Auteur Sujet: [CITROËN] BX 19 GTi Blanc Meije de MaxRFT (Déménagement - Page 11)  (Lu 63222 fois)

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Re : [CITROËN] BX 19 GTi Blanc Meije de MaxRFT (Méga LOL - Page 9)
« Réponse #180 le: 23 septembre 2017 à 11:15:34 »
Bon, c'est un peu le fouillis en ce moment quand je m'y mets j'ai l'impression... Je m'attaque à ce qui dépasse. J'ai donc attaqué la dépose de la tringlerie de boite de vitesse.

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On commence par dévisser la vis pivot

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Récupération de la tringle intermédiaire et du renvoi d'angle

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Pour déposer la tringle principale, obligation de déposer la console de levier de vitesse. Et j'en profite pour faire de même avec celle du frein à main. On retirer le bac à l'arrière porte bouteille, et on dévisse l'écrou

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Puis la vis qui relie les deux consoles

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Et libération de la contrainte pas démontage de l'écrou plastique dans le vide poche devant le levier de vitesse

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On soulève l'arrière de la console et on tire sur le bouzin. Bien prendre soin de placer les deux leviers en position de libération

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Leviers libérés

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Nouvelle découverte inconnue :D

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Le contacteur de Frein à Main ainsi que les fixations des câbles que l'on peut libérer

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On passe au levier. On retire le pommeau en le dévissant

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Puis on démet les deux soufllets

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Le soufflet d'étanchéité extérieur est bien fatigué...

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On peut retirer les soufflets. Ensuite on dévisse les deux vis de maintien de palier inférieur de la tringle principale

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Et poc, la tringle tombe toute seule sous la caisse.

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Quelques repérages

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Ensuite, on passe au démontage du pivot pour le renvoi d'angle principal. Bon, pour le coup, j'ai du attendre le lendemain au boulot car j'ai oublié ma pince à circlips à Vierzon...

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La suite cet aprèm :)

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Re : [CITROËN] BX 19 GTi Blanc Meije de MaxRFT (Méga LOL - Page 9)
« Réponse #181 le: 23 septembre 2017 à 19:42:56 »
Bon,

Démontage du circlips avec la bonne pince.

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Bon, quand on voit la tronche du circlips, c'est pas du luxe de l'avoir démonté. Impressionnant pour un pivot qui ne bouge que d'un quart de tour d'avoir une usure aussi prononcée.

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Et quand on voit la tronche de la cage des aiguilles du roulement, c'est pareil, il sera changé avec le plus grand plaisir du monde.

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Prise des références

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Un autre avantage du boulot, la presse. On trouve les bons insert et cimblot, et on pousse (sur la presse hein...)

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Même usure sur la cage de roulement. La trace du circlips

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Voilà pour la tringlerie de boîte

J'ai continué avec un truc qui me saoulait car je manquais toujours de marcher dessus.

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Démontage des plaques supports en aval des spires

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Repérage de la canalisation droite

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Repérage du passage de la canalisation gauche qui va à la direction

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On dévisse et on tire sur la canalisation

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Une fois que les deux canalisations sont tombées, j'ai également récupéré la tige d'indications de hauteur qui va du correcteur de hauteur à la barre stabilisatrice

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Ensuite, je retire les câbles de frein à main. A gauche

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A droite

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Et là, j'ai attaqué le démontage du faisceau. Je commence par les fils qui vont au capteur ABS et témoin de plaquettes. A droite

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On déclipse

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On tire sur le passe cloison

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A gauche.

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On débranche la liaison de l'ABS et on repère

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Et je profite d'être dans les passages de roue pour finir de les vider. On retire les supports de canalisations et de faisceau

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Les clips plastiques, à voir si j'en trouve en neuf

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Dépose du maintien des canalisations rigides ABS supérieur.

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On dévisse l'écrou

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On déclipse la plaque de maintien

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On déclipse en priant les canalisations

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Puis dépose de l'inférieur avec beaucoup de difficultés. Et quand on parle de difficultés avec des plastiques à clipser, on parle de casse :(

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Libération des maintiens de canalisations rigides pour les têtes de vérins avants

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Récupération des clips plastiques

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Libération des fils de masses qui viennent sur le passage de roue gauche

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Repérage

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Et surprise, un cosse qui a fondu ou s'est désagrégée...

