Auteur Sujet: [2.2/2.3] Bourrelet de pare-choc avant "inédit"?  (Lu 4217 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tyrantrum

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[2.2/2.3] Bourrelet de pare-choc avant "inédit"?
« le: 18 novembre 2016 à 20:48:18 »
Bonjour à tous,

Désolé pour cette question qui va vous sembler "sortie de nul part" mais est-ce qu'il existe différents modèles de bourrelet/bandeau pour les pare-choc avant de clio 2?

Je m'explique: j'ai aperçu à plusieurs reprises des clio 2 avec des bourrelets pare-choc avant qui ne sont pas lisses comme ceux que l'on rencontre 9.9 fois sur 10! Sur le bourrelet, de chaque côté du bouclier, il y a une "excroissance" qui ressemble vaguement à un capteur de radar de recul (du moins la forme générale). C'est précisément à cet endroit:



Sur le net, je n'arrive pas à trouver une photo de clio avec ces fameuses "excroissances"! Et pourtant, j'en ai aperçu à plusieurs reprises sur leboncoin et il y en une qui se ballade vers chez moi!
J'ai pas l'impression que ce soit un truc rajouté! On dirait vraiment que c'est moulé dans le bourrelet de pare-choc (c'est toujours des clio avec peinture intégrale)!

Ça m'énerve de ne pas trouver!! :ouin: Prochaine fois que je croise une clio avec ces étranges appendices, je fais une photo et je la poste sur le forum (le proprio va me prendre pour un dingue)!

En me relisant, je ne sais pas si c'est très clair ce que je raconte mais je n'arrive pas à l'expliquer autrement... Et non, je ne picole pas! :lol:
« Modifié: 18 novembre 2016 à 20:48:51 par Tyrantrum »

Forum Clio & RS

[2.2/2.3] Bourrelet de pare-choc avant "inédit"?
« le: 18 novembre 2016 à 20:48:18 »

Hors ligne Mateo

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : [2.2/2.3] Bourrelet de pare-choc avant "inédit"?
« Réponse #1 le: 18 novembre 2016 à 21:06:20 »
..:: K ::..


>> Les Kits carrosserie "Renault"

- Kit "Soft" :

Ref : 77 11 218 498

Kit "Sport" :
 
Ref : 77 11 218 498 - 77 11 218 499

>> Les Kits carrosserie "Tuning"

Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne Tyrantrum

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2/2.3] Bourrelet de pare-choc avant "inédit"?
« Réponse #2 le: 18 novembre 2016 à 21:13:24 »
Merci Mateo pour ta réponse! :jap:

Mais la petite excroissance dont je parle ne figure pas sur les photos. Je ne pense pas que ce soit un kit renault car le pare choc est identique à celui des 2.2. C'est juste ces deux pièces là qui sont différentes:



La clio que j'ai aperçu ce matin était garée sur le parking d'un garage renault. Avec un peu de bol, c'est la voiture d'un des membres du personnel donc demain en allant au taf, si elle y est encore, je dégaine l'appareil photo!

Et ce qui me rend fou, c'est que ce n'est pas la seule clio que j'ai aperçu avec ces bourrelets spécifiques!! :voyons: Priez pour que j'arrive à faire une photo pour qu'enfin ce soit plus clair que mes tentatives d'explications! :lol:

Forum Clio & RS

Re : [2.2/2.3] Bourrelet de pare-choc avant "inédit"?
« Réponse #2 le: 18 novembre 2016 à 21:13:24 »