Bon hier, j'avais deux heures à tuer. Donc profitons-en pour tuer autre chose
Finalement, je m'y suis repris pour la chèvre. J'ai encore raccourci les liens
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Ensuite, j'ai retiré la coiffe du support gauche côté distribution. C'est à ce moment que je me suis rendu compte que l'équerre sur laquelle se fixe le support moteur ne tenait plus que sur une des 3 vis, et en plus bien desserrée...
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Après, on passe à celui côté boîte. C'est là qu'on aime avoir la clim, l'accès est une nouvelle fois merdique.
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En plus, c'était bien grippé sa mère ! Comme le bloc bougeait j'ai du remettre en place le support moteur droit...
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Dévissé, en fait on se rend compte qu'il faut déjà descendre le bloc pour libérer la tige qui passe à travers le support moteur au dessus de la boite. Donc j'ai essayé de faire un poil de place sous la caisse avec ce qui m'emmerdait.
J'ai retiré un tuyau hydraulique,avant de me rendre compte que c'est pas celui qui me gênait le plus et que les deux autres seront difficilement virables...
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Donc ensuite, j'ai tenté de retirer le support moteur côté boîte pour bien libérer la tige de la boite
Bon, déjà le support était fatigué...
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J'ai donc viré les deux écrous du support de boite (toujours aussi accessibles avec la clim
)
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Le support, tu sors
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Moteur baissé, je tente de le décaler vers la gauche pour libérer toujours cette diantre de tige de boîte (que j'ai tenté de dévisser, mais j'ai reçu une fin de non recevoir...)
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Bon, il me faut de la place à gauche. On retire de l'équerre du support moteur droit
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Maintenant, c'est le carter plastique de la distribution qui couince
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Ca tombe
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Toujours récalcitrante, mais on finit pas y arriver. A noter que plus on baisse le bloc, plus on est emmerdé par l'arrière de boîte qui se pose sur le berceau... Donc on baisse tout en tirant sur le bloc (nickel pour la sciatique
)
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Bon, ce bâtard de bloc est libéré :youpi:
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Maintenant, il ne reste plus qu'à le lever pour le sortir du dessus
Tout en le basculant bien sûr car sinon ça ne passe pas avec le bac de batterie + la platine spécifique aux GTi que je n'ai pas eu le courage de tomber (elle tient sur deux vis/écrous déjà bien desserrés...)
BOn, encore un truc qui bloque
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On démonte le raccord sur la pompe HP, puis les deux supports
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Tombé
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C'est de ce côté que c'est compliqué...
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Ensuite c'est la fourchette d'embrayage qui frotte sur la face avant et l'arrière de boîte qui accroche la platine électrique.
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En faisant pivoter le bloc, les poulies accrochent légèrement.
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Après, c'est le système d'ouverture du capot qui passe juste. Donc on lève en faisant basculer à la main le bloc pour que tout passe
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Et là, délivrance
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Mais ça c'était la partie presque simple
. Maintenant il faut reculer la chèvre pour mettre le bloc sur sa planche à roulettes. Et dire que ça passe juste, c'est le mot
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On demande un coup de main par sécurité, et on recule la chèvre. On lève à la main l'arrière pour que les roues passent le palier de la porte de garage
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On joue avec la grue pour passer sous la porte de garage
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Et là, c'est la partie critique, où on a des coups de chaud à chaque mouvement de la grue. En effet, le travail est plus que limite avec l'arrière de la grue dans le vide...
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Bon, résultat, ça a frotté à gauche
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Ca a frotté à droite
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Mais rien de méchant, le bloc est dehors
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Ca fait vide d'ailleurs
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Maintenant qu'il est sage, on va avoir tout le temps de le monter sur le plan de travail
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Et forcément, photo souvenir
En mode Victoire
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En mode... Je sais pas... Délinquant sexuel picard ?
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Ca permet d'inspecter un peu la baie. J'en connais qui ont eu des soucis avec la boîte...
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Voilou, deux heures intenses qui font bien avancer le projet !