Bon bon, des news du 2.5 depuis le mois dernier
Alors au final, j'ai pas mal avancé. Déja, j'ai fait un gros boulot, j'ai démonté le TDB pour prendre les reférences des deux ampoules grillées. Quand je dis gros taf, attention, ça m'a pris...5 minutes montre en main
(y'a que 5 vis !)
Ensuite, en attendant de refaire le ciel de toit (maladie des Audi des années 80 et 90) je l'ai agrafé comme j'ai pu
S'en suit un petit réglage du coffre + un eptit lavage
Et elle est partie en révision chez un ancien collègue a moi du temps ou je travaillais chez Audi
a propos des soucis de ralenti. Donc pour le moment elle est calée en réglage usine, c'est à dire 900 trs/min, ça ronronne
Malheureusement, elle bouge encore de 50 trs/min, c'est l'actuateur de la pompe (la partie au-dessus de la flèche rouge) qui déconne. Soit il est HS, soit très très fortement encrassé. En gros c'est un régulateur de débit commandé par induction avec un aimant qui s'encrasse de limaille avec les kilomètres
Je suppose que vu que la bagnole a roulé avec un filtre a gasoil vieux de plus de 10 ans (et 140 000 kms...) bah ça doit être complètement crade ou usé.
Problème : ça ne se démonte pas pour nettoyage et ça vaut...500 € en neuf
Du coup, je fais déja changer la petite courroie de distribution (11 ans/120 000..elle aura mérité sa retraite celle-la) et elle nécessite un outillage vraiment spécifique. La grande courroie moteur sera faite prochainement