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On repère, on repère

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Dépose du support d'araignée

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Dépose de l'écrou cage

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Voilà pour hier :)

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Re : [CITROËN] BX 19 GTi Blanc Meije de MaxRFT (Méga LOL - Page 9)
« Réponse #182 le: 30 septembre 2017 à 13:15:21 »
Allez on s'y remet pour presque 3h de travail. Pour le coup, j'avais oublié mon APN, donc photos au portable...

Je continue à libérer le faisceau en démontant la platine de support des différents contacteurs, et on repère comme il faut.

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Ensuite, on libère les deux vis qui maintiennent la platine sur le support de batterie

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La platine déposée

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Libération du faisceau

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Je me rapproche du berceau pour attaquer la direction. Je commence par le correcteur de hauteur avant qui prend un peu de place. Dépose de la durite rigide à gauche du correcteur, qui va au raccord en X qui envoie sur les deux dômes avants

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Le raccord en X

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Les clips de maintien sur le tablier de la durite qui va au dôme gauche

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Libération du raccord en X

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La palce est fait

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Raccord à terre

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La durite rigide qui va au correcteur et celle qui va au dôme droit

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La platine et le support du raccord en X

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Retour sur le côté droit du correcteur.

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Libération des durites rigides et souples, ainsi que le repérage

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Démontage du correcteur

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Le voilà prêt au stockage

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Ensuite, j'ai attaqué la dépose de la direction. J'ai commencé par libérer la contrainte sur la vis qui verrouille le flector sur l'arbre de la vanne de direction

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Ensuite, je desserre les deux vis qui maintiennent la direction

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La vis accessible par dessous le berceau

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Les deux vis avec les cales

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Ensuite, plus qu'à décaler tranquillement la direction pour la faire passer par l'espace dispo :D

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Ne pas oublié de débrancher le retour de fuite

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Dépose effectuée. Nettoyage par la suite mais j'ai oublié la photo :D La prochaine étape sera de libérer les rotules de direction bien amoureuse :lol:

P_20170930_105727 by Quentin Boullier, sur Flickr

Retour de fuite que j'ai profité de démonter complètement

P_20170930_111902 by Quentin Boullier, sur Flickr

Et pour finir démontage du guide de frein à main gauche :)

P_20170930_112041 by Quentin Boullier, sur Flickr

Voilou !

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Re : [CITROËN] BX 19 GTi Blanc Meije de MaxRFT (Méga LOL - Page 9)
« Réponse #183 le: 30 septembre 2017 à 13:38:59 »
salut max je savais pas que tu était sur ce forum  :oops:
dingue du losange

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Re : [CITROËN] BX 19 GTi Blanc Meije de MaxRFT (Méga LOL - Page 9)
« Réponse #184 le: 30 septembre 2017 à 17:27:49 »
Et si, les restes de ma première Clio :D

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Re : [CITROËN] BX 19 GTi Blanc Meije de MaxRFT (Méga LOL - Page 9)
« Réponse #185 le: 23 octobre 2017 à 20:12:48 »
Salut tout le monde :)

Bon, j'ai continué le démontage et je ne suis pas parti dans la direction prévue :p

J'ai voulu continuer de libérer la pieuvre afin de finir de tomber le berceau.

On y va avec cette partie qui va à la durite rigide du bas en direction de l'arrière de la voiture

DSC03538 by Quentin Boullier, sur Flickr

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C'est à demi officiel, mais je suis en passe d'acheter un bon stock de pièces NOS pour BX, dont ces flexibles. Une bonne chose :)

J'ai commencé à libérer les durites plastiques à l'avant gauche du bloc moteur (j'ai repéré de toute façon).

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Mais le reste de la direction commençait à me gêner. Donc j'ai voulu la libérer. Je ne pensais pas que ça me prendrait autant de temps !

Bref, on commence par le volant que j'ai peiné à enlever car il était bien collé ! Puis j'ai attaqué les garnitures plastiques du moyeu

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On retire les deux vis de devant

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Puis les 4 vis en dessous

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On débranche ensuite la sonnette d'oubli des feux et le rhéostat.

