Auteur Sujet: [AUDI] A6 C4 2.5 TDI 115 de audidriver - 26 ans à venir  (Lu 100250 fois)

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Re : [AUDI] A6 C4 2.5 TDI 115ch 5 cylindres 11/1994 de audidriver - Decapfour
« Réponse #40 le: 07 janvier 2017 à 19:13:59 »
Voici le rapport du CT pour etre tout à fait exact :


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Re : [AUDI] A6 C4 2.5 TDI 115ch 5 cylindres 11/1994 de audidriver - Decapfour
« Réponse #40 le: 07 janvier 2017 à 19:13:59 »

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Re : [AUDI] A6 C4 2.5 TDI 115ch 5 cylindres 11/1994 de audidriver - Decapfour
« Réponse #41 le: 07 janvier 2017 à 19:58:50 »
elle freine pas derrière ta caisse !

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Re : [AUDI] A6 C4 2.5 TDI 115ch 5 cylindres 11/1994 de audidriver - Decapfour
« Réponse #42 le: 08 janvier 2017 à 11:29:47 »
A ton avis cela peut il s'expliquer seulement par la mauvaise purge ou faut il s'attendre aux deux étriers arrières a changer ?

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Re : [AUDI] A6 C4 2.5 TDI 115ch 5 cylindres 11/1994 de audidriver - Decapfour
« Réponse #43 le: 08 janvier 2017 à 11:57:37 »
Déja faire une vraie purge oui si tu sais qu'il y'a un soucis la dessus, mais la le mieux c'est de demonter les roues, a mon avis tout doit etre grippé

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Re : [AUDI] A6 C4 2.5 TDI 115ch 5 cylindres 11/1994 de audidriver - Decapfour
« Réponse #43 le: 08 janvier 2017 à 11:57:37 »

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Re : [AUDI] A6 C4 2.5 TDI 115ch 5 cylindres 11/1994 de audidriver - Decapfour
« Réponse #44 le: 09 janvier 2017 à 13:16:32 »
Entendu et bien je vais me lancer dans le chantier ! :) Je fais réparer la fuite de la pompe chez un ptit mécano pour 50 € il a la douille exprès...RDV lundi prochain.

Edit : nouvelles plaques en place :

« Modifié: 09 janvier 2017 à 17:57:00 par audidriver »

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Re : [AUDI] A6 C4 2.5 TDI 115ch 5 cylindres 11/1994 de audidriver - CT refusé
« Réponse #45 le: 17 janvier 2017 à 17:53:50 »
Des nouvelles de l'A6 ! Elle roule !

Depuis hier soir, elle a retrouvé un ralenti quasi parfait et plus un seul broutage sous 2000 trs. Le mécano m'a remplacé les deux joints de l'actuateur et m'a fait un petit calage a l'oreille de la pompe (normalement il faut le VAG-COM)

pas de bol, 5 kms après : voyant préchauffage clignote en permanence

Bon malgré ça elle est devneue beaucoup plus souple, ne perds plus de gasoil et réponds bien. Faudrait que je la passe au VAG-COM mais je n'arrive plus à faire marcher mon cable

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Re : [AUDI] A6 C4 2.5 TDI 115ch 5 cylindres 11/1994 de audidriver - CT refusé
« Réponse #46 le: 28 janvier 2017 à 17:23:42 »
Bon mamie a décidé de me poser souci !

Retour chez le mécano mais ce dernier n'a pas l'adaptateur pour brancher la valise et vérifier le point d'injection. Il a bataillé dur, et au final le voyant clignote toujours mais le ralenti est toujours stabilisé. Malheureusement à 1000 trs/min au lieu de 780 en origine

Faut que je me retrouve d'urgence un câble...j'ai pas fini d'en baver avec cette pompe d'injection. En plus ça m'étonnerait qu'il me la passe au controle avec le témoin en route



Et toujours les freins à purger !

