Auteur Sujet: [AUDI] A6 C4 2.5 TDI 115 de audidriver - 26 ans à venir  (Lu 100178 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne audidriver

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3681
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [AUDI] A6 C4 2.5 TDI 115ch 5 cylindres 11/1994 de audidriver - Détailing
« Réponse #60 le: 09 février 2017 à 21:08:48 »
Bon et bien j'ai tenté une purge...je crois qu'elle n'est pas super bonne car il faut encore pomper une petite fois, après elle pile net sur place...d'ailleurs faut voir a quel point les jantes se salissent vite !!

Vla la gueule du liquide :



Verdict demain pour la contre-visite. J'ai pas réussi à régler la pompe d'injection, le voyant de préchauffage clignote, on verra demain, un peu blasé  :bah:

Forum Clio & RS

Re : [AUDI] A6 C4 2.5 TDI 115ch 5 cylindres 11/1994 de audidriver - Détailing
« Réponse #60 le: 09 février 2017 à 21:08:48 »

Hors ligne audidriver

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3681
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Mamie sur les routes jusqu'en 2019 !  :bien:



Bien vu Yabx pour la purge !

Hors ligne Tizoz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12882
  • Sexe: Homme
  • Laxatiiif
    • Voir le profil
Bien ! :)

Hors ligne audidriver

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3681
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Oh oui ! J'ai traité les cuirs pour la peine !





On progresse en kilomètres  :cyp:


Forum Clio & RS


Hors ligne zerocool14

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 24361
  • Sexe: Homme
  • Tableaudebordophile
    • Voir le profil
J'vais te doubler bientôt :o
Ma Mégouzinette  : 018 000 km //\\ The Panzer : 403 000 km
                 //\\       
Clio 2 RS1 Limited => Vendu
Safrane 2.5 RXT => Vendu
Clio 1 "Baccara" => Vendu

Hors ligne audidriver

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3681
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
@Zerocool : je viens de passer les 375.000 kms ! Depeche toi  :cyp: :cyp:

Sinon concernant mon souci de frein, maintenant que le CT est validé, il est temps de remettre à niveau le système. J'ai vu qu'il y avait actuellement des promos pour les plaquettes sur certains sites

Comme j'ai pas un budget extensible, et que j'ai la distribution à payer aussi, je ne pourrais sans doute pas acheter de nouveaux disques AV tout de suite (50-60 € en Brembo)

A savoir que je peux toucher toutes les plaquettes en Delphi pour 45 € livrées depuis l'Allemagne (ce que je trouve raisonnable)

Aujourd'hui niveau usure, comme c'est écrit plus haut, j'ai eu la remarque au CT usure très prononcée à l'avant. J'ai vérifié sur la bagnole : les plaquettes datent de 2009. En revanche à l'arrière : 11/94 alors que j'ai une facture de 2011 prouvant leur changement

Donc pour l'arrière c'est certain : remplacement obligatoire des plaquettes !!!

Pour l'avant : est-ce que vous pensez que je peux rouler 3/4 mois avec des plaquettes neuves mais des disques usés ? Le temps de faire remplacer la distribution, disons que ça fera au plus 2000 kms (vraiment grand max).

Vous en dites quoi ?

Hors ligne zerocool14

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 24361
  • Sexe: Homme
  • Tableaudebordophile
    • Voir le profil
Re : [AUDI] A6 C4 2.5 TDI 115 de audidriver - Question freins
« Réponse #66 le: 28 février 2017 à 13:18:09 »
Bah tes nouvelles plaquettes vont prendre l'usure de tes disques, donc en soit c'est pas un soucis, par contre au prochain remplacement disque, faudra rechanger les plaquettes ou les poncés pour pas qu'elles usent mal tes nouveaux disques

Ton freinage peux pas attendre un peu si c'est l'histoire de 2000km, et comme ça tu changes tout d'un coup :bah:
Ma Mégouzinette  : 018 000 km //\\ The Panzer : 403 000 km
                 //\\       
Clio 2 RS1 Limited => Vendu
Safrane 2.5 RXT => Vendu
Clio 1 "Baccara" => Vendu

