Auteur Sujet: [2.2] [1.4 16v] Moteur qui boite [Plus de compression cylindre n°1]  (Lu 27865 fois)

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Re : [2.2] [1.4 16v] perte de puissance = changement de moteur ??
« Réponse #40 le: 25 janvier 2017 à 08:27:39 »
Lorsque j'ai changé mon VTi, j'ai repris tous les éléments périphériques.
Comme tu ne changes que des pieces mécaniques identiques, ca sera complètement transparent pour l'électronique.
Ensuite pour le coût, j'ai fait le remplacement à la maison, et le bloc m'a coûté 1700 mais n'est un bloc récent et relativement peu borné.
J'ai acheté le moteur chez pieces auto pro et les consommables chez Oscaro ;)

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Re : [2.2] [1.4 16v] perte de puissance = changement de moteur ??
« Réponse #40 le: 25 janvier 2017 à 08:27:39 »

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Re : [2.2] [1.4 16v] perte de puissance = changement de moteur ??
« Réponse #41 le: 25 janvier 2017 à 10:11:07 »
Faut trouver ça en casse ou sur le bon coin, c'est pas ce qui manque des K4J 710.

Tu veut que je passe avec mon pc de diag pour voir ce que raconte les sondes?

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Re : [2.2] [1.4 16v] perte de puissance = changement de moteur ??
« Réponse #42 le: 25 janvier 2017 à 12:40:50 »
Ah ça je veux bien car je pense que j'allais l'emmener au garage
Je t'envoie  un mp

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Re : [2.2] [1.4 16v] perte de puissance = changement de moteur ??
« Réponse #43 le: 30 janvier 2017 à 07:03:02 »
Verdict (ou plutôt supposition  :ange: ) après le passage de la valise par Alfox (ODB2 et DDT2000 ) :fier3:
Gros Gros merci à lui très sympa comme toujours  ;)
J'ai le code P0314   Raté d'allumage dans un seul cylindre - cylindre non spécifié
On l'a effacé. J'ai fais 9KM après et pas de retour du voyant.
J'ai fais le plein avec du SP98 ça peut lui faire que de mien mais le prix du plein...62€ je crois (j'étais en réserve)
 Je prend RDV au garage cet aprem qu'il me vérifie les compressions des cylindres et la distri si elle pas décalé ça me devrait pas me couter cher je pense. (pour l'instant haha)
#partichercherunmoteursurleboncoin  :lol:

Si c'est  la distri, je répare je pense  ^^ sinon moteur poubelle (je récupère les consommables dessus quand même)
et j'en fais monter un nouveau :bien:


EDIT : J'ai un K4J 710, est ce possible de mettre un k4J 712 ?  :jap: (par exemple : http://www.ebay.fr/itm/Moteur-Renault-Clio-2-1-4i-16s-type-K4J712-95ch-138-451-km-garanti-3-mois-/271633903373?hash=item3f3ea46f0d:g:sG0AAOSwv-NWVF9O)
« Modifié: 30 janvier 2017 à 08:26:16 par Valbuena72 »

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Re : [2.2] [1.4 16v] perte de puissance = changement de moteur ??
« Réponse #43 le: 30 janvier 2017 à 07:03:02 »

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Re : [2.2] [1.4 16v] Moteur qui boite + Fuite d'huile [AU GARAGE]
« Réponse #44 le: 31 janvier 2017 à 18:26:54 »
Bon je m'autorépond. UN K4J 712 n'est pas possible de le mettre à la place du mien  :fier3:


Sinon la bleu va au garage jeudi   :sol: je leur donne demain soir
J'ai juste dis que j'avais une perde de puissance et tremblement et évidemment que j'avais changer les bobines et bougies.
Pour l'instant, bonne appréciation du garage. C'est pas le bourder comme chez l'autre..  :???:
On verra le verdict #impatient

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Re : [2.2] [1.4 16v] Moteur qui boite + Fuite d'huile [AU GARAGE]
« Réponse #45 le: 31 janvier 2017 à 19:42:16 »
Ouais carrément impatient! ;)

Et je confirme, monter un moteur qui n'a pas le même indice est toujours possible, mais quand faut commencer a bricoler...