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Re : [AUDI] A6 C4 2.5 TDI 115ch 5 cylindres 11/1994 de audidriver - CT refusé
« Réponse #47 le: 03 février 2017 à 14:57:26 »
Bonjour à tous

Après une bonne séance détailing voici de nouvelles photos de la bete  :bien:

Toujours d'abord le phare gauche rénové : l'extérieur bien sur mais aussi l'intérieur et ça change pas mal de choses en éclairage !



Le passager : l'intérieur n'est pas fait et ça se voit


Les jantes brillent maintenant comme si elles sortaient d'usine  :rs:



Malheureusement, ça m'a permis de découvrir ceci, comme expliqué le topic des pneus...je ne sais pas de quoi cela vient (ARG)



D'un peu plus loin...elle commence à bien donner pour sa future exposition en juillet  :lover:





Les cames de frein à main sont dégrippées. Reste purge des freins et réception de mon câble VAG-COM pour peaufiner la pompe d'injection ;)
« Modifié: 03 février 2017 à 15:02:01 par audidriver »

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Re : [AUDI] A6 C4 2.5 TDI 115ch 5 cylindres 11/1994 de audidriver - CT refusé
« Réponse #47 le: 03 février 2017 à 14:57:26 »

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Re : [AUDI] A6 C4 2.5 TDI 115ch 5 cylindres 11/1994 de audidriver - Détailing
« Réponse #48 le: 03 février 2017 à 15:08:28 »
tu comptes repeindre le pare choc ? :cyp:

T'as utilisé quoi pour les jantes?

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Re : [AUDI] A6 C4 2.5 TDI 115ch 5 cylindres 11/1994 de audidriver - Détailing
« Réponse #49 le: 03 février 2017 à 15:14:43 »
Alors dans l'idéal en effet oui :) Il lui faudrait en même temps une peinture du capot (on voit la tache en haut a gauche de ma première photo) et mon aile gauche. Le vernis du toit est bien abimé aussi mais je pense pouvoir faire quelque chose avec la polisseuse

Mais ça c'était avant d'apprendre qu'il fallait faire la distribution, peut-être les étriers AR etc....

Je me rêve de talents a la Cliotito car c'est la seule marque sur le parechoc et ça me semble "pas trop compliqué" a reprendre y'a pas un trou dedans  :bah:

Pour les jantes : 3h de décapfour par jante + brosse a dents + papier de verre 2000 à l'eau et j'ai remis du vernis en Gel abelauto ou GS27 me rappelle plus  :lol:

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Re : [AUDI] A6 C4 2.5 TDI 115ch 5 cylindres 11/1994 de audidriver - Détailing
« Réponse #50 le: 03 février 2017 à 21:50:12 »
Ça me touche que tu penses à moi :lol:

A première vue la peinture semble juste décollée.

Si ce n'est que ça un raccord de peinture doit pouvoir se faire en ponçant avec un grain assez fin à sec (500 par exemple) puis un 800 à l'eau pour adoucir.

ensuite un premier masquage pour apprêter la zone en question, puis un peu plus large pour la peinture (le plus dur va être de trouver la nuance la plus proche en bombe) et ensuite un dernier masquage plus large pour vernir.

Apres il faudrait passer un coup de polisseuse sur le raccord de vernis une fois bien sec pour l'atténuer au maximum ;)

Belle rénove en tout cas :bien:

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Re : [AUDI] A6 C4 2.5 TDI 115ch 5 cylindres 11/1994 de audidriver - Détailing
« Réponse #51 le: 05 février 2017 à 15:44:07 »
Salut Cliotito !

Merci pour ton post ! J'avais suivi tes aventures en Master et plus récemment sur le parechoc de ta 407 et je reconnais avoir été bluffé !