Hors ligne audidriver

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3681
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [AUDI] A6 C4 2.5 TDI 115 de audidriver - Question freins
« Réponse #67 le: 28 février 2017 à 13:47:26 »
Bah disons que c'est à faire c'est certain, après je viens d'apprendre que les disques AR ne sont pas solidaires des roulements, donc en fait mon plan initial de ne remplacer que les plaquettes n'est pas très utile

Comme tu dis autant attendre un peu mais par contre faut rester prudent quand même en attendant alors :)


Forum Clio & RS

Re : [AUDI] A6 C4 2.5 TDI 115 de audidriver - Question freins
« Réponse #67 le: 28 février 2017 à 13:47:26 »

Hors ligne audidriver

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3681
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [AUDI] A6 C4 2.5 TDI 115 de audidriver - Question freins
« Réponse #68 le: 13 mars 2017 à 11:29:22 »
Salut a tous !

Qui dit week-end ensoleillé dis bricolage et détailing sur l' A6 car il y a encore du boulot. J'ai réussi à nettoyer mes deux phares à l'intérieur. Du coup elle éclaire vachement bien et en plus la face AV a repris un coup de jeune





L'attelage est repeint et rebranché, mais j'ai du faire une connerie, car au bout de 20 kms hier mes clignotants se sont allumés tous seuls  :cyp:



A part mon oubli de pédale, le poste de pilotage est enfin propre entièrement





1000 kms en 3 mois. C'est pas énorme mais bon tant que les courroies ne sont pas faites je préfère ne pas trop lui coller de kilomètres  :bah:



J'ai fait également une petite vidéo du souci de ralenti. A priori il y aurait peut etre un combo décalage distribution/actuateur mal calé/fusible grillé

https://www.youtube.com/watch?v=h2AnCZGQzLA


Au niveau de la distribution, j'attends le devis d'un petit mécano du coin qui m'a de suite expliqué le calage de la pompe. Chez AD, c'est 800 € minimum en passant par leur site Internet  :cyp:

En faisant le tour des sites de pièce, j'arrive à plus ou moins 180/200 € avec le kit complet de distribution (pompe à eau, 3 galets + deux courroies) + courroie alternateur + roue dentée de vilebrequin et LDR. En croisant les doigts que la poulie Damper soit encore bonne ainsi que le tendeur de courroie d'alternateur (a lui seul 200 €). J'ai quelques pistes de copains qui pourraient me la faire j'attends aussi de leurs nouvelles
« Modifié: 13 mars 2017 à 12:03:37 par audidriver »

Hors ligne audidriver

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3681
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [AUDI] A6 C4 2.5 TDI 115 de audidriver - Photos et news distribution
« Réponse #69 le: 28 mars 2017 à 15:07:31 »
Salut les gars !

Dites voir je reviens vers vous concernant une petite question sur les trains roulants. Comme je dois commander les filtres pour l'entretien de la Clio, je regardais ce que je pouvais avoir niveau tarif pour l'A6. A savoir que :

Au dernier CT j'avais un silentbloc abimé sur la barre stabilisatrice mais rien d'autre pour le reste

Mais que sur cette photo vous pourrez voir que ma rotule droite tire sérieusement la tronche (22 ans/375 000)



Les traits rouges montrent les deux écrous a démonter, de mémoire c'est le même montage que sur la Clio 2  :bien:

Je n'entends aucun claquement dans les bosses, mais la direction est très molle, la voiture tire à droite et les pneus AV s'usent mal. Bon sachant que c'est des Kormoran de fichtre je m'en fous un peu mais bon

Le problème c'est que niveau tarif on trouve de tout, et j'ai pas un budget extensible  :bah:

En gros on trouve de la rotule Topran pour moins de 6 € neuve, de la Moog à 15 €, de la TRW affichée de 19 à 26 € et enfin de la QH a 12 € chez Oscaro.

