Auteur Sujet: [CITROËN] BX 19 GTi Blanc Meije de MaxRFT (Déménagement - Page 11)  (Lu 106046 fois)

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Malheureusement les câbles qui ont aux plaquettes sont encore présents...

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Nouvel achat malin. Il a déjà servi ce soir :D

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Bien au chaud dans la bibliothèque !

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Bon, travail de ce soir (toujours heure par heure en ce moment).

Pour le cardan j'ai réfléchi et ça m'a fait du bien. J'ai donc mis un burin entre le roulement de palier et la cage du cardan. Et en faisant levier deux ou trois fois ça sort tout seul, pas besoin de taper...

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On retire le support de palier de ses deux pions. Et surtout, on frotte et décap freins. Parce que c'est plus beau après :D

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Bon, pour les fils coupés, vous aviez raison... Fils de plaquettes coupés... Alors qu'ils sont encore reliés au connecteur et encore sur les plaquettes. Si je tenais celui qui a fait ça...

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On termine de retirer ce qui maintient le moteur à la caisse. On commence par ce raccord de refroidissement qui va dans le tablier. En profiter pour finir de purger le système avec le bouchon de vidange sur le boitier vissé sur le bloc

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Déposé. L'accès est vraiment pas top...

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Ensuite, on fait sauter les 3 biellettes de passage de vitesse.

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 Pour les deux petites, passer une clé plate de 10mm sous la rotule, faire levier et ça saute. Pour la plus grosse, une clé de 12 et même méthode

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Démontées

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Ensuite, reste le câble de compteur. Le système est finalement simple, merci au beau père pour le conseil d'ailleurs.

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En fait, le câble tient tout simplement avec une goupille en caoutchouc ! On tire dessus et ça vient

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Reste plus qu'à tirer sur le câble

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Arrive le moment où l'on prépare le terrain :D

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On récupère la chèvre qui attend son heure depuis un mois sur la terrasse sous la pluie !

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La Bête s'endort...

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Bon, j'ai commencé à tendre les sangles. Le résultat est pas convenable

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On va dire que je manque de place avec la porte de garage :lol:

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"Plus c'est gros, plus ça passe"... FAUX !

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Don j'ai raccourcu au maximum les chaînes. Sur la flèche, j'ai pris sur le maillon au dessus du mousqueton. Je ne suis pas confiant, il y a un risque à votre avis ?

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Pareil sur l'équilibreur de charge

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En tension, ça commence à ressembler à qqch !

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Moi je dis, on n'est pas loin de la vérité :D

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Re : [CITROËN] BX 19 GTi Blanc Meije de MaxRFT (Dépose Moteur - Page 7)
« Réponse #123 le: 09 mars 2017 à 07:24:04 »
Pourquoi tu te fais chier à sangler par en dessous

Y'a des crochets de levage prévu exprès directement sur la culasse

Le carter d'huile n'est pas prévu pour résister au poids de levage du moteur/boite

Pour les fils, soit il en a eu marre d'avoir le voyant, soit c'est la roue qui les a coupés
« Modifié: 09 mars 2017 à 07:25:58 par zerocool14 »
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Re : [CITROËN] BX 19 GTi Blanc Meije de MaxRFT (Dépose Moteur - Page 7)
« Réponse #123 le: 09 mars 2017 à 07:24:04 »

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Re : [CITROËN] BX 19 GTi Blanc Meije de MaxRFT (Dépose Moteur - Page 7)
« Réponse #124 le: 09 mars 2017 à 10:21:23 »
+1 avec zerocool pour le levage
en plus tu a un risque que ça ripe avec le danger que ça représente et un gros risque de dégâts

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Re : [CITROËN] BX 19 GTi Blanc Meije de MaxRFT (Dépose Moteur - Page 7)
« Réponse #125 le: 09 mars 2017 à 18:00:45 »
Pour l'instant j'avais préféré le prendre comme cela car la culasse a été démontée et remonté à l'arrache. Il me manque des vis de culasse. J'ai pas confiance de le soulever par la culasse alors que je n'ai que 3 des 10 vis...

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Re : [CITROËN] BX 19 GTi Blanc Meije de MaxRFT (Dépose Moteur - Page 7)
« Réponse #126 le: 09 mars 2017 à 19:48:07 »
C'est sur que si ta culasse est pas fixé :lol:

Gaffe à ton carter alors ^^
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Re : [CITROËN] BX 19 GTi Blanc Meije de MaxRFT (Dépose Moteur - Page 7)
« Réponse #127 le: 12 mars 2017 à 13:08:56 »
Bon hier, j'avais deux heures à tuer. Donc profitons-en pour tuer autre chose :D

Finalement, je m'y suis repris pour la chèvre. J'ai encore raccourci les liens

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Ensuite, j'ai retiré la coiffe du support gauche côté distribution. C'est à ce moment que je me suis rendu compte que l'équerre sur laquelle se fixe le support moteur ne tenait plus que sur une des 3 vis, et en plus bien desserrée...