Merci pour la technique ! Je t'ai fait deux photos des plus "gros" dégats : le parechoc donc, et une tache sur le capot (la a mon avis faut peindre) mais sur le parechoc ça semble jouable pour un investissement raisonnable de ce que tu me dis :)



Et le capot :



Vu de loin :

« Modifié: 05 février 2017 à 15:45:57 par audidriver »

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Re : [AUDI] A6 C4 2.5 TDI 115ch 5 cylindres 11/1994 de audidriver - Détailing
« Réponse #51 le: 05 février 2017 à 15:44:07 »

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Re : [AUDI] A6 C4 2.5 TDI 115ch 5 cylindres 11/1994 de audidriver - Détailing
« Réponse #52 le: 05 février 2017 à 15:48:09 »
ça me rappelle l'ex 1.9D de Ninie, capot qui a pas ou mal été apprêté ... seule solution le décaper entièrement pour être sûr que le souci ne soit pas ailleurs sur le capot et apprêter/repeindre
« Modifié: 05 février 2017 à 15:49:05 par Mateo »
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Re : [AUDI] A6 C4 2.5 TDI 115ch 5 cylindres 11/1994 de audidriver - Détailing
« Réponse #53 le: 06 février 2017 à 10:42:56 »
OK merci Mateo, j'ai un peu le même genre de tache sur l'aile ARG donc effectivement le boulot a sans doute été mal fait...la peinture du parechoc AR a cloqué aussi alors qu'elle a 7/8 ans...ce sera a reprendre aussi :(

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Re : [AUDI] A6 C4 2.5 TDI 115ch 5 cylindres 11/1994 de audidriver - Détailing
« Réponse #54 le: 06 février 2017 à 21:35:28 »
C'est pas grand chose, mais ça pourrit la vie ce genre de détail...

"La Formule 3 pour apprendre, la Formule 2 pour s'aguerrir et la Formule 1 pour s'imposer" J.L. Lagardère

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Re : [AUDI] A6 C4 2.5 TDI 115ch 5 cylindres 11/1994 de audidriver - Détailing
« Réponse #55 le: 07 février 2017 à 10:50:01 »
Ca va qu'au volant on oublie vite ce genre de souci avec le 5 cylindres  :bien: Bon par contre la pompe a trop d'avance, ça fume énormément à l'échappement mais au-dela de 2000 trs/min ça marche très fort !

J'ai reçu mon nouveau VAG-COM donc plus qu'à vérifier le réglage

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Re : [AUDI] A6 C4 2.5 TDI 115ch 5 cylindres 11/1994 de audidriver - Détailing
« Réponse #55 le: 07 février 2017 à 10:50:01 »

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Re : [AUDI] A6 C4 2.5 TDI 115ch 5 cylindres 11/1994 de audidriver - Détailing
« Réponse #56 le: 07 février 2017 à 11:39:42 »
Sinon t'y fais un rat's, ponçage et eau salé c'est pluSSe simple et moins cher  :cyp:
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

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Re : [AUDI] A6 C4 2.5 TDI 115ch 5 cylindres 11/1994 de audidriver - Détailing
« Réponse #57 le: 07 février 2017 à 12:02:34 »
Pour ça j'ai déja la mob de ma femme  :cyp:

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Re : [AUDI] A6 C4 2.5 TDI 115ch 5 cylindres 11/1994 de audidriver - Détailing
« Réponse #58 le: 07 février 2017 à 12:16:20 »
Tu l'as chopé ou ton vag-com ?
Faut que je m'en rachète un, le mien prend les VW jusqu'à 2013, donc ça merdouille avec le nouveau Caddy

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Re : [AUDI] A6 C4 2.5 TDI 115ch 5 cylindres 11/1994 de audidriver - Détailing
« Réponse #59 le: 07 février 2017 à 12:38:28 »
La j'en ai pris un vieux sur ebay (version 2004) car les ordis et VAg-COM actuels sont potentiellement trop rapides pour le calculo de l'A6 (c'est un ODb1...)

L'autre je l'ai eu sur eodbtool.fr. Leurs prix ont augmenté mais on trouve les dernières versions récentes pour pas trop cher :)

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Re : [AUDI] A6 C4 2.5 TDI 115ch 5 cylindres 11/1994 de audidriver - Détailing
« Réponse #59 le: 07 février 2017 à 12:38:28 »