Salut à tous.
Travail du jour, et pas que des bonnes nouvelles
J'ai décidé de finir de déshabiller ce qui restait sur la baie de pare brise. Côté droit, juste au niveau de la charnière de capot, j'avais cette chose, inconnue et d'une utilité difficile à trouver
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J'ai retiré les écrou clips
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Ainsi que les passe-cables, il m'en manquait un d'ailleurs côté droit (il y en a trois)
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A noter que j'ai retrouvé deux cales fendues comme ça. Je ne sais où elles vont et à quoi elles servent...
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J'ai déposé les charnières de capot, qui laissent abrités quelques points de rouille très superficiels
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Décapée ça lui fera du bien
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Et j'ai retiré la tresse de masse. J'hésite à changer vu le prix que ça coûte
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Bon, pour le coup c'est quasiment vide (le faisceau, je me garde ce plaisir pour la fin)
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Photo en cours
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Ensuite, j'ai voulu commencé à décoller le joint de pare brise. Mais ce fut le drame... Le coin du pare brise s'est effrité. Et pourtant je l'ai pas senti venir celui là...
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Enervé, je suis passé de l'autre côté et ai retiré les écrou cage pour le boîtier ABS
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Un coup vers le bas, et on bascule pour les retirer
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Ensuite j'ai retiré les butées de capot. Je trouve ce système bien foutu. Elles sont quand même désagrégées, et j'ai trouvé ça en neuf chez Restagraf.
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Ensuite, j'ai retiré les supports de phares, vu l'état ça sera du neuf aussi
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Les bagues prisonnières font la tronche tout de même
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Ensuite, en commençant à bouger le faisceau à l'arrière de la traverse, j'ai découvert un point de rouille très important. Le vrai mille-feuille qui là me fait un peu moins sourire, vu l'emplacement
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Donc, j'ai gratté. Rien d'insurmontable. Et cette BX va me permettre de faire ce que je voulais, apprendre beaucoup de choses, dont la reprise de la rouille : découpe, soudure, traitement. Ca va peut être prendre du temps, mais ça sera formateur
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On voit bien qu'il ne reste pas grand chose de la plaque supérieure, sur laquelle la traverse frontale est soudée
J'ai continué avec les silentblocs de radiateurS. On commence par les silentblocs de ventilateurs
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On passe aux radiateurs
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Dans l'ordre ça donne ça
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Ensuite, j'ai voulu tomber les supports de ventilateurs. Et c'est là qu'on aime la fabrication française
Support droit vissé car en option avec la clim, et support gauche soudé. Donc on attaque le dévissage
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Et forcément, c'est plein de rouille, donc sur la vis de gauche, l'écrou cage casse et tourne dans le vide. Et comme une BX c'est bien pensé, quasiment impossible d'atteindre l'écrou cage qui est dans un corps creux sans orifice en face :lover
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Donc on essaie de tirer sur le support pour contraindre l'écrou cage, mais entre la rouille et la tole d'une épaisseur qui ferait rire un radin, bah le support se tord
L'écrou cage qui a eu pitié de ma patience légendaire
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Obligé de la casser pour le retirer. Je ne sais pas comment il était monté, sa largeur étant supérieure à celle de l'orifice. Sûrement la rouille qui l'a fait gonflé
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Pas le temps ce soir de sortir la Dremel pour faire la peau au second. Donc je passe au support supérieur de ventilateur. Et là même topo, support droit vissé et support gauche soudé
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Support supérieur démonté
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On termine par le système de verrouillage de capot moteur
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On retire les deux vis
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Le support de capteur d'ouvrant (pour le voyant au tdb)
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Desserrage du système de réglage de course sur le câble
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Il aura besoin d'un bon nettoyage
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Et ensuite, encore une partie de plaisir. Retirer la butée plastique en partie centrale. Alors, forcément il y a une languette qu'il faut comprimer pour libérer l'ensemble. Or cette languette est dans un corps creux complètement fermé (à part l'orifice pour la languette). Autrement dit, j'ai kiffé ma race pour sortir la languette sans tout péter, par violence, énervement ou plaisir
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Ensuite, j'ai retiré le câble qui passe par la tole verticale (dont le point de soudure a sauté, cette tôle est libre en partie haute...)
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Les photos en fin de séance
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Vivement que ce foutu faisceau vire, on y verra plus clair
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Et la morale de cette heure de travail sera :
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Voilou