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Après, on passe à celui côté boîte. C'est là qu'on aime avoir la clim, l'accès est une nouvelle fois merdique.

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En plus, c'était bien grippé sa mère ! Comme le bloc bougeait j'ai du remettre en place le support moteur droit...

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Dévissé, en fait on se rend compte qu'il faut déjà descendre le bloc pour libérer la tige qui passe à travers le support moteur au dessus de la boite. Donc j'ai essayé de faire un poil de place sous la caisse avec ce qui m'emmerdait.

J'ai retiré un tuyau hydraulique,avant de me rendre compte que c'est pas celui qui me gênait le plus et que les deux autres seront difficilement virables...

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Donc ensuite, j'ai tenté de retirer le support moteur côté boîte pour bien libérer la tige de la boite

Bon, déjà le support était fatigué...

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J'ai donc viré les deux écrous du support de boite (toujours aussi accessibles avec la clim :D )

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Le support, tu sors

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Moteur baissé, je tente de le décaler vers la gauche pour libérer toujours cette diantre de tige de boîte (que j'ai tenté de dévisser, mais j'ai reçu une fin de non recevoir...)

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Bon, il me faut de la place à gauche. On retire de l'équerre du support moteur droit

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Maintenant, c'est le carter plastique de la distribution qui couince

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Ca tombe

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Toujours récalcitrante, mais on finit pas y arriver. A noter que plus on baisse le bloc, plus on est emmerdé par l'arrière de boîte qui se pose sur le berceau... Donc on baisse tout en tirant sur le bloc (nickel pour la sciatique :D )

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Bon, ce bâtard de bloc est libéré :youpi:

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Maintenant, il ne reste plus qu'à le lever pour le sortir du dessus :siffle: Tout en le basculant bien sûr car sinon ça ne passe pas avec le bac de batterie + la platine spécifique aux GTi que je n'ai pas eu le courage de tomber (elle tient sur deux vis/écrous déjà bien desserrés...)

BOn, encore un truc qui bloque

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On démonte le raccord sur la pompe HP, puis les deux supports

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Tombé

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C'est de ce côté que c'est compliqué...

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Ensuite c'est la fourchette d'embrayage qui frotte sur la face avant et l'arrière de boîte qui accroche la platine électrique.

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En faisant pivoter le bloc, les poulies accrochent légèrement.

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Après, c'est le système d'ouverture du capot qui passe juste. Donc on lève en faisant basculer à la main le bloc pour que tout passe

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Et là, délivrance :lover:

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Mais ça c'était la partie presque simple :lol:. Maintenant il faut reculer la chèvre pour mettre le bloc sur sa planche à roulettes. Et dire que ça passe juste, c'est le mot

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On demande un coup de main par sécurité, et on recule la chèvre. On lève à la main l'arrière pour que les roues passent le palier de la porte de garage

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On joue avec la grue pour passer sous la porte de garage

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Et là, c'est la partie critique, où on a des coups de chaud à chaque mouvement de la grue. En effet, le travail est plus que limite avec l'arrière de la grue dans le vide...

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Bon, résultat, ça a frotté à gauche

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Ca a frotté à droite

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Mais rien de méchant, le bloc est dehors :D

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Ca fait vide d'ailleurs

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Maintenant qu'il est sage, on va avoir tout le temps de le monter sur le plan de travail

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Et forcément, photo souvenir :D

En mode Victoire

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En mode... Je sais pas... Délinquant sexuel picard ? :ange:

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Ca permet d'inspecter un peu la baie. J'en connais qui ont eu des soucis avec la boîte...

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Voilou, deux heures intenses qui font bien avancer le projet !

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Re : [CITROËN] BX 19 GTi Blanc Meije de MaxRFT (Dépose Moteur - Page 7)
« Réponse #127 le: 12 mars 2017 à 13:08:56 »

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Re : [CITROËN] BX 19 GTi Blanc Meije de MaxRFT (Dépose Moteur - Page 7)
« Réponse #128 le: 19 mars 2017 à 20:44:52 »
Bon allez, 2h de travail samedi. Et finalement pas très productives...

Comme il prenait de la place, j'ai voulu virer le collecteur d'échappement.

