Donc première chose, on retire la prise de pilotage du volet d'admission
DSC01973 by
Quentin Boullier, sur Flickr
Pour mon info, cette prise est sur le même faisceau que cette prise qui est branchée ici
DSC01975 by
Quentin Boullier, sur Flickr
On fait sauter toutes les fixations, sans trop de soucis, sauf au niveau des tubes de climatisation qui laissent moins de place
Et voilà c'est sorti
DSC01976 by
Quentin Boullier, sur Flickr
L'intérieur du système
DSC01977 by
Quentin Boullier, sur Flickr
Bon par contre, pour le filtre, c'est pas terrible. L'entretien ne fait pas confiance...
DSC01978 by
Quentin Boullier, sur Flickr
Le filtre a vraiment une sale gueule...
DSC01979 by
Quentin Boullier, sur Flickr
Elle devait respirer ma gueule !
DSC01980 by
Quentin Boullier, sur Flickr
Reste le bac, dans le même état
DSC01981 by
Quentin Boullier, sur Flickr
Voilà un peu l'idée de l'accessibilité des attaches du bac, nickelle la clim que je disais
DSC01982 by
Quentin Boullier, sur Flickr
On voit que des doigts ont déjà poussé les tubes de clim
DSC01983 by
Quentin Boullier, sur Flickr
Bon, le phare démonté aide pas mal ici !
DSC01984 by
Quentin Boullier, sur Flickr
Une fois les 4 clips démontés, ça sort. Je pense qu'il a été un peu forcé aussi ce bac de filtre à air
DSC01985 by
Quentin Boullier, sur Flickr
Ca fait déjà un peu de place
DSC01986 by
Quentin Boullier, sur Flickr
On va séparer le carter de filtre et le pilotage du volet d'admission d'air
DSC01988 by
Quentin Boullier, sur Flickr
DSC01989 by
Quentin Boullier, sur Flickr
DSC01992 by
Quentin Boullier, sur Flickr
Les vis une fois démontées
DSC01991 by
Quentin Boullier, sur Flickr
DSC01993 by
Quentin Boullier, sur Flickr
Au passage, j'ai l'avantage de travailler à l'intérieur maintenant, mais sans plan de travail, c'est bien chiant quand même
Hop séparé
DSC01994 by
Quentin Boullier, sur Flickr
On démonte les vis du support de boite à air
DSC01996 by
Quentin Boullier, sur Flickr
Deux vis ici, oui, il y en a une cachée sur la gauche !
DSC01997 by
Quentin Boullier, sur Flickr
DSC01998 by
Quentin Boullier, sur Flickr
Sorti
DSC01999 by
Quentin Boullier, sur Flickr
On commence à voir le chassis
DSC02000 by
Quentin Boullier, sur Flickr
Un coup de décap frein, on voit la couleur d'origine
DSC02001 by
Quentin Boullier, sur Flickr
Bon, en en revenant au bloc, le démarreur est neuf, ça se voit
DSC01995 by
Quentin Boullier, sur Flickr
On finit de démonter la rampe d'injecteur. On sépare les prises des injecteurs. Grosse erreur, par mon manque de mécanique ces derniers temps, j'ai perdu les réflexes. J'ai oublié de repérer l'ordre des prises
DSC01944 by
Quentin Boullier, sur Flickr
Note à moi, le collecteur est fixé sur 4 goujons et deux vis comme celle ci
DSC01946 by
Quentin Boullier, sur Flickr
Entre les deux tubulures
DSC01947 by
Quentin Boullier, sur Flickr
Bon, on va s'attaque à la séparation du papillon et du collecteur
DSC01948 by
Quentin Boullier, sur Flickr
Quelques photos repérage
DSC01949 by
Quentin Boullier, sur Flickr
DSC01950 by
Quentin Boullier, sur Flickr
DSC01951 by
Quentin Boullier, sur Flickr
DSC01952 by
Quentin Boullier, sur Flickr
On démonte les 4 vis de fixation du papillon sur le collecteur
DSC01953 by
Quentin Boullier, sur Flickr
La porte de joint est très propre
DSC01955 by
Quentin Boullier, sur Flickr
L'étouffoir, à changer sûrement
DSC01956 by
Quentin Boullier, sur Flickr
On retire le joint bien sec sur le collecteur. Propre également
DSC01958 by
Quentin Boullier, sur Flickr
Voilou pour aujourd'hui