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Re : [2.2] [1.4 16v] Moteur qui boite + Fuite d'huile [AU GARAGE]
« Réponse #46 le: 31 janvier 2017 à 20:22:42 »
C'est même plus que du simple bricolage parfois  :lol:
J'ai monté un F9Q670 origine Laguna II, dans une Megane II qui avait un F9Q800 à la base. Déjà rien que le support est différent une vrai galère  :blague:

@ Valbuena72 dégoûté pour toi  :(

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Re : [2.2] [1.4 16v] Moteur qui boite + Fuite d'huile [AU GARAGE]
« Réponse #47 le: 31 janvier 2017 à 20:55:39 »
Triste histoire ! Change le moteur ou demonte et repars l'ancien (avec alfox  :lol:) mais oui, sur le boncoin tu en trouveras un pour beaucoup moins cher que 900e !

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Re : [2.2] [1.4 16v] Moteur qui boite + Fuite d'huile [AU GARAGE]
« Réponse #47 le: 31 janvier 2017 à 20:55:39 »

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Re : [2.2] [1.4 16v] Moteur qui boite + Fuite d'huile [AU GARAGE]
« Réponse #48 le: 31 janvier 2017 à 21:43:14 »
Faut compter 300€ grosso modo de ce que j'ai vu quand j'en cherchait un a pas savoir ce qu'avait le mien.

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Re : [2.2] [1.4 16v] Moteur qui boite + Fuite d'huile [AU GARAGE]
« Réponse #49 le: 01 février 2017 à 15:51:51 »
Voilà donc si tu souhaites pas spéculer sur ta voiture, que tu l'apprécies simplement et que le reste (caisse chassis) est sain, c'est tout vu.

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Re : [2.2] [1.4 16v] Moteur qui boite + Fuite d'huile [AU GARAGE]
« Réponse #50 le: 02 février 2017 à 06:22:09 »
300€ ? j'en ai pas encore vu  :D
Après ça dépend du KMs mais bon comme m'a dis Alfox, ils ont tous moins de 200 000KMS
Je cherche un moteur entre 50 000 ET 150 000KMS  :p
Après faut voir si embrayage avec ou pas car j'en ai vu aussi sans collecteur d'admission et franchement
vu l'état de mon moteur je n'ai pas forcément envie de reprendre des pièces dessus (a part les bobines et bougies, batterie etc...) mais tout ce qui touche au moteur  :blague:

Sinon pour revenir au sujet, donc ça y est elle est au garage. Un peu peur qu'il me change les bobines et bougies car il n'a pas noté que c'était des neuves...donc si il les change. Je dirai que je n'accepte pas la réparation  :cyp:
Sinon j'ai le droit à une citroen xsara  ^^

Par contre le voyant s'est rallumé après être effacé par la valise d'alfox  :bien:


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Re : [2.2] [1.4 16v] Moteur qui boite + Fuite d'huile [AU GARAGE]
« Réponse #51 le: 02 février 2017 à 09:12:53 »
Je te l'avais dit qu'il se rallumerait! ;)


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Re : [2.2] [1.4 16v] Moteur qui boite + Fuite d'huile [AU GARAGE]
« Réponse #51 le: 02 février 2017 à 09:12:53 »

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Re : [2.2] [1.4 16v] Moteur qui boite + Fuite d'huile [AU GARAGE]
« Réponse #52 le: 02 février 2017 à 09:26:45 »
si c'est un bon garage ils verront ce qui est neuf
si t'a pas confiance appel les pour leurs dire ce qui est neuf

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Re : [2.2] [1.4 16v] Moteur qui boite + Fuite d'huile [AU GARAGE]
« Réponse #53 le: 02 février 2017 à 12:58:40 »
Bon bah ça rien donner de l'emmener
Je l'ai eu au tel, donc il a tester les sondes lambda
Il m'a parlé du test contrôle anti pollution peut être en rapport
avec les sondes
Je lui ai dis que les bobines et bougies était neuves
Donc je lui demande un test de compression et il me dit non car ça vaut pas le coup et il a pas envie de perdre de temps  :eek:
Bref je verrai ce soir :)

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Re : [2.2] [1.4 16v] Moteur qui boite + Fuite d'huile [AU GARAGE]
« Réponse #54 le: 02 février 2017 à 17:54:38 »
Achete un appareil pour tester la compression ca coute pas cher.

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Re : [2.2] [1.4 16v] Moteur qui boite + Fuite d'huile [AU GARAGE]
« Réponse #55 le: 02 février 2017 à 19:36:02 »
A mon avis tu as quelque chose qui va pas au niveau de la distribution,le tac tac vient du haut moteur non?