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Les 4 premiers écrous supérieurs, pas simple mais c'est venu. On passe au cinquième. Et là...

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Disons que ce fut rapide... On va dire que les surprises continuent...

Les deux du milieu foirent, et à droite, encore un truc pas d'origine.

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Bon, j'irai soit à la chauffe, soit au casse écrou. Je décide de ne pas m'énerver et de gagner plus mon temps en séparant la boîte du moteur.

On démonte toutes les vis qui maintiennent la boîte sur le bloc. La première a la particularité d'être traversante

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Avec cette fameuse plaque qui sert à je ne sais quoi

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On passe aux suivantes

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Au passage on dépose le capteur PMH

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On passe à la dernière vis BTR. En veillant bien sûr à caler le bloc pour être sûr de ne pas se faire surprendre  (le bloc peut tourner par rapport à la boîte sans maintien)

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En se battant un peu, vu que je n'ai pas choisi la facilité, la boîte sort.

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L'antre de la bête :)

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La rituelle photo de fin de journée :p

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Re : [CITROËN] BX 19 GTi Blanc Meije de MaxRFT (Dépose Moteur - Page 7)
« Réponse #129 le: 21 mars 2017 à 16:08:43 »
Tu nous colle un embrayage neuf ? ;)

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Re : [CITROËN] BX 19 GTi Blanc Meije de MaxRFT (Dépose Moteur - Page 7)
« Réponse #130 le: 21 mars 2017 à 20:55:05 »
Je pense qu'il y aura énromément de choses neuves sur cette auto ;)

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Re : [CITROËN] BX 19 GTi Blanc Meije de MaxRFT (Dépose Moteur - Page 7)
« Réponse #131 le: 22 mars 2017 à 10:01:29 »
Ca va envoyer du fat  :love:

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Re : [CITROËN] BX 19 GTi Blanc Meije de MaxRFT (Dépose Moteur - Page 7)
« Réponse #131 le: 22 mars 2017 à 10:01:29 »

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Re : [CITROËN] BX 19 GTi Blanc Meije de MaxRFT (Dépose Moteur - Page 7)
« Réponse #132 le: 15 avril 2017 à 22:41:03 »
Booooooooon ! Après un coma de 28 jours  :cyp: , me revoilà ! :D Allez, on y va pour le résumé des 2 heures de travail !

Déjà j'ai viré ce retour

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Ce qui m'a enfin permis de virer le joint de baie de pare brise

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Ensuite, je me suis attaqué au train roulant avant gauche, qui m'a encore réservé bien des surprises :roll:

Premier taf, déshabillage du moyeu.

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On commence par le capteur ABS. Les réjouissances commencent :D

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Déjà c'est propre, ça me plait... On commence par vouloir retirer la vis pointeau avec une clé à molette car c'est du 5 et que la douille ne passe pas avec le disque. Mais comme la vis est grippée, bah on commence à la foirer :D Donc, j'ai limé ma douille pour qu'elle pas

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Ensuite, on desserre la vis complètement, on retire la vis de maintien du capteur avec une clé de 10mm et hop.

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On déconnecte les fils de témoin de plaquette

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Ensuite je m'attaque au flexible de frein. On desserre l'écrou avec une clé de 9mm

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Après ça, on retire la languette de maintien du flexible. Vous remarquerez ma naïveté au moment de prendre la photo. Penser qu'elle viendrait avec une simple pince, quel petit joueur je fais...

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Bref, tournevis plat pour repousser la languette

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On sépare le flexible de la durite rigide, ce qui n'est pas une mince affaire à chaque fois avec l'hydraulique des BX

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Bon, il a l'air neuf, j'hésiterai à en racheter un neuf au remontage :lol:

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On passe au câble de frein à main.

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On débloque le contre écrou

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On dévisse les deux écrous, ce qui laisse du mou et libère le câble

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On retire le câble de ses guides

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Ensuite, on passe au plus drôle :D Une masse du faisceau prise avec les fils de témoin de plaquettes

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Donc première étape pour bien commencer, on foire la vis qui est soudée :D

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Ensuite, on s'aperçoit que le fil de masse tient par miracle et qu'il se casse dans les mains

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Et enfin, en retirant les câbles des guides, on voit ça à la sortie de la caisse :D

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Une voiture française, bien traitée, comme je les aime :lover:

Bon, on retire à présent le support du capteur ABS

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On retire les retours de vérin

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Ensuite, on desserre le boulon et l'écrou qui contraignent le moyeu pour maintenir le vérin de suspension

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Ensuite on n'a plus qu'à retirer le vérin du logement

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Et là faut avoir prévu la chûte du moyeu sinon c'est bonjour les orteils :D

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Après un rapide nettoyage :)

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Passons au dôme !