Pour les bielettes de barre stab le tarif est identique mais le changement est relativement plus chiant

A votre avis c'est vraiment urgent d'investir la dedans ? Je ferai le coté gauche plus tard au moment de changer les pneus et de refaire un para complet.

Dans les autres nouvelles : j'ai du commander un clignotant neuf, car j'ai perdu la vitre du vieux un soir en pleine campagne auboise au cours d'une séance décrassage  :cyp: :cyp:



Bienvenue au club des plus de 300 000 !



edit : compression pourrie  :eek: :eek: :eek: mais sacré convoi !

« Modifié: 28 mars 2017 à 17:44:07 par audidriver »

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35571
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [AUDI] A6 C4 2.5 TDI 115 de audidriver - Photos et train AV
« Réponse #70 le: 28 mars 2017 à 21:30:26 »
effectivement ta rotule direction est HS, après si y'a pas de jeu tu peux faire tirer ...

leve les deux cotés et regarde si t'as pas du jeu pour ton usure bizarre ;)

Hors ligne jim

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 888
  • Sexe: Homme
  • Horus
    • Voir le profil
    • FPM
Re : [AUDI] A6 C4 2.5 TDI 115 de audidriver - Photos et train AV
« Réponse #71 le: 28 mars 2017 à 21:51:56 »
Belle endurance l'A6 !

AMHA ta priorité c'est de diagnostiquer l'origine de ton flou avant d'intervenir à l'aveugle.

Par exemple, évaluer si c'est :
- la rotule en bout de crémaillère
- celle dont tu montre la photo.
- les deux
« Modifié: 28 mars 2017 à 22:07:15 par jim »
Anubis !!!

Forum Clio & RS

Re : [AUDI] A6 C4 2.5 TDI 115 de audidriver - Photos et train AV
« Réponse #71 le: 28 mars 2017 à 21:51:56 »

Hors ligne audidriver

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3681
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [AUDI] A6 C4 2.5 TDI 115 de audidriver - Photos et train AV
« Réponse #72 le: 29 mars 2017 à 09:24:26 »
Salut les gars ! Merci pour vos avis ! :)

@Yabx : je n'entends aucun claquement, et au CT il y a 3 mois je n'ai pas eu de remarque dessus, après j'ai pas essayé de bouger la rotule avec une roue levée. Faut dire que vu le poids sur l'avant de la bagnole, le jeu n'est peut etre pas suffisant pour être entendu

@Jim : oui très fier du kilométrage :) Bon elle n'est pas toute neuve, mais une fois les deux courroies de distribution changées et recalées, elle devrait tourner du tonnerre. Le reste (pneus, freins, ampoule de TDB et ciel de toit) je ferai au fur et à mesure par la suite

Je vais faire comme vous m'avez dit : je teste les deux cotés, je vois ce qui cloche/claque, et j'avise. Je comptais remplacer les deux cotés histoire d'être tranquille un moment

Hors ligne MaxRFT

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2584
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [AUDI] A6 C4 2.5 TDI 115 de audidriver - Photos et train AV
« Réponse #73 le: 29 mars 2017 à 19:06:46 »
Pour ce qui est des marque, MOOG est de confiance, j'ai un bon retour sur cette marque

"La Formule 3 pour apprendre, la Formule 2 pour s'aguerrir et la Formule 1 pour s'imposer" J.L. Lagardère

Hors ligne audidriver

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3681
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [AUDI] A6 C4 2.5 TDI 115 de audidriver - Photos et train AV
« Réponse #74 le: 29 mars 2017 à 21:13:15 »
Ok merci Max, je vais regarder en fonction des promos la semaine prochaine alors  :bien: :bien: :bien:

J'ai changé mon clignotant, j'en ai profité pour faire un petit lavage et prendre des photos  :lover:





J'essaye de rester devant ZC  :cyp:



En bonne compagnie avec la "petite" A4 derrière  :rs:






