon goût, on verra à la dépose...

DSC03432 by Quentin Boullier, sur Flickr

Pour en revenir à nos moutons vu que je me suis tranquillement égaré et énervé avec cette alarme, j'ai tombé la barre stab.

DSC03433 by Quentin Boullier, sur Flickr

Et j'ai entamé un premier lavage à la main. J'ai hâte de recevoir mon dégraissant spécial qui ira à merveille avec mon nouveau pistolet pneumatique pour dégraisser :D

DSC03434 by Quentin Boullier, sur Flickr

Déjà plus propre

DSC03435 by Quentin Boullier, sur Flickr

Et... c'est tout pour ce soir :D

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Re : [CITROËN] BX 19 GTi Blanc Meije de MaxRFT (Méga LOL - Page 9)
« Réponse #178 le: 26 août 2017 à 11:27:36 »
Et puis une petite vidéo de la semaine dernière. Juste pour rigoler. Je ne sais pas comment le mec faisait pour passer les vitesses avec un bazar pareil...

<a href="https://www.youtube.com/v/KMK3t3iucfE" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">https://www.youtube.com/v/KMK3t3iucfE</a>

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Re : [CITROËN] BX 19 GTi Blanc Meije de MaxRFT (Méga LOL - Page 9)
« Réponse #179 le: 29 août 2017 à 19:55:27 »
Ce weekend à l'occasion de l'anniversaire, voilà ce que le petit Beau Papa a apporté dans mes chaussettes :D

P_20170827_193630 by Quentin Boullier, sur Flickr

Y'a pas à dire, ça va faire des étincelles ! :D

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Re : [CITROËN] BX 19 GTi Blanc Meije de MaxRFT (Méga LOL - Page 9)
« Réponse #179 le: 29 août 2017 à 19:55:27 »