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Ensuite on retire les deux encadrements des commodos

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Ensuite, on retire la baguette en bas du compteur en retirant les deux vis en dessous

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On libère alors le dessus du moyeu

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On dévisse les deux vis en dessous de chaque commodo

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On débranche et on repère les deux commodos

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Je continue à libérer le support de la colonne en déposant la poignée d'ouverture de capot

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Le passage du câble sous le tableau de bord

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Le passage dans le passe câble

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La suite tout à l'heure
« Modifié: 23 octobre 2017 à 21:06:23 par MaxRFT »

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Re : [CITROËN] BX 19 GTi Blanc Meije de MaxRFT (Méga LOL - Page 9)
« Réponse #186 le: 23 octobre 2017 à 22:59:41 »
La suite.

On s'attaque au Niemann. On dévisse la petite vis côté TdB

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A noter la rondelle à ergots

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Ensuite on enfonce la clé et on la met sur la première position. Grâce à cela on peut appuyer sur l'ergot d'inviolabilité

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Ensuite faut débrancher le câblage, et c'est là que ça c'est compliqué pour moi :D

Donc on ouvre la boite à fusible. On dépose la plaque d'habillage en partie haute

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Bonjour toi :lover:

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On fait tomber la platine en déverrouillant la vis quart de tour

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Et là, les câbles à débrancher sont les rouges et les blancs. Bon chance comme on dit

On commence par les blancs.

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A débrancher aussi une reprise de jus (je ne sais pas à quoi elle sert)

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Et la rouge. Ca a l'air simple mais faut s'imaginer que ça n'a pas bougé depuis 20 ans. Donc j'ai du m'aider d'une bonne pince plate pendant 15 minutes.

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J'ai même du repérer pour enlever les relais qui m'empêchaient de passer la main, enfin les doigts plutôt.

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Ensuite repérage du passage de câble

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Hop, enfin tombé. Faut aussi être perspicace pour faire passer le bazar dans le barillet du Neimann, vue la taille des fiches...

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Ne reste plus qu'à démonter les 4 écrous

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Et voilà le tout parterre

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J'en profite d'avoir un peu plus d'espace pour déclipser le câble d'accélérateur. Une vraie mauvaise idée ce clips, vraiment placé où il faut pas, même avec une pince plate et la direction en moins, c'est de la gymnastique...

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D'ailleurs, l'appareil photo a profité de ce moment de photo pour immortaliser ma tronche en pleine action :lol:

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Vu qu'il me gênait, dépose du boitier de gestion ABS

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On tire sur la languette de gauche et on libère la fiche

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De même, je fais sauter l'habillage du pied de siège. Deux clips plastiques et hop

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Pris d'un élan de folie j'attaque le combiné. On retire les deux vis qui se trouvent normalement sous la languette plastique qui a été retirée

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On tire avec délicatesse le combiné en guidant en ligne bien les deux doigts d'indexage

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Prochaine étape, le câble de compteur, car j'ai pas étudié la chose

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Et puis encore des trucs folkloriques comme des fils avec des ampoules qui pendent sous le TdB. Je vais encore en trouver pendant mes prochaines sessions :lol:

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Re : [CITROËN] BX 19 GTi Blanc Meije de MaxRFT (Méga LOL - Page 9)
« Réponse #187 le: 29 octobre 2017 à 13:22:57 »
Salut à tous :)

Les suites de l'aventures.

J'ai réussi à débrancher le câble de compteur. On veut forcer pendant 10 min, mais ça ne sera à rien. On maintient le câble de la main droite et la bague de la main droite et elle coulisse toute seule. Le plus embêtant étant l'accès avec le compteur qui n'a envie que de tomber...

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Repérage du faisceau

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Une petite vue du bloc compteur que je vais laisser monter pour l'instant (à voir si j'aurai besoin de le nettoyer de l'intérieur)

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La surprise, cette ampoule. Il va falloir savoir où elle va...

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Repérage du passage du câble de compteur. Par dessus et derrière du bras de chauffage ;)

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Le bouzin sorti : gaine à changer au passage

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J'en profite pour continuer le démontage des éléments accessibles sur la planche de bord. Après avoir retiré la grille d'aérateur en faisant levier avec un tournevis, on désengage les doigts de verrouillage en haut et en bas de la buse d'aération

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Buse retirée, reste plus qu'à tirer sur le support de buse emboîté sur la manche de chauffage

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A partir de là, on accède aux deux vis qui maintiennent le présentoir pour les commandes d'AB et de rétros électriques.