Clio 3.2 TCE 👍

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Re : [2.2] [1.4 16v] Moteur qui boite + Fuite d'huile [AU GARAGE]
« Réponse #55 le: 02 février 2017 à 19:36:02 »

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Re : [2.2] [1.4 16v] Moteur qui boite + Fuite d'huile [AU GARAGE]
« Réponse #56 le: 03 février 2017 à 08:20:04 »
D'accord, super le garage...

Oui on sait qu'elle pollue et que c'est justement le problème qu'elle a qui crée ce soucis.

diantre non mais je te jure, les mecs pas capables de se sortir les doigts du cul.

Demande au moins une verif du calage, il voudront peut etre ?

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Re : [2.2] [1.4 16v] Moteur qui boite + Fuite d'huile [AU GARAGE]
« Réponse #57 le: 03 février 2017 à 17:43:05 »
Salut,
J'ai récupérer la voiture hier soir. Plus de voyant évidemment (mais on s'en fiche hein ^^ mais ça veut DIRE qu'ils ont bien brancher leur valise..  :fier3:);
Pour le cout de vérification, 60€  :beuh: (l'aimabilité doit être inclus dans le prix)

Mais couillon que je suis, j'ai oublié mes clés de chez moi sur le trousseau de clé de leur voiture de prêt. J'y suis retourner, garage fermé mais ils étaient entrain de manger. Finalement, un gars vient me chercher et me donne mes clés pas de soucis.
Je retourne à ma voiture et il me rapelle "Le patron veut vous voir" en plein repas avecl litre de ricard sur la table  :fier3:  il m'a meme proposé un verre que j'ai bien sur refusé.

Mais j'ai un peu discuté avec lui, il m'a dis donc dis qu'il y avait

une mauvaise combustion (sérieux ?   :lol:) que les soupapes (les ?) était mortes et que ça claquait souvent sur ce modèle (avec la fameuse du phrase, nous sommes en relations avec un gars de chez renault et qui nous à dit que c'était de la fichtre" car j'avais demandé pour le changement de moteur et du coup il m'a dis qu'il était pas chaud. Que ça allait recommencé un mois plus tard...deux mois plus tard
Selon lui aussi, il faut arreter tout frais et virer cette fichtre (c'est pas ses propres mots mais avec les gestes
#bouledecristal  :lol:

C'était un agent citroen pour info mais garagiste toute marques MAIS beaucoup plus sympathique que l'autre avec 300€ de courroie d'access  :p

Bref, sur cette conclusion. Je vais donc rechercher un 1.4 16V en mode furtif (c'est à dire si l'occasion se présente peut être que je serais tenté
« Modifié: 03 février 2017 à 20:04:36 par Valbuena72 »

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Re : [2.2] [1.4 16v] Moteur qui boite + Fuite d'huile [AU GARAGE]
« Réponse #58 le: 03 février 2017 à 18:21:24 »
Non c'est juste que comme la distri coute un petit billet la dessus, pleins de gens "tirent" sur l'élastique, 6, 7 ans au lieu des 5 ans ou alors croient que c'est 120 000 quoi qu'il arrive...

Donc ça pète. Sinon c'est pas plus fragile qu'un autre moteur 16s...

Sinon, foutu pour foutu on fait sauter les bouchons en bout d'arbre et on sera fixé la dessus. Si c'est ça ben il faudra refaire une distri, et ils seront dans le nouveau kit, si c'est pas ça, ben ça pue pour le moteur donc bon...

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Re : [2.2] [1.4 16v] Moteur qui boite + Fuite d'huile [AU GARAGE]
« Réponse #59 le: 03 février 2017 à 20:09:03 »
Tu veux faire sauter les bouchons d'arbres à cames ? et mettre l'outil de calage ?
Si c'est bien les soupapes ?   :oops:
On peut les remettres  les bouchons ? 
Moi ça me dérange pas, au contraire  :bah: mais il faut qu'elle roule même si 3 cylindres  :D ^^
Après j'avoue la distri j'ai pas demandé...  :beuh:

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Re : [2.2] [1.4 16v] Moteur qui boite + Fuite d'huile [AU GARAGE]
« Réponse #59 le: 03 février 2017 à 20:09:03 »