Hors ligne zerocool14

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 24361
  • Sexe: Homme
  • Tableaudebordophile
    • Voir le profil
Re : [AUDI] A6 C4 2.5 TDI 115 de audidriver - Photos et train AV
« Réponse #75 le: 30 mars 2017 à 16:06:36 »
362 000 j'arrive j'arrive :o

J'ai qu'une 1.9 hein :o
Ma Mégouzinette  : 018 000 km //\\ The Panzer : 403 000 km
                 //\\       
Clio 2 RS1 Limited => Vendu
Safrane 2.5 RXT => Vendu
Clio 1 "Baccara" => Vendu

Forum Clio & RS

Re : [AUDI] A6 C4 2.5 TDI 115 de audidriver - Photos et train AV
« Réponse #75 le: 30 mars 2017 à 16:06:36 »

Hors ligne audidriver

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3681
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [AUDI] A6 C4 2.5 TDI 115 de audidriver - Photos et train AV
« Réponse #76 le: 12 avril 2017 à 16:15:51 »
Pour ce qui est des marque, MOOG est de confiance, j'ai un bon retour sur cette marque

Je t'ai écouté Max, je viens de passer commande pour du Moog chez Piecesdiscount24.fr (j'ai profité de passer commande pour les filtres de la Clio...). 9 € pièce, je pense pas m'être ruiné

Le plus chiant sera sans doute de débloquer l'ancienne rotule qui est la depuis 22 ans et 375.000 kms...

Hors ligne Sharky

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1440
  • Sexe: Homme
  • Ch'ti, éleveur de Requins.
    • Voir le profil
Re : [AUDI] A6 C4 2.5 TDI 115 de audidriver - Photos et train AV
« Réponse #77 le: 13 avril 2017 à 13:45:35 »
Ben travailles là en amont avec de la wd40 déjà. Après un petit coup de brosse pour tirer les saletés et le prlus gros sera fait je pense. :bien:

Hors ligne audidriver

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3681
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [AUDI] A6 C4 2.5 TDI 115 de audidriver - Photos et train AV
« Réponse #78 le: 13 avril 2017 à 14:42:49 »
Salut Sharky

En effet je pense que tu as la bonne technique. Je me rappelle avoir galéré pour la première rotule de la Clio, et la deuxième j'avais fait comme tu as dit et cela s'étiat passé relativement bien  :bien: :bien:

Je vais en profiter pour faire le diagnostic des rotules axiales ainsi que des soufflets de crémaillère. J'ai eu les deux déchirés sur l'A4 donc je me méfie maintenant (1 fois sur Clio aussi)

En tout cas je ne me lasse pas de sa petite bouille. On dirait vraiment une "mini" A8. Je dis "mini" car elle fait à peine 10 cms de moins en longueur, du coup l'espace aux jambes est quasiment identique entre les deux !





Alors par contre comme on peut le voir sur cette photo, les roues en 195/65 R15, ça fait vraiment galette, sans compter les Kormoran pourris présents dessus. J'ai un projet dont on avait parlé ici, j'aimerai bien lui coller ce type de jantes, en 205/55 R16



Elles sont relativement répandues en occasion, du coup je guette les annonces. Ca fera quand même un peu 4x4 mais je pense que ça lui ira mieux. Surtout, ça aidera à faire la puissance car d'ici la fin de l'année, une fois la distribution faite et bien calée, j'aimerai la reprogrammer. Il suffit simplement de remplacer deux puces, vendues...39 € sur ebay  :cyp: On passe à 145ch/320 Nm (aujorud'hui : 115/280)

Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
Re : [AUDI] A6 C4 2.5 TDI 115 de audidriver - Photos et train AV
« Réponse #79 le: 13 avril 2017 à 14:51:37 »
Pas fan des jantes :cyp:

Forum Clio & RS

Re : [AUDI] A6 C4 2.5 TDI 115 de audidriver - Photos et train AV
« Réponse #79 le: 13 avril 2017 à 14:51:37 »