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On appréciera l'accessibilité optimale :D Et ici c'est la plus accessible :D

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Il n'y a plus qu'à pousser vers l'arrière le support en le faisant basculer pour le libérer

Ensuite, démontage du bac à horloge

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Lui, il est mort

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Démontage de l'horloge en la faisant glisser vers le haut

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On attaque la console de chauffage en retirant les deux vis derrière les manettes de température et d'orientation

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On tire sur les languettes et la console tombe. Ne pas oublier de débrancher l'allume cigare !

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Dépose des vis de maintien du pied de planche de bord.

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Et une surprise, l'insert plastique est cassé... A voir si je trouve un nouveau TdB ou si j'investis dans une agrafeuse thermique

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Platine accessible

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Dépose des 4 vis de maintien de la platine

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La suite ce soir

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Re : [CITROËN] BX 19 GTi Blanc Meije de MaxRFT (Méga LOL - Page 9)
« Réponse #188 le: 29 octobre 2017 à 14:31:14 »
Repérage des différents branchements sur la platine

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Porte fusible, d'origine ?

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Fixation des câbles de ventilation

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Commande du froid de la clim

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Et hop, platine libérée

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Bon, ça commence à se vider

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Mais on n'arrête pas là.

Après avoir libéré l'écrou plastique dans le vide poche, on tire sur la console.

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Et on la fait basculer pour la libérer

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La console semble en bon état, l'isolant idem

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L'espace libéré

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Etape suivante, on retire le faisceau de la planche de bord.

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Démontage de la manche de chauffage droite qui est simplement emboîtée dans le distributeur central et posée sur un goujon côté aille avant

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Ca continue à se vider

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Mais je commence à être sérieusement à l'étroit :(

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Voilou pour hier

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Re : [CITROËN] BX 19 GTi Blanc Meije de MaxRFT (Méga LOL - Page 9)
« Réponse #189 le: 29 octobre 2017 à 21:03:39 »
Ho diantre le bordel de fils

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Re : [CITROËN] BX 19 GTi Blanc Meije de MaxRFT (Méga LOL - Page 9)
« Réponse #190 le: 29 octobre 2017 à 23:27:26 »
Ho diantre le bordel de fils

T'as vu :lol:

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Re : [CITROËN] BX 19 GTi Blanc Meije de MaxRFT (Méga LOL - Page 9)
« Réponse #191 le: 11 novembre 2017 à 13:48:36 »
Jour férié rime avec 1h30 pour avancer les projets :)

Je continue à détacher le faisceau de la planche de bord. On retire les deux rilsans au niveau du combiné

DSC03686 by Quentin Boullier, sur Flickr

On commence à retirer le faisceau qui va à la console de chauffage et à la radio.

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A retirer aussi le rilsan super accessible pour le faisceau de radio

Qui se trouve entre la planche de bord et le bloc de soufflage

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Au passage, ça devait être étanche :lol:

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On libère le faisceau

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On libère le faisceau qui va à la commande des rétros et de l'allume cigare du rilsan qui le lie à la gaine de chauffage gauche

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Maintenant que la planche de bord est libre, on attaque la dépose. Les points de fixation latéraux à droite comme à gauche

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Les deux vis à retirer sur le support de colonne de direction

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Hop, la planche de bord libre, on commence à la faire glisser

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On finit de désengager le faisceau

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Planche de bord tombée, on commence à sentir le manque de place

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Ca se vide sérieusement

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Je retire la manche de chauffage gauche

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Je libère le faisceau sur le bloc de chauffage

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Je retire la manche de chauffage inférieure

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J'ai commencé à libérer le bloc de chauffage en partie supérieure

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Voilou :)

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Re : [CITROËN] BX 19 GTi Blanc Meije de MaxRFT (Méga LOL - Page 9)
« Réponse #192 le: 14 décembre 2017 à 19:53:20 »
Bon, après une bonne période d'inactivité, j'ai réussi à trouver 2h pour avancer la Dame Blanche ! Et vous comprendrez à la fin pourquoi nous avons aussi peu de dispo !