Déjà, il faut débloquer et retirer la sphère. Punaise que j'en ai chié ! Avec une clé à sangle, de la fichtre tiens ! Donc achat d'une clé à chaine, debout sur la clé pour la débloquer la counnasse !

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On retire la durite hydraulique avec une clé de 8mm ainsi que le guide durite.

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On passe aux 3 vis du dôme

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Et hop, c'est vide !

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Vérin propre, c'est classe :) Un soufflet percé, à voir si ça se change

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Ca commence à faire sérieusement de la place pour le nettoyage

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Prochaine étape, le côté droit :D

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Voilou :)

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Re : [CITROËN] BX 19 GTi Blanc Meije de MaxRFT (Dépose Moteur - Page 7)
« Réponse #133 le: 21 avril 2017 à 16:21:27 »
Qui est-ce qui va avoir le droit à de nouveaux yeux de biche pour son remontage (la date est encore non communiquée :lol: ) ? :D

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Avec les petits détails au top :lover:

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Voilou :)

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Re : [CITROËN] BX 19 GTi Blanc Meije de MaxRFT (Dépose Moteur - Page 7)
« Réponse #134 le: 06 mai 2017 à 22:53:10 »
Salut à tous :)

Travail du jour : finir de tomber les trains avants.

On descend donc le moyeu et le vérin côté droit. On retire le capteur ABS qui est venu comme une fleur

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On le sort de son maintien (pas très en forme d'ailleurs à cet endroit)

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On désaccouple le système de voyant de frein. Pas compliqué vu que tout était coupé :roll:

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On débranche le flexible de frein

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On dépose la fourchette de maintien pour libérer le flexible

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On débranche les retours du vérin

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On libère la contrainte du moyeu sur le vérin

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On passe au dessus. Exit la sphère

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Les trois écrous du dôme

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Et voilà, parterre, c'était rapide :D

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Ca se vide tranquillou tout ça

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Passons à ce qui m'en a fait voir. J'en ai ... déféqué des ronds de serviette !

J'ai voulu en fait tomber le triangle inférieur gauche

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Déjà à la main c'est mort. Et j'ai eu le droit à un joli hurlement de cochon quand j'ai mis la poignée avec une bonne barre de 1m :D

J'ai aussi bloqué de l'autre côté

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L'écrou et la rondelle côté accessible (à l'avant donc)

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Donc finalement, ayant dévissé l'écrou à l'arrière mais sans pouvoir l'enlever complètement et sans réel extracteur pour l'axe. J'ai eu recours au système D.

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J'ai remonté l'écrou sur l'axe, je glissais entre le bras et la rondelle une clé de 19. Je serrai l'écrou pour que la clé ne soit plus libre. Et ensuite je faisais levier pour dégager mm par mm l'axe. Et par conséquent pouvoir finir de dévisser mon second écrou

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Bon, au bout de 15min, il s'est rendu à mes genoux

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L'axe a quand même un poil peiné à sortir

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Et on comprend pourquoi en observant de plus près

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La portée est vraiment pas belle. Alors on change ? On y met un coup de toile et ça suffit ? Je verrai

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Au passage, petite nettoyage histoire de vider un peu mon stock de décap' freins :lover:

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Tient, c'est blanc aussi sous le châssis d'origine ? :lol:

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Bras tombé, bras nettoyé, bras qui en jette dans les mirettes :D

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On passe alors à gauche.

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Là, j'en ai même poussé un certain grognement de douleur au desserrage. Grognement qui a surpris un gendarme qui était sur le trottoir d'en face et qui s'est alors retourné violent #cestpasmoijelejure :lol:

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Pour le coup, l'axe est tombé tout seul. "Il est libre, l'Axe" :lol:

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Et ça c'est de la portée propre !

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Petit détail pour libérer le bras

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Puis comme il restait du décap' freins et que j'aime travailler dans la saleté. Bah...

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Puis...

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Et...

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Donc...

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Voilou :)
« Modifié: 06 mai 2017 à 22:55:08 par MaxRFT »

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Re : [CITROËN] BX 19 GTi Blanc Meije de MaxRFT (Dépose Moteur - Page 7)
« Réponse #135 le: 06 mai 2017 à 23:08:34 »
 :bien:

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Re : [CITROËN] BX 19 GTi Blanc Meije de MaxRFT (Dépose Moteur - Page 7)
« Réponse #135 le: 06 mai 2017 à 23:08:34 »

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Re : [CITROËN] BX 19 GTi Blanc Meije de MaxRFT (Dépose Moteur - Page 7)
« Réponse #136 le: 07 mai 2017 à 09:41:05 »
Grouiiiiiiiiiiiiiii...ii.....sa mère la catin c'est venu ... Iiiiiiiii.