Donc j'ai continué la libération du faisceau. Je continue avec celui de la console de chauffage qui arrive avec une de ses ramifications à cet élément

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Maintenu avec cette vis

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Débranchement et identification des derniers liens avec le reste du faisceau

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Le reste partant vers la baie de pare brise

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Alors pour la blague, j'ai fini le rouleau de la Dymo ! Donc comme pas prévu, j'attaque à un autre bout du faisceau :p Je dépose donc les garnitures de montants de pare brise en commençant par déposer les joints de portières

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En le poussant vers le bas on le déclipse, et reste à libérer le faisceau du plafonnier

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Le faisceau de plafonnier

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Ensuite, je commence à libérer le ciel de toit en déposant les pare soleil. On retire les deux vis

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Reste à démonter les deux vis du support des pare soleil

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Un petit code aperçu sur le tablier qui fait référence à je ne sais quoi

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J'attaque le montant de pare brise qui était équipé d'un petit joint à la base

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Ensuite, j'attaque les poignées de toit

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Les cales entre le pavillon et la poignée

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Puis début de dépose du plafonnier avec le récepteur de centralisation

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Bon, quand on voit la prise, va y avoir du nettoyage...

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Puis pour bien finir la journée, j'ai voulu sortir un gros morceau restant dans l'habitacle, le radiateur de chauffage !

Bon déjà en se rapprochant j'ai vu des truc pas terribles comme les clips cassés sur le tube d'alimentation

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En voilà une qui a déjà du fuir du radiateur de chauffage...

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Pour libérer le radiateur (j'avais déjà dévissé les deux écrous dans la baie de pare brise), il y a juste a déboiter la tubulure inférieure

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Ne reste plus qu'à faire basculer l'ensemble

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Commence à être limite la place dans le garage...

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Pour le coup, ça commence à vraiment faire vide !

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Comme on manque de place, et bien nous avons beaucoup réfléchi la question. Et d'ici peu, le problème sera résolu :) Donc les voitures vont attendre encore un peu de temps mais au sec !

Le Cèdre Bleu by Quentin Boullier, sur Flickr

Voilou !

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Re : [CITROËN] BX 19 GTi Blanc Meije de MaxRFT (Méga LOL - Page 9)
« Réponse #193 le: 14 décembre 2017 à 20:21:11 »
Beaucoup de boulot aussi sur cette Bx  :bien:
Elle sera bientôt neuve  :D
Mon ESTATE 1.4 TCE                   Clio 3.1 1.6L vendue :(

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Re : [CITROËN] BX 19 GTi Blanc Meije de MaxRFT (Méga LOL - Page 9)
« Réponse #194 le: 28 janvier 2018 à 17:22:02 »
Pouah ! Ca faisait un moment que je n'étais pas repassé par ici dis donc !

J'ai donc repris sur le dépeçage de l'intérieur. Pour libérer le faisceau qui passe sous le ciel de toit, j'ai retiré ce qui gênait.

Je commence par retirer les joints de portières qui commençaient à me gêner. Bon, celui conducteur est cuit...

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Bon, on s'en doutait, je suis tombé sur un nouveau point de rouille

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J'en profite pour gratter, ça va c'est vraiment qu'un début

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Ensuite, déshabillage des montants de portes. Je commence par le plafonnier gauche, qui a bien vécu et m'a bien fait badé

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En tirant ça vient quand même...

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Mais bon, j'en ai perdu quelques bouts...

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Ensuite, pour retirer le support du plafonnier on retire la vis

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Et on déclipse (impossible de lever l'ensemble qui bloque sur le ciel de toit)

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On passe à la ceinture avec une clé de 17

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Ensuite, le point d'ancrage bas

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On déclipse la partie supérieure de l'habillage

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L'ensemble déposé

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Les clips entre les 2 éléments

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Le genre de détails que j'aime bien :)

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Pour finir on libère la ceinture

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On récupère l'ensemble enrouleur

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Idem pour l'insert plastique dans le pied

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Et voilà les deux montants vidés

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J'ai démonté aussi les poignées au plafond à l'arrière. Ensuite, j'ai voulu attaquer les pièces plastiques au niveau de la malle de coffre (j'ai été rapidement arrêté ne pouvant pas basculer la banquette...)

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Voilà la vis qui est aujourd'hui difficile d'accès

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Arrêté là, j'ai libéré l'espace central où il restait le levier de hauteur de caisse et du levier de frein à main.

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Je récupère la semelle

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Et l'écrou cage

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On poursuit avec le support de sélecteur de hauteur.

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On le libère

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On attaque le levier de FàM

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Il est maintenu par 2 vis.

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On déclipse le cache plastique

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Et on retire le cache

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On a alors plus accès aux vis que l'on retire

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On enlève les mousses

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On retire les deux vis qui maintiennent le levier de hauteur

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On fait basculer l'embase plastique pour la libérer

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Reste à déboîter le levier de la tige sous la caisse

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Le voilà propre

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Un poil plus de place

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J'ai terminé par libérer la masse du faisceau qui est sous le siège conducteur

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Voilà pour ces 2 heures de travail :)

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Re : [CITROËN] BX 19 GTi Blanc Meije de MaxRFT (Avancement - Page 10)
« Réponse #195 le: 28 janvier 2018 à 17:53:47 »
au top comme d'habitude :bien:

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Re : [CITROËN] BX 19 GTi Blanc Meije de MaxRFT (Avancement - Page 10)
« Réponse #196 le: 28 janvier 2018 à 18:54:16 »
Pour info, je suis en passe d'acheter une nouvelle BX qui fera coup double. C'est une Millésime, donc les éléments du TdB me serviront pour ma GTi. Et c'est assez rare d'en trouver pour pièces pour le souligner, elle a un 1.6L à carbu qui me servira en cas de coup dur sur le Menhir :)

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Re : [CITROËN] BX 19 GTi Blanc Meije de MaxRFT (Avancement - Page 10)
« Réponse #197 le: 11 mars 2018 à 18:22:32 »
Et bien les amis ! Un mois et demi sans revenir ici, ça m'a paru une éternité ! Vous découvrirez bientôt pourquoi cette si longue absence. Entre l'achat de la maison qui ne se passe pas bien, et surtout l'achat inopiné d'une donneuse d'organes (peut être bientôt 2), j'ai eu beaucoup d'occupation !

J'ai quand même repris le travail dans l'habitacle de la GTi, même si l'espace autour de la bête se réduit fortement et me pose des soucis d'accessibilité :lol:

J'ai commencé simple avec le démontage de l'antenne. On retire l'écrou qui est dans le renflement du pavillon.

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Elle aura besoin d'un coup de peinture celle-là

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Pour avoir mieux accès à la cache de la platine à fusible, j'ai déposé le pédalier.

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On commence par les écrous du bas

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Puis les vis du haut

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J'ai un des goujons du doseur de freinage

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Ensuite, pour libérer le pédalier, j'ai du libérer le crochet du cpable d'embrayage (j'avais déjà démonté le câble d'accélérateur)

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Plus qu'à tirer en libérant le pion du guidage sur le bas de pédalier, et l'affaire est jouée

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Ayant de l'accès, j'ai passé les deux heures suivantes à débrancher et repérer chaque prise sur la platine de fusibles. Il y a des détrompeurs mais j'ai préféré assurer.

Déjà, première surprise sur une des prises que je n'arrivais pas à retirer. J'ai mieux compris par la suite

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Reste à savoir à quoi sert cette arrivée

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Haaa, la joie :lover: Comment je déteste ça :lol:

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Pour libérer le faisceau, j'ai ensuite retiré Trois relais qui restaient sur le support de colonne de direction. Le premier à droite

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Le second à droite

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Puis à gauche (ok ce n'est pas un relais mais un "cavalier")

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J'ai terminé par le démontage du support de platine de fusibles. L'accès est encore au top :lover:

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Le détail qui fait sourire :D PTS :lover:

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On coupe le rilsan qui maintient le faisceau qui va vers le plancher

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La jolie platine :D

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J'ai commencé à sortir le faisceau de baie de pare brise

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Bref, ça s'allège tout doucement ... :)

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Allez, à dans deux mois :lol:

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Re : [CITROËN] BX 19 GTi Blanc Meije de MaxRFT (Avancement - Page 10)
« Réponse #198 le: 12 mars 2018 à 10:03:50 »
Mais tout ce démontage :w

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Re : [CITROËN] BX 19 GTi Blanc Meije de MaxRFT (Avancement - Page 10)
« Réponse #199 le: 12 mars 2018 à 10:08:00 »
punaise j'espère que t'est au top pour tout noté
parce que le remontage ça va être l'enfer