On a tous connu ça je pense :lol:


Bon boulot !
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Re : [CITROËN] BX 19 GTi Blanc Meije de MaxRFT (Dépose Moteur - Page 7)
« Réponse #137 le: 19 mai 2017 à 19:42:53 »
Salut à tous,

Un peu de travail hier :) Déjà, 1h30 de rangement dans le garage, il y en avait besoin. A force de rapatrier des pièces du Centre et de ne pas les ranger, c'était légèrement le bazar...

Passons à la GTi ;) J'ai continué à faire de la place dans l'aile avant gauche. On s'attaque au klaxon

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Repérage rapide du faisceau

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Démontage du support.

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Le dégrippant a été mon meilleur ami. Pourtant ce n'est pas l'endroit le plus soumis aux projections d'eau :bah:

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Encore du repérage car je n'avais pas d'étiquette dans la RTA prévu pour ces cosses là...

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Et donc c'est officiel, la Dame Blanche est bel et bien une BX. La preuve, ma première rouille perforante :lover:

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Bon, faudra que je vérifie, mais toute la tôle à cet endroit bouge, est-ce la finesse de la tôle d'origine qui fait ça ? A voir...

On passe au second

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Et donc un conseil, pas la peine de faire comme moi, gros benêt que je suis. L'écrou à l'arrière est soudé. Donc forcément, forcer avec du dégrippant, ça ne le fera pas sortir [:306bv6 du 74:5]

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Je m'attaque dans la même région au démontage du déshydrateur

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Autant dire que les vis ont opposé la même résistance... Forcément :roll:

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L'accès avec le faisceau est un amour :lover:

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Et d'ailleurs, comme le faisceau ça sert à rien, j'ai encore trouvé un fil coupé :ouin:

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On dévisse ensuite les deux fixations des flexibles de clim

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On sort la bête

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Juste pour info pour moi

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Le support qui sera à repeindre

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Je suis ensuite passé au boîtier ABS.

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A commencer par les différents prises

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Ensuite, on passe à la joie des raccords de durites rigides :D

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Forcément, l'accès avec la clé de 9 et de 8 n'a pas été simple, sans parler du "baise-patte" de la plus grosse qui lâche sans prévenir pour que votre main finisse dans la carrosserie :D

Repérage des flexibles

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Et celle flexible va jusqu'à la pieuvre en passant par le tablier

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Donc on démonte 8ème de tour par 8ème de tour à la clé car à la main c'est compliqué sur les 2 premiers tours. C'est long... :lol:

Ensuite, on démonte les 3 vis support

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Voilà la bête sortie, maintenant faut trouver l'idée du siècle pour sortir un à un les durites rigides sans les abîmer :D

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Petite habitude, une photo de l'espace libéré :D

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Si toi aussi, tu penses que le Maxou il va pleurer au remontage pour repasser le faisceau comme il faut, tape dans tes mains camarade :D

DSC02920 by Quentin Boullier, sur Flickr

Voilou
« Modifié: 19 mai 2017 à 19:46:35 par MaxRFT »

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Re : [CITROËN] BX 19 GTi Blanc Meije de MaxRFT (Dépose Moteur - Page 7)
« Réponse #138 le: 19 mai 2017 à 19:57:08 »
mais t'est un ouf sérieux :lol:

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Re : [CITROËN] BX 19 GTi Blanc Meije de MaxRFT (Dépose Moteur - Page 7)
« Réponse #139 le: 19 mai 2017 à 21:24:15 »
mais t'est un ouf sérieux :lol:

On verra si je suis un ouf qui a du talent quand ça sera le moment du remontage. Mais je suis content, même si ce sont 1000€, j'apprends pas mal de choses, ça m'est très utile. Bon j'ai pas encire dépensé 1€ dedans vu que c'est le démontage, et j'ai un peu peur pour les finances au remontage (ça ralentira juste le rythme...). Mais c'est une voiture école, donc c'est fait pour :D

Mais question de curiosité, est-ce que de l'extérieur j'ai l'impression de savoir ce que je fais ? :cyp:
« Modifié: 19 mai 2017 à 21:25:05 par MaxRFT »

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Re : [CITROËN] BX 19 GTi Blanc Meije de MaxRFT (Dépose Moteur - Page 7)
« Réponse #139 le: 19 mai 2017 à 21:24:15 »